Page 1 sur 1

Aoki Hagane no Arpeggio (Arpeggio of Blue Steel)

Posté : sam. 28 sept. 2013 17:39
par Kira-kyuukyoku
Aoki Hagane no Arpeggio (Arpeggio of Blue Steel)
ImageImage
Aoki Hagane no Arpeggio (蒼き鋼のアルペジオ) est un manga d'Ark Performance (Trigun Multiple Bullets) prépublié depuis 2009 dans le magazine Young King Ours de l'éditeur Shonengahosha. Il dénombre actuellement 7 tomes reliés, au japon.

Une adaptation animée est annoncé, elle produite par Sanzingen, un studio spécialisé dans l'animation en CGI auquel on doit notamment les phases de combat de la série Black Rock Shooter.

À la réalisation et à l'écriture, on retrouve un duo qui travaille très souvent ensemble, respectivement Kishi Seiji et Uezu Makoto. Ensemble, ils ont œuvré sur Kamisama Dolls, Jinrui ha Suitai Shimashita, Seto no Hanayome ou encore Devil Survivor 2 actuellement en diffusion au Japon. Ils travaillent également ensemble sur la série Danganronpa qui sera diffusée cet été.

La bande originale est composée par Kouda Masato, qui a notamment travaillé chez Capcom sur les jeux Devil May Cry et Monster Hunter.

L'anime Arpeggio of Blue Steel (Titre original : Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova) seras proposé en simulcast VOSTFR par la nouvelle chaîne J-One. Début de diffusion de la série au Japon, dés le 07 Octobre 2013.
Image
Synopsis
Dans le manga, une « flotte du brouillard » super armée est soudainement apparue partout dans le monde. Les flottes humaines n'ont pas pu lutter et les hommes ont été forcés de ne plus naviguer dans les océans.

C'est 17 ans après cette terrible guerre que Chihaya Gunzou et ses amis parviennent à réquisitionner un des sous-marins de cette flotte qu'ils baptisent le I-401. Iona, l'incarnation humanoïde du sous-marin les accompagne dans leur assaut contre la flotte du brouillard.
Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=vA2QOujuc_0
Site officiel : http://www.aokihagane.com/

Staff technique
  • Mangaka : Ark Performance
    Studio : SANZIGEN (Black Rock Shooter TV, 009 Re:Cyborg)
    Réalisateur : Seiji KISHI (岸 誠二 - Devil Survivor 2 The Animation, Persona 4 The Animation, Angel Beats)
    Scénariste : Makoto UEZU (上江洲 誠 - Devil Survivor 2 The Animation, Danganronpa, Katanagatari)
    Musiques : Masato KŌDA (甲田 雅人- jeux: Monster Hunter & Devil May Cry)
Sources: Wakanim, ANN