Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas qui nous plaisent, quel que soit le genre !
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2287
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 18:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Message par Kira-kyuukyoku » jeu. 19 juin 2014 15:37

Captain Tsubasa (Olive et Tom)
Image
Captain Tsubasa (キャプテン翼), également connu sous le titre Olive et Tom, est un manga de Yōichi Takahashi. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 volumes. Une suite nommée Captain Tsubasa - World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 volumes.

En France, l'intégralité du manga a été édité par J'ai lu. L'éditeur Glénat a également acquis la licence, et le 1er tome est paru début mai 2010.

Suite au succès, le manga a été adapté en anime par le studio Tsuchida Production, et a été diffusé sur TV Tokyo. En France, l'anime a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 1988 sur La Cinq sous le nom Olive et Tom, et puis à travers d'autres chaines.

Synopsis
Olive et Tom narre l'histoire du jeune Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO), qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d'amitié, tels que Thomas Price (Genzo Wakabayashi), Ben Becker (Misaki) ou encore Bruce Harper (Ishizaki).
Un grand classique de l'animation japonaise, et pour le Coupe du monde 2014, TF1 propose l'intégrale des 128 épisodes en streming légal via la plateforme Wat.tv avec uniquement la VF de disponible.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler

Répondre