Page 1 sur 4

[RIP] Ils nous ont quitter

Posté : jeu. 1 déc. 2011 15:29
par Kira-kyuukyoku
C'est en ce premier décembre 2011 que nous apprenons le décès hier d'un géant de l'animation, Monsieur Shingo ARAKI (荒木 伸吾) avait 72 ans et été un chara-designer dont je pense que tout le monde a déjà pus admirer le travail.

Image

Il avait travailler sur des animes tels que UFO Robot Grendizer (Goldorak), Lupin III, Versailles no Bara (Lady Oscar), Uchû Densetsu Ulysses 31 (Ulysse 31 ; Shingo Araki est à l’origine des personnages de Thémis et Noumaios), Mugen kido SSX (Albator 84), Inspecteur Gadget, Cat’s eye, Aishite Knight (Embrasse-moi Lucile) ou encore Saint Seiya plus connus chez sous le titre Les Chevaliers des Zodiaque.

Nous avions encore pu le voir en France au mois d'octobre lors du Paris Manga ou il été invité.

ImageImage

Source: Animeland, Cineheart

Re: Décès de Shingo ARAKI

Posté : jeu. 1 déc. 2011 18:32
par noeltrowa
Toute les condoléance au proche et au Fan.

Re: Décès de Shingo ARAKI

Posté : jeu. 1 déc. 2011 19:04
par Bahamut-Omega
Une grande perte pour la Jap'anim, paix à son âme et sincères condoléance à ses proches (même si il y a peu de chance qu'il viennent sur un forum francophone).

Re: Décès de Shingo ARAKI

Posté : jeu. 1 déc. 2011 19:38
par Ozma lee
Au revoir a l'un des hommes qui a rendu mes débuts de soirées sympathiques en suivant Goldorak ; Ulysse31 et Saint Seiya en rentrant des cours, et merci pour tout, bel héritage que tu nous laisse la.

Re: Décès de Shingo ARAKI

Posté : jeu. 1 déc. 2011 20:11
par hectopussy
Je suis plus bas que terre chaque fois que je vois cette news sur les forums où je navigue. Je n'ai même pas la force d'ouvrir un sujet sur ceux qui n'en parlent pas encore.

C'est une terrible perte. Je me réjouis en me disant qu'il a tellement apporté, sans doute au prix de sa santé parfois, qu'il laisse une empreinte profonde et sans pareil dans l'histoire de l'animation japonaise. :cry:
Cette année 2011 est une vraie hécatombe pour la culture japonaise du manga et de l'animation.

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Décès de Bruno Bianchi

Posté : ven. 2 déc. 2011 18:00
par Kira-kyuukyoku
Bruno Bianchi vient de nous quitter lui aussi, c'était un réalisateur français aillant travaillé aux côtés de Jean Chalopin (Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or), avant de partir au Japon dans les années 80 ou il avait créé la série Inspecteur Gadget, en 1983, une série sur laquelle avait d'ailleurs participé Shingo Araki.

Il avait travailler sur des animes tels que Les Entrechats, Jayce et les conquérants de la lumière, MASK, Iznogoud, les aventures de Carlos, Gadget et les Gadgetinis. Dans les années 1990, il prend la direction du studio d'animation créé en France par Saban, SIP (Saban International Paris).

Après la fermeture de SIP, il avait fondé sa propre société, Ginkgo, et continuait de produire des séries d'animation. Source: Animeland

Re: [RIP] Ils nous ont quitter

Posté : ven. 2 déc. 2011 19:18
par noeltrowa
Encore un grand qui part, mais plus le temps va passer, plus sa va arriver.

Même si on le souhaite pas.

Re: [RIP] Ils nous ont quitter

Posté : sam. 3 déc. 2011 14:31
par Kira-kyuukyoku
Ouais c'est sur, dire que je regarder ces animes avant de partir à l'école ou le mercredi matin, que de souvenirs.

Re: [RIP] Ils nous ont quitter

Posté : sam. 18 févr. 2012 13:45
par Kira-kyuukyoku
Décès ce vendredi 17 février 2012 de Atsuo OKUNAKA d'une insuffisance cardiaque à l'age de 81 ans. Atsuo Okunaka a réalisé beaucoup de tokusatsu dont Kamen Rider V3, Judo Icchokusen, Ganbare!! Robocon, Akumaizer 3, et J.A.K.Q. Dengekitai.

Ces funérailles auront lieu jeudi prochain à Niiza, la préfecture de Saitama.

Re: [RIP] Ils nous ont quitter

Posté : sam. 18 févr. 2012 20:26
par hectopussy
Je n'avais aucune idée de son existence mais il semble avoir eu une vie bien remplie. Disparu à un âge avancé, il laissera son empreinte dans la culture japonaise...