Zone of the Enders HD Collection

Pilotez d'immenses robots, affrontez des ennemis colossaux et vivez des combats épiques. Plongez dans un univers futuriste où la puissance des mecha est entre vos mains. Découvrez les meilleurs titres, les actualités, partagez vos astuces et soluces et vivez une aventure mécanique incroyable ! 🎮 #JeuxMecha #Robots #ActuJeuxVideo #Aventure #Action
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message lun. 12 nov. 2012 19:18

En général on en entend parler dès une annonces de sortie occidentale, quand il y a des voix originales de prévus. Là le sujet n'a pas été évoqué du coup => voix US.

Le gros problème de se portage raté, c'est qu'au lieu de faire une bonne pub pour un ZotE 3, ça va être l'inverse. La jeune génération ne jugeant que par les graphismes et performances des machines vont le décendre et bouder le 3° opus avant même qu'il soient prévus chez nous...
Du coup les problèmes de doublages originaux non prévus dès le départ est bien le cadet de nos soucis je pense.
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message lun. 12 nov. 2012 20:34

Pour le fan que je suis, le doublage est archi important mais comme tu l'as souligné, c'est la reception du jeu auprès du néophyte dans l'optique d'un nouvel opus qui pose problème en effet...
Quoique personnellement si dans la géneration actuelle, le jeune public estime que la réedition d'un vieux jeux ne vaut pas le coup parcequ'un visuel n'est pas accrocheur, que c'est pas en 3D ni en full HD sans même avoir essayé d'y jouer, eh bien alors il s'agit de critiques acerbes d'un public indigne qui, s'il ne veut pas venir à vous, ne mérite pas qu'on descende à lui...

Public par ailleurs déja restreint quand le genre abordé est le mecha, trop difficile pour le public lambda de s'y identifier...

Donc au final, autant faire plaisir à ceux qui sont déjà fidélisés à l'univers du jeu.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message mar. 13 nov. 2012 08:11

Ouais mais manque de bol, ce "public" fait vendre et compte dans les chiffres.

Quoi qu'il arrive cette saga est foutus à cause de ce portage loupé...
Il faudrai vraiment que Kojima fasse un coup de pub magistral avec une démo dans le prochain MGS et des goodies en prévision.

Quel idée de l'avoir reffillé à ce studios ricain pourris ? Konami a déjà vu le résultat avec Sillent Hill HD.

Les doublages originaux aurrait été les bienvenues c'est certains, mais faut savoir que dans le publique dont on parle, beaucoup se foutent de la qualité du doublage et passeront leur temps à cracher sur le Japonais qu'il ne peuvent pas comprendre. Il aurrait fallut qu'il soit au choix surtout.
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message mar. 13 nov. 2012 13:31

Le jeu ne s'en tire pas trop mal selon ces classements :

http://www.gamescharts.fr/2012/11/top-j ... emaine-43/


Les ZOE restent une valeur sûre qui ont su marquer les esprits à leur époque mais par contre il ne faut pas se leurrer, le public dont on parle n'aurait de toute façon jamais eu un intêret à jouer à ce type de jeux et cela même s'il avait disposé de tout le fleuron graphique à l'heure actuelle.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message dim. 18 nov. 2012 13:35

Effectivement, 3ème dans le classement c'est pas trop mal, sa serait intéressent de voir à combien s'est aussi vendu la version Xbox 360.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message sam. 8 déc. 2012 14:35

Voici la première partie de la vidéo de Raven2800 sur le début du premier opus de Z.O.E HD.
http://www.youtube.com/watch?v=yMqu_6Gzev4
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message sam. 27 juil. 2013 19:37

Le patch 2.0 sur PS3 est disponible depuis le 16 juillet, il me semble et contrairement au patch 1.02 sortis en Amérique du nord améliore tout le jeu, il corrige donc les soucis de frame rate, ajoute le traitement post anti-aliasing et affiche des effets de particules en haute résolution. La mise à jour fait tout de même 594 Mo.

Pour ma part, j'ai profiter des soldes sur Amazon, je l'ai payer 14.95. J'ai terminer le premier et commencer le second. :)

Pour voir les différences avant et après suivez ce lien : Zone of the Enders No Longer Looks Like Crap in HD
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Zone of the Enders HD Collection

Message sam. 27 juil. 2013 19:45

Putain pourquoi je ne l'ai pas pris sur Ps3 comme j'avais prévu au départ :cry: ...
Répondre