[Tuto] Créer un compte PSN japonais

Forum jeux vidéo, explorez des mondes virtuels incroyables, défiez vos compétences avec des personnages légendaires et plongez-vous dans des récits interactifs uniques. Découvrez les dernières actualités, critiques et tendances de l'industrie du jeu vidéo tout supports confondus. Rejoignez une communauté passionnée de joueurs pour partager votre amour pour les jeux vidéo. 🎮🌟 #JeuxVidéo #Gaming
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Tuto] Créer un compte PSN japonais

Message lun. 18 juin 2012 17:29

[Tuto] Créer un compte PSN japonais

Pourquoi faire un compte psn japonais ?
Tout simplement parce que le Japon a des démos bien avant nous, et même des démos qui ne sortirons jamais chez nous !

Etape 1
Il faut créer un nouvel un nouvel utilisateur sur la Playstation et se connecter dessus, ensuite allez sur « S’inscrire au Psn »


Etape 2
Appuyer sur « Créer un nouveau compte (nouvel utilisateur)« . Pour l’instant ça va c’est toujours en français…


Etape 3
Pays/lieu de résidence : choisissez Japan


Etape 4

Héhé ça commence à se compliquer c’est en japonnais ! La deuxième ligne ne touché pas, c’est la langue, et 3ème ligne c’est votre date de naissance. De gauche à droite : année, mois, jours. Ensuite validez.

Etape 5

Ce sont les conditions générales d’utilisation du PSN, il suffit de les accepter.

Etape 6

Allez ça se complique un peu, quoique. Première ligne une adresse mail valide, deuxième ligne un mot de passe comprenant au moins 8 caractère dont 1 chiffre, troisième ligne re copier votre mot de passe, ensuite cocher la case, et dernière ligne c’est la question secrète pour récupérer son mot de passe, pour vous rappeler de la réponse mettez par exemple juste le caractère en haut à gauche.

Etape 7

Ici ça sera votre id ps3, rentrez en un et automatiquement ça recherche pour voir s’il n’est pas déjà utilisé. Si c’est rouge et que vous revenez ici c’est qu’il est utilisé, sinon si c’est ok vous passerez à l’étape suivante.

Etape 8

Surement la partie la plus dur quand on est tout seul, ici il faut mettre une adresse valide, une adresse au Japon bien sur. Mais ce qu’il y a de bien avec le PSN japonais c’est qu’il suffit de rentrer un code postale pour qu’automatiquement ça recherche l’adresse tout seul. Et comme je suis gentil je vous donne le code postale de ma maison secondaire au Japon. Le code est 1080071, ensuite appuyer sur le bouton orange

Etape 9

Une fois appuyer sur le bouton orange voici ce que vous devriez avoir, il suffit juste de valider

Etape 10

Cochez pour recevoir des emails de la part de Playstaion, ne cochez et vous en recevrez quand même recevrez pas, puis valider.

Etape 11

Ensuite vous avez un récapitulatif de tous ce que vous avez dit, et si c’est bon cliquez sur valider. Et si vous arrivé sur cette page c’est que votre compte psn japonais est finit et que vous pouvez allez télécharger vos premières démos !

Sinon voici un tuto vidéo trouver sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=h04bhYR3vLE Merci à Alex (http://play-and-fun.com) pour ce tuto. Comment acheter des jeux sur le PSN japonais ?
Les démos c'est bien mais si vous voulez acheter des jeux jap sur le PSN, vous allez avoir besoin pour approvisionner votre compte d'utiliser des Playstation Network Card Japonaise.

Le plus simple pour cela est d'acheter des version dites numériques de ces cartes. Vous pouvez en trouver sur Play-asia, Yamato-touch, Ebay et pas mal d'autre sites. L'avantages des version numériques est que vous recevez le code par mail sous quelques heures.

Ensuite pour ajouter votre code, la procédure est la même que sur le Playstation Européen.
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: [Tuto] Créer un compte PSN japonais

Message mar. 19 juin 2012 10:56

Très beau tuto avec des image^^, bon moi j'en es déjà un donc c'est bon pour moi^^.

Sinon je tien a signaler que pour acheter les dlc disponible au japon, il faut passer par sont compte jap et ils seront automatiquement dispo dans le compte FR.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuto] Créer un compte PSN japonais

Message mar. 19 juin 2012 14:40

Ouais, d'ailleurs une autre précision les cartes pré-payer vendus genre à Micromania ou autre magasin sont "zonée" par pays donc elle ne fonctionne pas sur un compte PSN Jap et vice versa.
Répondre