Gundam Build Fighters

Forum dédié à la saga Mobile Suit Gundam ! Tout sur les différents animes et mangas des univers Gundam: Universal Century, Cosmic Era, After Colony, After War, Anno Domini, Ad Stella...
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gundam Build Fighters

Message lun. 7 oct. 2013 18:23

Gundam Build Fighters
Image
Gundam Build Fighters (ガンダムビルドファイターズ) est la 13ème série TV de la saga Gundam. Elle es réalisé par Kenji NAGASAKI (長崎 健司) avec un scénario de Yousuke KURODA (黒田 洋介) qui a déjà notamment travailler sur Mobile Suit Gundam 00. Avant son annonce officiel, le projet avait pour nom “1/144 Gundam Kidou” (1/144 GUNDAM 機動。). L'anime a officiellement était annoncé lors de la conférence de presse de Bandai du 02 Juillet 2013. La série bénéficie également d'une diffusion international en version originale sous titrée anglais par le biais de la chaîne Youtube de Gundam.info.

Sunrise a aussi annoncé trois light novel qui sortiront respectivement dans le Hobby Japan, Dengeki Hobby Magazine et le Gundam Ace Magazines.

Informations générales Synopsis
L’histoire se situe dans un futur proche où les compétitions de combat de Gunpla sont devenues très populaires. Avec un système appelé “Battle System”, les “Builders” déposent leur maquette sur un socle appelé la G Base. Celui-ci matérialise leur création pour leur donner vie grâce à une technologie basée sur des particules “Plafsky” qui interagissent avec le plastique du Gunpla, recréent également les explosions et les tirs d’armes énergétiques (beam). Sei Iori est un Builder talentueux mais inexpérimenté dans le “pilotage” des Gunpla. Il rencontrera Reiji, un garçon mystérieux qui est, à l’inverse, très doué dans le domaine. Ensembles, ils se fixeront l’objectif de pouvoir participer au championnat mondial.
Staff d'animation
  • Planification : Sunrise
    Histoire originale : Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
    Réalisation : Kenji NAGASAKI (長崎 健司 - No. 6)
    Scénario : Yousuke KURODA (黒田 洋介 - Mobile Suit Gundam 00)
    Character Design : Kenichi OHNUKI (大貫 健一 - Samurai Gun, Gundam Seed C.E.73: Stargazer) et Suzuhito YASUDA (coopération)
    Mechanical Design : Junichi AKUTSU, Junya ISHIGAKI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Kunio OKAWARA
    Musique : Yuuki HAYASHI (林 ゆうき - Robotics;Notes)
    Production : Sunrise, TV Tôkyô, Sôtsu
    Planification coopérative : Bandai Hobby Product Department
    Diffuseurs : AT-X (2013-10-09), BS11 Digital (2013-10-13), TV Tokyo (2013-10-07)
Trailer
Version française
  • Licencié: non
Doublage original
Mikako Komatsu (Sei Iori), Sachi Kokuryu (Reiji), Kotono Mitsuishi (Rinko Iori), Minami Fujii (Mao Yasaka), Takuya Satō (Tatsuya Yūki), Yui Ishikawa (China Kōsaka), Yūichi Nakamura (Ricardo Fellini)

Opening Theme
  • "Nibun no Ichi" par BACK-ON
Ending Theme
  • "Imagination > Reality" par AiRI
Gundam Build Fighters Episode 01 VOSTA
A lire aussi
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Gundam Build Fighters

Message ven. 21 nov. 2014 18:37

J'ai finis la série il y a quelques temps, voilà ce que j'avais écris:

"Je m'attendais à une banale série fan service, mais c'est bien plus que ça, c'est un vrai cri d'amour à la saga.

Dans l'univers de l'anime, les Gunpla (pour "Gundam Plastic", des maquettes des robot de la franchise Gundam) peuvent prendre vie au contact d'une mystérieuse particule nommé "plasvsky". Depuis cette découverte, le Gunpla est devenue un sport/loisir international pratiqué par quasiment tout le monde.
L'histoire commence avec Sei Iori, jeune collégien tout ce qu'il y a de plus banal, grand fan de la Gundam et des ces Gunpla. Ses parents tiennent d’ailleurs une boutique de Gunpla. Takeshi Iori, le père de Sei est même un des meilleurs pilotes de Gunpla au monde ayant finis second au précédent tournoi mondial. Mais Sei est un très mauvais pilote de Gunpla... par contre son truc à lui, c'est la construction de Gunpla, réputé d'une très grande qualité.
Après c'est fait battre à plate couture par un "ami" qui le harcèle pour devenir partenaire lors du prochain tournois mondial, Sei rencontre Reiji, un jeune garçon qui ne semble rien connaitre de ce monde et prétend même être un prince dans un autre monde (rien que ça). Sei l'invite donc à passer la nuit chez lui (normal quoi) et c'est là que le miracle ce produit, Sei découvre alors que Reiji, sans rien connaitre de ce monde, s'avère être un surdoué du pilotage de Gunpla, un newtype (le mot est lâché).
Nos deux (fraichement) amis décident de prendre part au qualification pour le tournois mondiale, bien évidemment encouragés par China la camarade de classe de Sei, Rinko la maman de ce dernier (accessoirement la MILF exigé par la production) et monsieur Ral un ami de la famille et mentor de Sei (qui essaie de pêcho Rinko en l'absence de Takeshi devenue arbitre à l'étranger).

Bon évidemment ce n'est pas pour l'histoire qu'il faut suivre l'anime, c'est un tournois, point. L'origine de Reiji et des particules on s'en fous, ça sera vaguement traité lors du dernier épisode et c'est tout.
Là où l'anime arrive à faire fort, c'est arriver à présenter des combats bien foutus, passionnant et variés (on alterne entre un style Super Robot, Real Robot, et parfois comique) avec des Gunpla très originaux (de part leur design mais aussi leur pouvoir). Avec des personnages très attachants (et drôles, les mimiques de Sei sont parfois tordantes) et une bonne dose de fan service (des caméos, des répliques, des situations,...).

A voir absolument, que l'on soit fan de Gundam ou non (même si on loupe énormément de références)."
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Gundam Build Fighters

Message sam. 22 nov. 2014 20:00

Pour ma part je n'ai même pas commencer l'anime, d'ailleurs cela fait un moment que je n'en ai pas visionner. En tout cas ton avis donne bien envie de le voir, j'avais un peu peur, un anime avec du Gunpla... ^^
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Gundam Build Fighters

Message sam. 22 nov. 2014 20:04

Moi aussi je m'attendais à un truc très banal, surfant uniquement sur le fan service, mais c'est vraiment très fun à regarder. On voit des versions très originales de MS connus et les combats sont intenses. Franchement on ne les vois pas passer ces 25 épisodes.
Répondre