Tachikoma

C'est ici que l'aventure commence avec vous, notre précieuse communauté. Prenez la parole sur ce forum pour vous présenter, partager vos intérêts, vos passions et vos expériences. Que vous soyez un nouvel arrivant ou un membre de longue date, cet espace est dédié à la rencontre, à l'échange et à l'amitié virtuelle. Rejoignez-nous dans ce voyage humain enrichissant et ensemble, tissons des liens indéfectibles au fil des mots et des récits ! 🤝🗣️ #Présentation #Communauté #Rencontres #Échange
Répondre
Avatar du membre
Tachikoma
Natural
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 15:19
Mecha favoris : Exia
Contact :

Tachikoma

Message mar. 1 mai 2012 21:11

Salut !

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en faisant une recherche sur ghost in the shell, et je me suis un peu senti obligé de m'inscrire :oops:

Petite présentation : Jérémie, 21 ans, île de france. Je suis étudiant en informatique (première année), "repris d'études" que je n'ai jamais commencé à vrai dire.

Je n'ai (re)découvert l'univers gundam qu'assez récemment, et il faut bien dire que j'ai très vite accroché :paf:
Après malheureusement, je suis pas très très bien organisé et je me retrouve à avancer lentement sur tout ce que je voudrais faire, donc aussi sur les series/animes :cry: Pour l'instant je n'ai maté que Gundam 00, le film, et j'en suis à la moitié de Gundam Seed. Mais Gundam 00...heureusement que j'ai commencé pendant les vacances, je ne serais jamais allé encours sinon :mrgreen:

Sinon j'aime beauuuuuuuuucoup Ghost in the shell, en particulier la série - d'où mon pseudo. Pour ceux qui n'ont pas maté la série, les tachikomas sont des petits char "intelligents" extrêmement attachants.

à bientôt sur le forum
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Tachikoma

Message mer. 2 mai 2012 05:48

Salutation Tachikoma sur le forum et bienvenue a toi, j'ajouterai également et enfin un fan de Gits.
J'ai bien aimer la série stand alone ( surtout le passage avec le rieur ), mais étrangement je lui préfère les films.
Pour ce qui est Gundam, bon choix que les deux univers que tu as choisi, donc l'anno domini avec G-00 et la cosmic éra avec G-seed; te manque plus que l'univers principale l'universal century, avec par exemple le vieux mais très bon Gundam Zeta, ou mieux encore le sublime G-Unicorn ( en cours ).
Et en désert un Gundam wing de l'univers after colony. bien que plusieurs solutions soient possible pour commencer la saga, ceux la me paraisse incontournable.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Tachikoma

Message mer. 2 mai 2012 11:56

:bienvenue:

J'ai bien aimé les séries GitS aussi, mais j'ai pas vu de film/oav encore :confus:

Pour Gundam, si t'as le temps, lis ceci pour comprendre les système des univers de la saga:
http://www.rpg-legends.com/forum/index. ... opic=15042

J'ai actualisé cet article sur le forum de la team Aime-Heart (qui ait partenaire avec Mecha-Legend, donc je pense pas me faire taper sur les doigts en te l'indiquant) , mais il te faut être inscrit là bas pour le voir je crois.

D'ailleur si ça intéresse Mecha Legend je pourrais essayer de le ré-éditer ici (avec celui de Macross). Maintenant qu'ils sont sous un format "plus classique".
Avatar du membre
Tachikoma
Natural
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 15:19
Mecha favoris : Exia
Contact :

Re: Tachikoma

Message mer. 2 mai 2012 14:34

merci pour l'accueil !

@ Ozma lee : j'ai une légère préférence pour la série qui est un peu moins "tripée" et qui donne un aperçu plus global de l'univers de gits. Le film (le premier en tout cas) est plus intense c'est sûr, mais je trouve qu'au final quand tu as tout maté, ou ou moins que tu es assez avancé dans la série, tu as moins une impression de manque, c'est plus complet disons (ce qui est logique, la série en tout dure beaucoup plus longtemps). Innocence j'en garde un bon souvenir, mais ça fait un moment que je l'ai vue, va falloir que je le remate !

Sinon j'avais aussi commencé The 8th MS team, mais j'ai vite lâché l'affaire : trop lent, Mobil Suit qui vont à deux à l'heure (je l'avais commencé juste après avoir fini 00, le contraste était un peu énorme).

@ Bahamut-Omega : merci pour le lien ! Je vais mater ça :wink:
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Tachikoma

Message mer. 2 mai 2012 14:51

Sois le bienvenue Jérémie. ;)
Je n'ai (re)découvert l'univers gundam qu'assez récemment
Comment la tu découvert la première fois ? A la télévision ?
Bahamut-Omega a écrit :donc je pense pas me faire taper sur les doigts en te l'indiquant
/me tape sur les doigts de Bahamut-Omega. :evil:
Mais non pas de problème. lol
Bahamut-Omega a écrit :D'ailleur si ça intéresse Mecha Legend je pourrais essayer de le ré-éditer ici (avec celui de Macross).
Pourquoi pas cela peut être utile. ^^
Avatar du membre
Tachikoma
Natural
Messages : 6
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 15:19
Mecha favoris : Exia
Contact :

Re: Tachikoma

Message mer. 2 mai 2012 20:34

Kira-kyuukyoku a écrit :
Je n'ai (re)découvert l'univers gundam qu'assez récemment
Comment la tu découvert la première fois ? A la télévision ?
Maintenant que tu demandes je suis pas sûr que c'était gundam en fait. Sinon ouai télé et jeu dans une salle d'arcade, mais c'était il y a plus de 10 ans.
Répondre