Salut à tous

C'est ici que l'aventure commence avec vous, notre précieuse communauté. Prenez la parole sur ce forum pour vous présenter, partager vos intérêts, vos passions et vos expériences. Que vous soyez un nouvel arrivant ou un membre de longue date, cet espace est dédié à la rencontre, à l'échange et à l'amitié virtuelle. Rejoignez-nous dans ce voyage humain enrichissant et ensemble, tissons des liens indéfectibles au fil des mots et des récits ! 🤝🗣️ #Présentation #Communauté #Rencontres #Échange
Répondre
Avatar du membre
zafkiel
Natural
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 17:29
Mecha favoris : Mazinger Z
PSN ID : Aldebordan
Xbox LIVE ID : Aldebordan

Salut à tous

Message sam. 13 oct. 2012 17:47

Hello hello !
Je m'appelle Sylvain, j'ai 31 ans, je suis fan de mangas depuis l'âge de 7 ans, ma série culte est Saint Seiya,
Je connais certains mechas depuis tout petit, notamment Grendizer (Goldorak) qui passait à la téloche à mon époque.
Aujourd'hui, je m'intéresse de bcp plus près à cet univers de robots, Go Nagaï étant mon mangaka préféré du genre. Devil Man reste mon œuvre préférée venant de cet artiste, mais Mazinger Z, (Shin) Getta Robo et UFO Robo Grendizer sont toutes des œuvres que j'adore.

En ce moment je me mate Code Geass, j'accroche bcp, je viens de terminer la première saison. Dommage qu'à part 3 mechas, les autres soient conventionnels et moins bien mis en valeur.

Sinon j'avais bien accroché à Evangelion ainsi qu'à Rahxephon à l'époque de leur sortie.
Je ne connais absolument rien à Gundam ni à Macross mais il ne saurait tarder que je m'y mette.

J'aime bien aussi l'univers Transformers.

Sinon je joue bcp en ce moment à Dai 2 Ji Super Robots Wars sur PSP, une bonne tuerie ! Dommage qu'il ne soit qu'en Jap...

++ et au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2570
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Salut à tous

Message dim. 14 oct. 2012 12:35

Salut, soit le bienvenue parmi nous Sylvain. J’espère que tu te plaira ici. :)
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Salut à tous

Message dim. 14 oct. 2012 15:22

Bienvenue a toi ;).

Petite question, préfère tu les film transformers ou la version animé des années 80/90.
Avatar du membre
zafkiel
Natural
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 17:29
Mecha favoris : Mazinger Z
PSN ID : Aldebordan
Xbox LIVE ID : Aldebordan

Re: Salut à tous

Message dim. 14 oct. 2012 22:06

Merci pour l'accueil, c'est sympa, le forum a l'air plutôt désert ces temps-ci.

En ce qui concerne Transformers, je n'ai jamais vraiment suivi l'anime des années 80, j'ai juste regardé par-ci par-là quelques épisodes, j'avais par contre bien aimé le film d'animation que j'ai en DVD d'import :



En ce qui concerne les films cinéma, j'ai trouvé ça sympa, j'ai bien accroché au nouveau design des robots bien que très différents des vieux modèles originaux, par contre le scénario et les dialogues, ça reste du pur cinéma aseptisé. Mais ça reste malgré tout agréable à mater en Bluray ^^

J'aime surtout Transformers pour le charisme des robots, j'ai une petite collection de Transformers d'époque que j'avais commencée en 2002, mais vu que je collectionne d'autres choses, je me suis arrêté, faute de moyens :smile:
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Re: Salut à tous

Message ven. 16 nov. 2012 13:33

Bienvenue (vachement en retard) à toi, Zafkiel/Sylvain ! :)
Répondre