Agrésser à cause de leur passion des mangas...

Forum généraliste, l'endroit idéal pour discuter de tout et de rien ! Que vous ayez envie de débattre des sujets d'actualité, de partager vos passions, d'échanger des conseils ou simplement de bavarder avec des membres sympathiques, vous trouverez une communauté accueillante et diverse. Explorez des discussions variées allant de la musique, aux voyages, en passant par la technologie, les arts, le sport et bien plus encore. 🗣️ #ToutEtRien #Discussion #Diversité #Communauté
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Agrésser à cause de leur passion des mangas...

Message ven. 2 déc. 2011 18:11

Mais ou va t'on, de pire en pire... Je vous propose de lire directement l'article de Manga-News.

Voici un sordide fait divers qui montre une fois de plus qu'afficher sa différence peut parfois coûter cher...

Dans une ville du Rhône (69), une famille aurait été agressée cette semaine parce qu'ils affichaient leur passion pour la culture japonaise (mangas, cosplay...). Leur différence, couplée à l'origine asiatique de la famille, aurait été mal acceptée dans leur quartier, ce qui aurait conduit à deux agressions: la première le 16 novembre, sur les deux enfants de la famille aspergés de bombe lacrymogène.

La seconde vendredi dernier, où la mère des deux précédentes victimes s'est vue également molestée.

Malheureusement, les choses ne s'arrêtent pas là! Le lendemain de la seconde agression, plusieurs individus vont s'en prendre au domicile de la famille: des vitres sont brisées, des projectiles en caoutchouc et des bombes lacrymogène tirées. Quatre jeunes de 16 à 19 ans ont été interpellés...

Bien évidemment, nous ne pouvons que condamner fermement ces agressions, inqualifiables.

L'article original est lisible ici.
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Agrésser à cause de leur passion des mangas...

Message ven. 2 déc. 2011 19:19

Je vais les tuée...

Sale jeunes de merde, il servent a rien, qu'il crèvent tous tien... désolé, mais j'aime pas les connard.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Agrésser à cause de leur passion des mangas...

Message jeu. 8 déc. 2011 21:13

Ca m'étonne pas vraiment, je suis a 15 minutes de cette ville en banlieue lyonnaise, et franchement ce coin la n'a pas a rougir de certaines banlieues parisienne ou ailleurs.
Par contre qu'ils s'attaquent a des gens pour un motif aussi débile, c'est un peu inquiétant c'est clair.
Ils vont les foutres en tôle, et encore si ils sont majeurs, et dans un an ils seront déjà dehors pour recommencer.
Avec ces gens la je vois pas de solutions efficace a 100%.
Répondre