Gravion et Gravion Zwei

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Gravion et Gravion Zwei

Message ven. 27 nov. 2009 20:41

Gravion et Gravion Zwei



* Format: Série TV
* Année: 2002-2004
* Titre original: Choujuushin Gravion
* Nombre d'épisodes: 13 X 2
* Site officiel: http://www.gravion.com/
* Tags: action - mecha - sci-fi - ecchi


Staff technique

* Studio d'animation: Gonzo, Media Factory
* Réalisation: Obari Masami
* Chara-design: Fukuchi Jin, Kabashima Yôsuke, Moriki Yasuhiro, Obari Masami, Okawara Kunio, Takaoka Junichi, Uno Makoto
* Auteur: Akamatsu Kazumitsu, Obari Masami
* Musique: Nanase Hikaru
* Diffuseur: Fuji TV
*

Version française

* Licencié: oui
* Titre français: Gravion et Gravion zwei
* Editeur: Déclic Images

Doublage

Jun Fukuyama (Toga Tenkuji), Kenichi Suzumura (Eiji Shigure), Haruna Ikezawa (Runa Gusuku), Yu Asakawa (Tachibana Mizuki), Mai Nakahara (Eina)

Synopsis

Alors que tout va bien sur la terre, qui n'as jamais été aussi prospère, Grâce notamment a la conquête spatial. Lors d'un bal offert par un étrange milliardaire , un jeune homme en profite pour s'introduire dans son château, a la recherche de sa sœur depuis longtemps portée disparu. Au même moment le milliardaire en s'adressant a la foule des hauts dignitaires terriens, leur explique qu'ils sont attaqués par une force extra terrestre largement supérieur au forces terriennes. Et que celle si a pour but de détruire l'humanité.
Par chance ce fameux milliardaire depuis longtemps, a prévus la riposte a ce terrible ennemi, cette riposte s'appel le Gravion un robot géant de combat. c'est a se moment que l'intrus Eiji Shigure en profite pour faire connaissance avec le pilote Toga Tenkuji, et de rentrer dans le vif du sujet avec une équipe de combattants pour le moins originaux.

Mon avis

Le mécha avec ces bon et ses mauvais cotés, des combats de robots et de l'action , mais aussi les fameuses scénes répétitives d'un autre temps, ou pendant 2 minutes a chaque épisode, ont voit le robot se transformer , a force ca devient lassant ! Pour le reste l'histoire reste assez banal, les méchants Et qui nous veulent du mal. Les stéréotypes sont respectés également, de ce coté la les fans du genre seront pas déçus non plus.
Donc vous l'avez compris rien d'original dedans, mais tout bon fan de mécha l'appréciera de toute façon, car finalement malgré cette batterie de défauts typiques, c'est un peu pour ca qu'ont les aiment aussi :paf: .
en tout cas j'ai regardé en j'en suis pas mort , j'ajouterai que le saison Zwei et meilleur que la premiere.
Répondre