Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Martian Successor Nadesico

Message lun. 30 nov. 2009 19:07

Image
Nadesico Martian Successor

Synopsis Nadesico :

Le Nadesico est un vaisseau de combat construit avec les fonds privés de la Nergal Corporation, le plus grand groupe financier terrien. Il dispose des technologies les plus avancées et fait l'objet de toutes les convoitises.

Redoutant la chute de la Terre, la Nergal l'a équipé d'armements de pointe : le Gravity Blast, des moteurs à Transition, des boucliers top opérationnels et des méchas, les Aestivalis pilotés par Gai Daigoji, Akito et 3 autres pilotes. Le Nadesico surclasse de loin tous les vaisseaux de la flotte terrestre ainsi que ceux de la flotte jovienne.

L'histoire du Nadesico est celle de son équipage de civils, balancés entre la Terre, la Lune et Mars au gré des missions, tantôt assaillis par les Lézards de Jupiter tantôt par les forces terrestres. Au fil des nombreuses batailles, l'équipage se lie au rythme lent d'un vaisseau quasi invincible, et des destins s'effacent... Trahisons et morts au combat sont le lot quotidien. Surtout que planent les mystères sur les Bossom Jump, la téléportation de joviens, et sur Akito.

À travers le parcours d'Akito, sa lente transformation de pilote peureux à "autre chose" nous entraîne dans l'odyssée du Nadesico, un voyage plein d'incertitudes et plongé dans l'inconnu, le tout teinté d'une soif de justice et de paix distillée par Gekiganger...

Informations générales :
Format: Série TV
Année: 1996
Titre original: Kidô Senkan Nadeshiko
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.b-ch.com/contents/nadesico/
Tags: action - aventure - comédie - drame - mecha - parodie - robot - romance - sci-fi

Titres alternatifs :
Kido Senkan Nadesico
Mobilebattleship Nadesico
Nadesico

Martian Successor Nadesico opening
Staff technique :
Studio d'animation: K Production, Xebec
Production: TV Tokyo, Xebec, Yomiko Advertising
Réalisation: Satô Tatsuo
Chara-design: Gotô Keiji, Moriki Yasuhiro, Nakahara Rei, Sakura Takumi, Takakura Takeshi
Auteur: Asamiya Kia
Musique: Hattori Takayuki
Diffuseur: Bandai Channel, TV Tokyo

Doublage des personnages :
Omi Minami (Ruri Hoshino), Yuji Ueda (Akito Tenkawa), Kentarou Itou (Jun Aoi), Miki Nagasawa (Izumi Maki), Naoko Takano (Megumi Reinard), Tomokazu Seki (Gai Daigoji), Akira Nakagawa (Ririkaru)

A voir aussi :
- Gekiganger 3
- Nadesico – Prince of Darkness

Sources : Animeka, Anime-kun

Fiche & épisode :
http://mecha.legend.free.fr/series/nadesico/
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Martian Successor Nadesico

Message lun. 30 nov. 2009 19:21

Très sympathique, le Nadesico bon choix le début commence assez sérieusement puis ça tourne au grand n'importe quoi avec des allusions à Gekiganger 3 je crois, et cela avec des séquences assez parodiques, surtout pendant leur fameuses [spoiler]soirées vidéos devant les épisodes du mécha, totalement a fond dedans, trop mortel les pilotes[/spoiler] mais franchement tout du long je me suis marré. Un bien sympathique animé mécha sci fi. En petit up pour le charac design de l'époque, que j'aime bien. Par contre le final est moyen selon moi, mais bon vu l'age de l'animé ont lui pardonne.
Répondre