AD Police

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

AD Police

Message mar. 16 févr. 2010 10:48

AD Police



* Format: Série TV ou OAV
* Année: 1999
* Titre original: AD Police
* Nombre d'épisodes: 12 épisodes ou aussi 3 OAV
* Site officiel: http://www.aicanime.com/produc...
* Tags: aventure - mecha - policier - sci-fi - shônen
* A voir aussi: - AD Police (Manga - 1990)

Staff technique
* Studio d'animation: AIC
* Production: d-rights
* Réalisation: Ueda Hidehito
* Chara-design: Konno Naoyuki
* Mecha-design: Aoki Reimu, Mamiya Natsuki, Takahashi Toru
* Musique: Hiraiwa Yoshinobu
* Diffuseur: TV Tokyo
* Producteur (staff): Inoue Hiroaki
* Studio d'animation (sous-traitance): Plum

Version française
* Licencié: oui
* Titre français: AD Police
* Editeur: KAZE

Synopsis
Après un grand tremblement de terre, la ville de Tokyo est reconstruite par des robots, les Boomers, conçus par la Genom Corporation. D'ailleurs la ville fut renommée Genom City. Mais le problème est que les Boomers sont capables de mutations et vont même jusqu'à commettre des crimes. Une unité spéciale de police a été créée pour venir à bout des Boomers rebelles. C'est ainsi que deux flics travaillant dans cette police d'élite, vont devoir faire face a des boomers plutôt dangereux, tout en se pliant aux règles peu rigides de L'AD Police. C'est l'Advanced Police surnommé AD Police.

Doublage
Susumu Chiba (Kenji Sasaki), Takumi Yamazaki (Hans Kleif), Ayako Kawasumi (Kyoko Miyano), Chiharu Tetsuoka (Karen Jordan), Chiharu Tezuka (Karen Jordan), Kouji Ishii (Jose Collins)

Mon avis
Une bonne série d'action dans le même veine que bubblegum crisis Tokyo 2040, des personnages hauts en couleurs. des robots fou au design plutôt réussi pour l'époque, rien d'original dans le scénario mais un rythme bien soutenue qui rend la série distrayante et efficace.
L'animation est juste correcte et reste assez fluide, la musique n'est pas son fort par contre.
J'ai un petit faible pour les 3 OAV qui sont franchement très sympathique mais de mon gout perso trop court!

[/video]
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [mecha] AD Police

Message dim. 4 juil. 2010 15:49

petite question concernant AD police pour ceux qui l'ont vu du moins vous préférez quoi les 3 OAV ou la serie tv ?
perso j'ai une grosse préférence pour la série tv. ont sort du contexte de bubblegum crisis plus facilement.
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [mecha] AD Police

Message lun. 5 juil. 2010 11:59

Moi je prefere nettement les 3 oav, techniquement bluffant et tres different de BGC. Mais leur edition ''francaise'' est si naze que la serie tv est plus facile d'accroche. Si encore ils avaient la vraie vo, ca compenserait, mais non!
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Répondre