Starship Troopers (OAV)

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Starship Troopers (OAV)

Message sam. 17 juil. 2010 09:11

Starship Troopers (宇宙の戦士, Uchū no Senshi, lit. Les Soldats de l'espace) est une OAV en six épisode de Sunrise, inspiré du livre Starship Troopers (traduit en français par Étoiles, garde-à-vous !) de Robert A. Heinlein. Cette adaptation est considérée comme "plus fidèle" au roman que ne l'est le film, bien que beaucoup de libertés ont été prises avec les personnages et la trame de l'histoire du livre. Par exemple, Rico, un Philippin dans le livre, est dessiné comme un argentin blanc et blond dans l'OVA.

De manière surprenante, cette série a plus de points communs avec le film de Paul Verhoeven qu'avec le livre ; bien que leurs productions ne peuvent pas avoir influencé l'une par l'autre car l'OAV est sortie dix ans avant le film, et Paul Verhoeven n'a pu avoir connaissance de cette série distribuée uniquement au Japon.

Contrairement au film, et comme le livre, l'OAV utilise des armures robotisées et des "drop pod" (capsules de largage). Mais l'OAV prend beaucoup de libertés quant à leur apparence et leur utilisation.

Kazutaka Miyatake du Studio Nue a fait le design des armures robotisées de l'OVA pour l'édition japonaise du roman au début des années 1980.
Image
Starship Troopers (OAV)
STAFF ET INFOS
  • Année: 1988
  • EPISODES: 6 OAV
  • REALISATEUR: Tetsuro Amino
  • HISTOIRE: Tsunehisa Ito
  • Music: Hiroyuki Nanba
  • Créateur Original : Robert A. Heinlein
  • Character Design: Yoshinobu Ineno
  • Art Director: Shigemi Ikeda
  • Animation Director: Yoshinobu Ineno
  • Mecha design: Kazutaka Miyatake
  • Musique: Yasunori Honda
  • Mechanical animation Director: Yorihisa Uchida
  • Mechanical Design Cooperation: Yutaka Izubuchi
  • Tags : mecha - sci fi - action - militaire - power suits
DOUBLAGE
Yasunori Matsumoto as Johnny Rico, Akira Kamiya as Sgt. Zim, Hirotaka Suzuoki as Greg, Kazuhiko Inoue as Smith , Rei Sakuma as Carmen Ibanez , Saeko Shimazu as Clare, Sho Hayami as Bud, Shuuichi Ikeda as Azuma
Yuji Mitsuya as Carl

SYNOPSIS
Johnny Rico, est un joueur de foot US, parmi des élèves du secondaire dans la ville de Buenos Aires, il se joint à l'armée de la Fédération dans l'espoir de suivre son amour (Carmen) dans l'espace. Toutefois, une guerre se prépare sur des planètes extérieures? avec un ennemi sanguinaire et étrange. Johnny est plongé dans un conflit, ou bien sur il devra faire face avec ces amis d'infortune a de nombreux dangers.

Sur la base de l' œuvre de Robert A. Heinlein un classique du roman de science-fiction du même nom. Starship Troopers raconte l'histoire de Johnny qui se joint à l'armée pour lutter contre l'ennemi étranger. Johnny a suivre une formation dure pour devenir un soldat, plus sévère que prévu. Malgré plusieurs échecs et les expériences traumatisantes, IL persévère et va terminer sa formation

MON AVIS
perso je ne peu pas dire grand chose car l'ayant vu en vosta, et en plus, pas en entier mais ca se regarde plutôt bien. je me demande si une version vostfr existe?

Starship Troopers (OAV)
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [MECHA] Starship Troopers (OAV)

Message sam. 17 juil. 2010 09:20

Je serais vraiment très curieux de les voir ces OAV. J'avais appris son existence par Animeland qui l'avait évoqué à l'époque du film de Verhoven. Apparemment, il intégre un concept d'armures présent dans le roman d'Heinlein mais absent dans le film, puis repris dans la série CG produite quelques temps après, et dernièrement dans le 3ème film "Marauder".
Je craignais que la réalisation soit cheap mais vu ces premières minutes, on est assez proche de Madox-01...
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Starship Troopers (OAV)

Message sam. 17 juil. 2010 15:35

hectopussy a écrit :Je serais vraiment très curieux de les voir ces OAV. J'avais appris son existence par Animeland qui l'avait évoqué à l'époque du film de Verhoven. Apparemment, il intégre un concept d'armures présent dans le roman d'Heinlein mais absent dans le film, puis repris dans la série CG produite quelques temps après, et dernièrement dans le 3ème film "Marauder".
Je craignais que la réalisation soit cheap mais vu ces premières minutes, on est assez proche de Madox-01...
mouais enfin bon rien d'exceptionnel non plus franchement, j'ai vu les deux épisodes qui me manquaient, et je préfère cent fois le 1er film live de Verhoven.
la si tu veus ca se découpe en trois parties, la première c'est la présentation des personnages et ca plante le décor, et la franchement le film de Verohven te reviens de suite en mémoire, ce qui casse un peu le plaisir. ensuite pendant 4 OAV tu suis les entrainements des gars entrecoupés de psychologie bien chiante et de dialogues bien lourdos, bon les entrainements ca te rappel la aussi le film live, mais la y'as des mechas ca diffère un chouilla. Et bien heureusement avec ca , tu est gratifié, d'une ou deux minutes d'action a tout cassé, et enfin le final avec un peu d'action mais rien de très prenant. La fin convenue, mais classique, avec pendant 5 openning l'impression de voir celui de Gunbuster ( de la même année en plus ) a peu prêt, donc finalement a voir une fois mais pas plus. C'est un peu normal qu'il n'est marqué personne, c'est tout juste si ont s'ennuie pas un peu.
Celui qui as vu le film live va surement pas sauter au plafond en voyant cette série d'OAV.
En plus de ca même pour l'époque le charac design surtout celui de Carmen, comment dire ca? moche je connais pas plus simple pour l'expliquer, et les bestioles mouais la encore ca peu aller.
Répondre