Mashin eiyûden Wataru (Adrien sauveur du monde)

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Mashin eiyûden Wataru (Adrien sauveur du monde)

Message ven. 16 nov. 2012 10:59

Mashin eiyûden Wataru (魔神英雄伝ワタル, Wataru la légende des héros démons) connu en France grâce au Club Dorothée sous le titre "Adrien sauveur du monde".

L'anime produit par le studio Sunrise est sortie au Japon entre 1988 et 1989 et arrivé en France sur TF1, le 30 mai 1990 dans le Club Dorothée. Sur les 45 épisodes, seul 26 ont été doublé en français.
Histoire (source Animeland)
Alors qu'il part à l'école, le jeune Adrien Lemaire (Wataru) bascule dans un autre monde où il est accueilli comme un sauveur. Il se retrouve très vite aux commandes d'un robot presque vivant, Lutinor, avec lequel il tentera de délivrer les habitants d'un tyranique magicien qui les oppresse. Il sera aidé d'Edwina, une fillette surexcitée, puis il retournera chez lui comme si ce voyage n'avait duré que quelques secondes.

Avis :
Contrairement au Japon, où cette série a rencontré un très grand succès, elle n'a pas du tout marché en France. Elle atterrira sur la Cinq après un passage éclair sur TF1, mais seulement la moitié des épisodes sera doublés. Les personnages sont signés Toyoo Ashida (réalisateur de Ken le survivant et de Gigi !) De nombreuses suites sortiront au Japon dont une autre série se déroulant dans le même univers : Grandzort.

Pour mon avis personnel, j'ai pu voir cet anime grâce à sa diffusion via le Club Do, il s'agit d'un bon souvenir d'enfance et je regrette de ne jamais avoir pu voir la fin (tout comme Samourai Pizza Cats...)

Informations
  • Type : Série TV
  • Genre : Héroic-fantasy, mecha
  • Années de production : 1988-1989
  • Arrivée en France : 1990
  • Nombre d'épisodes : 45
  • Autre : 2 séries TV, 4 OAV
  • Auteur du manga : Hajime Yadate
  • Réalisation : Hideharu Iuchi
  • Scénario : Takao Koyama
  • Charadesign : Toyoo Ashida
  • Mechadesign : Kazunori Nakazawa
Mashin eiyûden Wataru - Opening original
Adrien sauveur du monde - Opening FR
Répondre