Page 1 sur 1

Valvrave the Liberator

Posté : lun. 25 mars 2013 16:13
par Kira-kyuukyoku
Valvrave the Liberator
Image
L'anime Valvrave the Liberator (革命機ヴァルヴレイヴ Kakumeiki Varuvureivu) est réalisé par Kou MATSUO (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence des personnages à Katsura HOSHINO, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont été designé par trois personne, à commencer par Kunio OKAWARA, le père du mythique Gundam RX-78, Makoto ISHIWATA (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Naohiro WASHIO (Gundam 00, Bodacious Space Pirates).

En France, la série seras proposé en simulcast VOST par Wakanim à partir 11 Avril 2013, peu de temps après la diffusion de l'épisode à la télévision japonaise.

Synopsis
Dans la série, les humains vivent, pour 70% d'entre eux, dans l'espace grâce au développement de cités spatiales.

Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires, et l'ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux.

Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto. Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave, une arme humanoïde interdite...

Informations générales
  • Format: Série TV
  • Année: 2013
  • Titre original: Kakumeiki Valvrave
  • Nombre d'épisodes: 12 x 25 mins (saison 1)
  • Site officiel: https://www.valvrave.com/
  • Tags: action - aventure - mecha - robot - sci-fi
  • AKA:
    • 革命機ヴァルヴレイヴ
    • Valvrave the Liberator
    Relations:
    • Kakumeiki Valvrave (Manga - 2013)
    • Kakumeiki Valvrave Ryuusei no Valkyrie (Manga - 2013)
    • Valvrave the Liberator saison 2 (Série Tv - 10/2013)
Staff d'animation
  • Studio : Sunrise
  • Réalisateur : Kou MATSUO (松尾 衡 - Natsuyuki Rendezvous, Red Garden, Kurenai TV/OAV)
  • Scénariste : Ichiro OKOUCHI (大河内 一楼 - saga Code Geass Lelouch, Guilty Crown, Berserk Ogon Jidai Hen)
  • Original Character Design : Katsura HOSHINO (星野 桂 - manga D Gray-man)
  • Character Design : Tatsuya SUZUKI (鈴木 竜也 - Gundam Avant-Title OAV)
  • Mecha Design : Naohiro WASHIO (鷲尾 直広 - Bodacious Space Pirates, Mobile Suit Gundam 00, Fafner), Kunio OKAWARA (大河原 邦男 - saga Mobile Suit Gundam, Armored Trooper Votoms), Makoto ISHIWATA ((Polygon Bangcho) 石渡 マコト - Suisei no Gargantia, Robotics;Notes, Blassreiter)
Image
Haruto, Valvrave the Liberator
Opening Theme
#1: "Preserved Roses" par Nana Mizuki x T.M.Revolution

Ending Theme
#1: "Boku Janai (僕じゃない;It's Not Me)" par angela (eps 2-6)
#2: "Soba ni Iru yo" (そばにいるよ) par ELISA (eps 7-)

Insert song
"Boku Janai (僕じゃない;It's Not Me)" par angela (ep 12)
"Can you save my heart?" par Momoko Kanade (ep 6)
"Good luck for you" par Haruka Tomatsu (ep 5)
"Mothere land" par Yuuka Nanri (ep 8)
"Preserved Roses" par Nana Mizuki x T.M.Revolution (ep 7)


Version française
Anime:
  • Licencié en France : Oui
    Editeur: Wakanim

Kakumeiki valvrave Trailer
Doublage
Asami Seto (Shōko Sashinami), Haruka Tomatsu (Saki Rukino), Ryohei Kimura (L-elf), Ryota Ohsaka (Haruto Tokishima), Ai Kayano (Aina Sakurai), Aoi Yūki (Akira), Daisuke Namikawa (Satomi Renbokoji), Hiroyuki Yoshino (Yūsuke Otamaya), Minako Kotobuki (Takahi Ninomiya), Misato Fukuen (Marie Nobi), Wataru Hatano (Takumi Kibakawa), Yui Horie (Rion Nanami), Yūichi Nakamura (Raizō Yamada), Yuuki Ono (Kyūma Inazuka)

A lire également
Sunrise dévoile l'anime Valvrave the Liberator Sources: ANN, Wakanim

Valvrave the Liberator ép 01 vostfr

Posté : sam. 13 avr. 2013 18:19
par hectopussy
Je viens de regarder le 1er épisode : efficace malgré un certain manque d'originalité. La base de l'histoire est un copié-collé de Gundam (0079, Zeta et Seed en tête); seul le système de contrôle du Valvrave constitue la véritable originalité du titre. Je m'attend toutefois à un retournement de contexte même s'il faudra certainement attendre la seconde "saison".
Les traits des personnages d'Hoshino sont de la même trempe que ceux de D-Gray Man, ce que j'apprécie d'autant plus que ce manga, dans sa version papier, est un de mes shônen préféré :br:
Côté mécha, du classique et du bizarre (moins que ce que j'ai vu de Code Geass toutefois). Pas de quoi me pousser à l'achat cependant.
Quant à la réalisation, c'est très propre. Rien de fantastique mais très efficace et visuellement accrocheur. Si ça reste de ce niveau sur la longueur, elle pourra soutenir la comparaison avec Gundam 00 sans rougir.

Heureusement que Wakanim la propose en simulcast, car ça m'incitera davantage à la regarder régulièrement ainsi qu'en téléchargement. Avec L'Attaque des Titans (Attack on Titan, Shingeki no Kyojin), la plateforme vient de se forger une rentrée animée qui me plaît bien, et même beaucoup. :banane:

Re: Valvrave the Liberator ép 01 vostfr

Posté : dim. 14 avr. 2013 15:00
par Kira-kyuukyoku
hectopussy a écrit :Avec Attack on Titan, la plateforme vient de se forger une rentrée animée qui me plaît bien, et même beaucoup :banane:
+1

J'ai pensais pareil que toi pour le début de l'histoire, elle ressemble beaucoup a celle de Gundam SEED. Cela n'empêche que j'ai tout de même fortement apprécié cet épisode.

[spoiler]A un moment je me suis demander ce que pouvez bien signifié le phrase "Abandonnez-vous votre condition d'humain ?". Puis finalement j'ai compris avec la séquence après le générique, même si on ne sait pas exactement ce que sa a modifié chez lui.[/spoiler]

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

Posté : dim. 14 avr. 2013 21:10
par Ozma lee
Cet anime au niveau mecha design semble s'inspirer de tout ce qu'a pu sortir Sunrise, ou je devrais dire, de plus connu et apprécier, niveau personnages ont est ici dans du classique de chez classique, mais ca reste regardable, sauf que je trouve que ces personnages font trop jeunes ( charac design parlant ) mais ca aussi je passe.
L'histoire est de loin celle que j'attends le plus au tournant, il y a matière pour quelque chose de sympa, mais je me méfie tout de même.
Ce premier épisode fait référence a pas mal de scènes vu dans G Seed, voir Zeta Gundam et moi aussi ça me déplaît pas tant que ça.

Valvrave the Liberator ép 02 vostfr

Posté : dim. 21 avr. 2013 19:32
par Kira-kyuukyoku
Épisode 02: Au-delà de 666: On reste dans le banal avec cet épisode.

[spoiler]Le coup de sa copine Shoko qui est toujours en vie... :o Comment qu'elle a fait pour ce retrouver dans la voiture avec le scientifique ?!
Par contre j'ai bien aimé le genre de mode hyper du Valvrave, sa avait un petit air de Trans-Am de Gundam 00.
J’attends quand même plus d’explication sur la "métamorphose d'Haruto" et sur ce qu'est véritablement le Valvrave. Puis je suis quand même curieux de voir ce que va devenir L-elf maintenant que Dorsia le prend pour un traite.[/spoiler]

Re: Valvrave the Liberator ép 02 vostfr

Posté : mer. 24 avr. 2013 05:04
par Ozma lee
Oui ca reste hyper classique, bon ça ce regarde tout de même, la fin de l"épisode 2 laisse entrevoir un héro tenailler par sa nouvelle situation et ses sentiments. niveau action ca va ca pète pas trop mal, mais bon rien de vraiment novateur, ce sera un anime mécha classique, alternant entre le style Gundam, et autres fafner.

c'est pas pour me déplaire, mais c'est surtout le charac design qui me dérange, ca colle pas trop avec l'histoire a mon gout.

Valvrave the Liberator ép 05 vostfr

Posté : dim. 12 mai 2013 17:31
par Kira-kyuukyoku
Bon j'en suis à l'épisode 05, encore un épisode pas terrible, déjà que le 04 je n'avais pas aimé mais alors là...

[spoiler]Le seul truc intéressent dans cet épisode c'est la scène de fin avec la découverte du hangar rempli de méchas, j’espère que les choses "sérieuses" vont démarrer on arrive déjà à la moitié la semaine prochaine. :(
Je me suis demander tout de même pourquoi Saki a mordu Takahi lors de leurs dispute ? Juste comme ça ou elle serait déjà pilote d'un des mechas qui ce trouve dans le hangar.[/spoiler]

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

Posté : dim. 12 mai 2013 19:25
par Ozma lee
Oui c'est vraiment pas terrible comme épisode le 5, et même la fin me laisse septique, d’ailleurs j'en profite pour retirer la comparaison avec les Gundam zeta ou autre Seed, car Valvrave en est très loin, et aussi Fafner du coup.

La ont est plus dans du infinit stratos ou kurogane no linebarrels pour le genre, avec un traitement de l'histoire qui ce veux sérieux mais pas trop. Bref ce sera pas un mecha marquant pour moi, du moins si ca continu comme ca. Mais j’espère toujours une accélération de l'ensemble sur la fin.

Valvrave the Liberator ép 12 vostfr

Posté : dim. 30 juin 2013 14:59
par Kira-kyuukyoku
Je viens de terminé de visionner l'épisode 12 qui conclut donc cette première saison de Valvrave, la seconde étant prévue pour le mois d'octobre prochain.

Dans l'ensemble c'était pas top mais bon, j'ai quand même bien apprécier certains épisodes, surtout vers la fin.

[spoiler]Akira, la pilote de Valvrave 6 dont la spécialité est le hacking comme hasard. 8-)
La seconde saison devrait être apparemment un peu plus sombre.
Qu'est donc Cain finalement ? Un humain génétiquement modifié ? Qui sont réellement les Magius ?
Et qui est cette enfant au début de l'épisode ?[/spoiler]

Trailer pour la seconde saison de Valvrave.

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

Posté : ven. 12 juil. 2013 04:29
par Ozma lee
Oui c'est pas top, mais ça ce regarde tout de même, ce qui sauve un peu le truc; c'est que coté action il y a ce qu'il faut, pratiquement pas un seul épisode sans un petit accrochage avec dorssia, par contre c'est vachement power up tout ça, a chaque nouvelle situation tendue ont a droit a un nouveau Valvrave.

Par contre sur le fin je rejoins Kira, l'histoire prend une autre tournure, ce qui n'est pas pour me déplaire.