Page 1 sur 1

Macross / Robotech bientôt de retour en France ?!

Posté : sam. 10 avr. 2021 11:50
par Kira-kyuukyoku
La saga Macross / Robotech fera t'elle son retour en France un jour ? Et bien, il semble que cela soit bien possible.
Image

En effet, les sociétés Harmony Gold, Big West et Studio Nue ont trouver un accord qui met fin à plus de 20 ans de conflits. La création de Robotech avait totalement bloquer la saga Macross (Cho Jiku Yosai Macross) au Japon.

L'accord précise que la licence Macross (超時空要塞マクロス / Cho Jiku Yosai Macross) va pouvoir être exploité à l'international et que son blocage prend fin immédiatement. Les sociétés vont coopérer pour la distribution des œuvres Macross et Robotech après 2021.

Un nouveau film Macross Delta est prévus au Japon pour courant 2021, il s'agit de Macross Delta the Movie: Absolute Live!!!!!! (Macross Delta: Zettai Live!!!!!!).

Si vous ne connaissez pas encore la saga Macross, voici un post sur l'ordre de visionnage et deux dossiers de membre du forum sur l'univers Macross et Robotech, celui de Bahamut-Omega ainsi que celui de Ozma lee.

Espérons que Macross comme la saga Gundam depuis quelques années, auras elle aussi droits à une sortie en France.

Sources : ANN, Robotech Macross Portal, Macross Portal

Big West distribuera Macross dans le monde entier

Posté : lun. 26 avr. 2021 14:23
par Kira-kyuukyoku
Le portail de la franchise Macross, a annoncé que Big West s'occupera de la distribution des œuvres Macross produite après 1987, y compris le prochain film Macross Delta, Macross Delta: Zettai Live!!!!!! (Macross Delta the Movie: Absolute Live!!!!!!).

Big West proposera également sur le marché jeux, jouets, performances live, et tout autre forme de contenu et de merchandising.

A cette occasion, on nous propose sur Youtube pour une durée limitée l'OAV d'une durée de 30 minutes, The Super Dimension Fortress Macross: Flash Back 2012 produit en 1987.

Macross: Flash Back 2012

Shoji Wakamori, créateur de Macross, s'est exprimé à ce sujet : « Pour les créateurs comme moi, notre travail ne prend vie que lorsqu'il est perçu par les spectateurs. Il semblerait que les choses commencent enfin à bouger après des années et des années de d'immobilité. » Sur Twitter, il complète : « J'ai eu l'impression que ce tunnel obscur ne déboucherait jamais sur la lumière, mais j'ai finalement vu l'aube se lever sur cette interminable nuit. »

Haruhiko Mikimoto, designer des personnages originaux, a confiné : « Sur une note personnelle, j'étais non seulement frustré par le fait que la diffusion mondiale des titres anime soit bloquée ; mais également parce que c'était le cas pour les feuilles de designs, les illustrations, et les comics qui ont été créés par toutes ces personnes impliquées dans ces projets. Je suis très content que la situation se soit débloquée et que les publics du monde entier vont désormais pouvoir avoir accès à ces productions. »

Source : ANN