Harry Potter

Que vous soyez un cinéphile avide ou un amateur de binge-watching, c'est l'endroit idéal pour discuter de vos œuvres préférées. Partagez vos critiques, découvrez de nouveaux titres et échangez des recommandations avec une communauté passionnée. 🎬📺 #Cinéma #SériesTV #Films #Divertissement
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Harry Potter

Message mar. 13 juil. 2010 14:48

Harry Potter



Harry Potter est le nom d'une suite romanesque de fantasy comprenant sept tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale concerne la confrontation entre Harry et le mage noir Lord Voldemort, qui a tué les parents de Harry et tente de prendre le pouvoir sur le monde sorcier.

La série de romans est actuellement adapter en 7 films.

Synopsis :
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Casting :
Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Tom Felton (Drago Malefoy), Jessie Cave (Lavande Brown), Afshan Azad (Padma Patil), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Richard Harris (Albus Dumbledore), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Richard Griffiths (Vernon Dursley, l'oncle de Harry)

Bande annonce du premier film Harry Potter à l'école des sorciers.
[/video]

Et celle du prochain film en deux partie, Harry Potter et les Reliques de la Mort.
[spoiler][/video][/spoiler]

Liste des films :
1 : Harry Potter à l'école des sorciers
2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets
3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
4 : Harry Potter et la Coupe de Feu
5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
6 : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (En deux partie)

Et oui je suis un des fan des films Harry Potter bien que n'aillent pas lus les romans, j'ai vraiment hâte de voir le prochain. :br:

Sources : Allociné, Univers Harry Potter, Wikipedia
Avatar du membre
Demon-rouge
Natural
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 23:34

Re: Harry Potter

Message jeu. 15 juil. 2010 22:54

:shock: tu n'a pas lus les livres ?
C'est bien dommage car les livres sont superbes, il y a pleins de chose qui sont oubliés ou mit à la trappe dans les films. Je te conseille vivement de lire les livres.

Pour ma part les films mon un peu déçus, comme je l'ai dit un peu plus haut car ils oublient beaucoup de choses. Mais j'ai toujours aimer les visionner et effectivement l'attente est relativement longue dommage pour nous ^^.
Répondre