Page 1 sur 2

Goldorak (UFO Robo Grendizer)

Posté : ven. 28 mai 2010 15:38
par Ozma lee
UFO Robo Grendizer (Goldorak)
Image
Goldorak, le super robot de toute une génération
Synopsis
Goldorak est le dernier volet d'une trilogie imaginée par Go Nagai mettant en scène des robots géants. Dans la première série : Mazinger Z, Alcor (Koji en japonais) est pilote du robot géant Mazinger. Dans la deuxième série, Super Mazinger, Alcor est parti aux États-Unis. Il revient au Japon au début de Goldorak.

Actarus, le prince d'Euphor trouve refuge sur Terre suite à la destruction de sa planète par les forces de Véga. Arrivé avec Goldorak, une impressionante machine de guerre, il est recueilli par le professeur Procyon. Actarus recommence alors à vivre normalement. Malheureusement, Véga se met à envoyer ses armées pour conquérir la Terre. A partir de ce moment, avec le soutien du professeur Procyon et d'Alcor, Actarus, aux commandes de Goldorak va tout faire pour les arrêter afin que la planète Terre ne subisse pas le même sort que sa planète d'origine.

La série de Goldorak a été diffusée pour la première fois au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, sans interruption. Il faut noter le rythme des saisons durant la série car il est adapté à celui qui se déroulait réellement au Japon à ce moment là ! De plus, la région où sont situés le Centre et le ranch existe bel et bien, et Perlepolis n'est autre que Tokyo. Une façon intéressante de permettre aux jeunes nippons de vivre les aventures de leur héros presque "en temps réel".
Source: Anime Kun

Informations
  • Format: Série TV
  • Année: 1975
  • Titre original: UFO Robo Grendizer
  • Nombre d'épisodes: 74
  • Tags: action - mecha - sci-fi
  • Autre non connu : Goldorak

Staff technique
  • Studio d'animation: Dynamic Planning, Toei Animation
  • Chara-design: Araki Shingo
  • Auteur: Nagai Go
  • Musique: Kikuchi Shunsuke
  • Réalisation: Masayuki Akemi
Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Goldorak
* Editeur: Jacques Canestrier Vidéo

Doublage
Hiroya Ishimaru (Kouji Kabuto), Kei Tomiyama (Daisuke Umon/Duke Fleed), Jouji Yanami (Dr. Umon/Emperor Vega), Banjou Ginga (Zuril), Chiyoko Kawashima (Makiba Hikaru), Kenichi Ogata (Brackky/Banta), Kousei TOMITA (Danbei Makiba,
Gandal, Rigel)

Goldorak - Générique

Mon avis
Mecha robot géant culte en France pour toute une génération, que dire il a tellement fait indirectement pour l'apparition de la Japanime en France ! Par contre maintenant en le revoyant, on ce dit que de chemin parcouru dans l'animation ! :wink: ça devrait plaire aux nostalgiques peut être. :paf:

Fiche rattacher
UFO Robot Goldorak (Manga)

[Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : ven. 22 févr. 2013 20:13
par Kira-kyuukyoku
Après l'édition canadienne voici enfin une vraie version dvd de la série culte Goldorak qui arrive en France.

AB Vidéo annonce la sortie dés le 5 juin 2013, d'une édition collector comprennent la version française mais surtout la version originale également. L'image et le son seront remastérisés et proposé en version non censurée. Le premier coffret devrait contenir 3 dvd pour 12 épisodes pour environ 34€99.

Visuel provisoire:
Image

Source: Fnac

Un bateau pneumatique Goldorak adjugé 18.125 euros

Posté : dim. 24 févr. 2013 14:16
par Kira-kyuukyoku
Un bateau pneumatique Goldorak adjugé 18.125 euros

C'est lors de la première vente aux enchères de jouets vintage, organisée par la maison Boisgirard-Antonini que c'est vendu un bateau pneumatique Goldorak pour pas moins de 18.125 euros.

Image
Source: Le Figaro

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : sam. 9 mars 2013 13:57
par Kira-kyuukyoku
Un extrait de la futur édition Goldorak de AB Vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=qgOT6jRUXJs

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : jeu. 9 mai 2013 16:55
par Kira-kyuukyoku
Soirée spéciale Goldorak sur Mangas en Juin !
Image
Une semaine spéciale GOLDORAK est également prévus du 03 au 07 Juin à 20h40 sur RTL9, on l'on pourras redécouvrir les dessous du manga culte, les personnages, les armes, l'histoire de cette incroyable saga GOLDORAK.

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : sam. 8 juin 2013 14:33
par Kira-kyuukyoku
Le site Animeland a publié un article sur la remastérisation de Goldorak : GOLDORAK en DVD : tout sur la remasterisation.

Actu Mangas : Goldorak
http://www.youtube.com/watch?v=FkPOtShMrK0

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : sam. 22 juin 2013 18:34
par Kira-kyuukyoku
GRENDIZER AUCTION / VENTE GOLDORAK
1960-1980 Génération Jouets (2ème édition)
"MADE IN JAPAN" - Paris, France.

Image

Historique ! Automne 2013, le pied d'acier de GOLDORAK, le robot géant préféré des français, va franchir le seuil de l'Hotel Drouot, témoin séculaire de l'histoire de l'art. La force de deux hommes pour choisir les plus beaux morceaux de nostalgie. Tel le duo de pilotes formé par Actarus et Alcor : l'expert en Pop Culture M. Benoit Ramognino et le commissaire priseur M. Pierre-Dominique Antonini. 400 lots avec jouets, robots, affiches, cellulos et dessins d'animation, jeux vidéo, art contemporain, reliques de productions de films, et, comme conclusion fantastique : 200 objets GOLDORAK jamais vus sur le marché de la collection depuis plus de 25 ans.

Merci de partager cette vente historique dans vos réseaux. Pour recevoir plus d'informations et/ou vous enregistrer afin de participer à cette vente, merci de contacter l'expert M. Benoit Ramognino à l'adresse : benoit.ramognino@gmail.com

Source: The Art of Anime

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : mer. 26 juin 2013 18:10
par Kira-kyuukyoku
Selon AB Vidéo, les ventes du premier coffret Goldorak sont plutôt bonne avec au moins 10.000 coffrets vendus à ce jour. Le second coffret est prévu le 4 septembre et le troisième en décembre 2013. AB Vidéo confirme qu'ils contiendront des bonus.
Source: Animeland

Également quelques informations en plus sur le vente cité sur le post juste au dessus sont disponible sur le site de Toyzmag.

Image

Re: [Mecha] UFO Robo Grendizer (Goldorak)

Posté : dim. 7 juil. 2013 16:08
par Kira-kyuukyoku
A paraitre prochainement, une BD parodique de GOLDORAK créé par Cyrille MUNARO, intitulé Gagorak, elle sera publiée prochainement chez Wanga Comics.

Image

Gagorak
Les forces de Végag veulent s’emparer de notre belle planète bleue (Enfin, belle, de loin, oui, mais faut pas la regarder de trop près, non plus.) mais c’est sans compter le Prince d’Euphaible au commande automatique de son Gagorak qui l’a défendra, plus ou moins volontairement. Minus, Hydarbosse, et le Grand Strattépépère lui expédie un Gugulth pour l’éliminer.

La suite, et bien... Rien qu’avec les noms, imaginez déjà à quoi va ressembler la lutte...

Une statue d'Actarus en Italie

Posté : dim. 22 août 2021 15:56
par Kira-kyuukyoku
Une statue de trois mètres de haut représentant le personnage Actarus, le Prince d'Euphor (Daisuke) seras inaugurée le 2 septembre à Poggiomarino, en Italie dans la province de Naples.
L’œuvre est sculptée par Pasquale Qualano.
Image
Site : https://www.qualanoart.com

Source: Go Nagai World