Kishin Taisen Gigantic Formula (Gigantic formula)

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Kishin Taisen Gigantic Formula (Gigantic formula)

Message dim. 18 oct. 2009 12:01

Kishin Taisen Gigantic Formula




* Format: Série TV
* Année: 2007
* Titre original: Kishin Taisen Gigantic Formula
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://www.gigantic-f.com/
* Tags: drame - mecha - militaire - sci-fi
* Titre anglais; Gigantic Formula


Staff technique

* Studio d'animation: Brains Base
* Production: Bandai Visual, TV Tokyo
* Réalisation: Gotô Keiji
* Chara-design: Kadonosono Megumi, Yabuno Koji
* Auteur: Kimura Hidefumi
* Musique: Sawano Hiroyuki
* Diffuseur: TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
*

Doublage


Tsubasa Yonaga (Shingo Suwa), Rina Satou (Mana Kamishiro), Sayuri Yahagi (Utsumi Amano)

Synopsis

Année 2035, la découverte de têtes de statues géantes a l'effigie des 12 dieux grecs de la mythologie déclenche une catastrophe écologique sans pareil sur la planètes. Ces têtes de pierre assez mystérieuses, contiennent une formidable énergie ainsi qu'une volonté. Elles sont capables de communiquer avec certaines personnes appelés "translator" et demande a avoir un corps et des armes pour combattre.
Nous nous retrouvons donc dans un monde ou pour éviter les guerres, chaque nation possède son "gigantic" (robot construit a partir des têtes) et doit affronter les autres afin de déterminer un vainqueur.
Nous suivons également l'aventure de Shingo jeune collégien de 14 ans venant de la campagne et qui a été choisi par Sussano(nom du gigantic japonais) pour le piloter, accompagné de Mana la translator, dans leur combat contre les 11 autres nations.
source animeka

Mon avis

Il aura fallut attendre 2 ans, pour avoir le dernier épisode de cette série commencé en 2007! mais quelle série!
Franchement je pense pouvoir dire que c'est pour moi la série mecha de l'année 2009 ,je l'ai suivi tout du long et je ne le regrette absolument pas , un bon suspense une belle animation avec une 3D ma foie très honorable.
des personnages attachant quant as l'histoire c'est un étrange mélange de documentaire et mécha traditionnel de combat. ont suis avec intérêt les combat des deux héros mais pas seulement ont suis également les combats des autres équipes et tout le contexte géopolitique qui en découle, c'est passionnant , ensuite en ajoutant a cela la musique, qui accompagne parfaitement les actions et l'animé en général. un autre point positif donc une très bonne surprise pour moi :br:

[/video]
Modifié en dernier par Ozma lee le dim. 11 juil. 2010 17:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )

Message dim. 18 oct. 2009 18:45

Au vu te ton commentaire je pense les regarder sous peux .

Continu de proposer des Avis sur des titres

++
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )

Message mar. 3 nov. 2009 23:34

oui et bien c'est simple si tu as vu kurogane no linebarrels celui la est nettement meilleurs car beaucoup plus sérieux dans le traitement du scénario, mais aussi de l'animation , tout est mieux foutu a comparé les deux , et je pense qu'il est plus sympa que le dernier gundam.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formu

Message dim. 11 juil. 2010 17:45

Quelqu'un sait ou ont peu trouver l'intégrale de la série, parce que sur wat ils en ont effacés pas mal ?
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formu

Message dim. 11 juil. 2010 21:15

Va jeter un œil du coté du site de la Seven Team. ;)
Répondre