RahXephon

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

RahXephon

Message dim. 22 nov. 2009 18:01

RahXephon (ラーゼフォン, Rāzefon) est une série télévisée d’animation japonaise réalisée par Yutaka Izubuchi au sein du studio Bones, et diffusée sur Fuji TV entre janvier et septembre 2002

La série a par la suite été adaptée en long métrage et en manga. En France, l'anime est licencié par l'éditeur Dybex et est notamment disponible en VF et VOSTFR sur le plateforme de streaming ADN. La version manga est quant à elle sortie chez Panini.
RahXephon [Mecha]
Image

Synopsis

Kamina Ayato est un jeune lycéen sans histoire, vivant à Tokyo. Alors qu'il est dans le tramway en compagnie de deux amis, une violente secousse se fait ressentir : Tokyo est attaqué. Mais pour contrer les avions de chasse, la défense de Tokyo, en état d'alerte, fait appel à d'étranges créatures volantes : les Dolems.

A la recherche d'aide pour secourir ses deux amis blessés, Ayato fait la rencontre de Mishima Reika, une personne qu'il semble déjà connaître. Avec cette dernière, il décide de se réfugier dans le métro. Mais là, Mishima disparaît mystérieusement et deux agents en costume noir apparaissent, voulant emmener Ayato vers un endroit précis. Une jeune femme surgit à ce moment et attaque les deux agents. Pendant ce combat, Ayato s'aperçoit que ces agents ont le sang bleu. Bien que la jeune femme lui demande ensuite de rester en sa compagnie afin de tout lui expliquer, il décide de monter dans le métro sans cette femme, Mishima étant réapparu dans le métro. Descendus dans un endroit mystérieux, ils découvrent un œuf géant. Mishima se met alors à chanter, provoquant l'éclosion de l'oeuf : c'est la naissance de RahXephon.
Source: Anime-kun.

RahXephon trailer

Information

  • Format: Série TV
  • Année: 2002
  • Titre original: RahXephon
  • Saison 1 avec 26 épisodes
  • Le film 116 minutes environ
  • L'OAV
  • Site francophone: http://www.rahxephon.fr/
  • Tags: action - mecha - militaire - post-apocalyptique - psychologique - robot - romance - sci-fi - thriller

Staff technique

  • Studio d'animation: Bones
  • Production: ADK (Asatsu DK), Bones, Fuji TV, Media Factory, Victor Entertainment
  • Réalisation: Izubuchi Yutaka
  • Chara-design: Yamada Akihiro
  • Mecha-design: Satô Michiaki, Sayama Yoshinori
  • Auteur: Bones, Izubuchi Yutaka
  • Musique: Hashimoto Ichiko
  • Diffuseur: Bandai Channel, Fuji TV
  • Art design: Miyatake Kazutaka
Plus d'informations
* Assistance à la réalisation: Kyoda Tomoki, Masui Soichi
* Chara-design animation: Kanno Hiroki
* Couleurs: Nakayama Shihoko
* Design work: Takeba Shingo
* Directeur artistique: Higashi Junichi, Morikawa Atsushi (assistant)
* Directeur d'épisode: Andô Masahiro (épisodes 14, 23), Irie Yasuhiro (épisode 19), Iso Mitsuo (épisode 15), Kudo Susumu (épisode 20), Kyoda Tomoki (épisodes 16, 22, 26), Masui Soichi (épisodes 17, 25), Muraki Yasushi (épisode 4), Satô Ikurô (épisodes 13, 21), Yokoyama Akitoshi (épisodes 18, 24)
* Directeur de l'animation: Horikawa Koichi, Irie Yasuhiro (épisode 19), Itô Yoshiyuki (épisode 22), Kanno Hiroki (épisodes 15, 21, 26), Kanno Hiroki (assistant sur l'épisode 18), Kodaira Yoshiyuki (épisode 18), Komori Takahiro, Kuwana Ikuo (épisode 20), Mizuhata Kenji (épisodes 17, 24), Osaka Hiroshi, Saitô Tsunenori (épisodes 16, 25), Sano Hirotoshi, Tomioka Takashi (épisodes 16, 23)
* Directeur de la photographie: Ôba Naoyuki
* Directeur du son: Tsuruoka Yota
* Mecha-design animation: Takeuchi Shiho
* Scénario: Aikawa Shô, Enokido Yoji (épisodes 4-5, 8, 20), Iso Mitsuo (épisode 15), Izubuchi Yutaka, Kiryu Yukari, Konaka J. Chiaki (épisodes 11-12, 17-18, 24-25), Ôkouchi Ichirô (épisodes 6-7, 13, 16, 23), Ônogi Hiroshi (épisodes 14, 21-22, 26), Takayama Fumihiko (épisode 19)
* Storyboard: Andô Masahiro (épisodes 20, 23), Iso Mitsuo (épisode 15), Izubuchi Yutaka, Kawamori Shôji (épisode 9), Kyoda Tomoki (épisodes 16, 19, 22), Masui Soichi (épisodes 17, 21, 25), Muraki Yasushi, Okamura Tensai, Sakamoto Go (épisode 5), Sakamoto Satoru, Shimaiya Tetsu (épisode 22), Yokoyama Akitoshi (épisodes 18, 24)

Version française

  • Licencié: oui
  • Titre français: RahXephon
  • Editeur: Dybex
Doublage :
Aya Hisakawa (Shitow Haruka), Hiro Shimono (Kamina Ayato), Houko Kuwashima (Kisaragi Quon), Atsuko Tanaka (Nanamori Sayoko), Ayako Kawasumi (Shitow Megumi), Chikao Ohtsuka (Rikudoh Shougo), Fumiko Orikasa (Hotaru Kim), Hirofumi Nojima (Torigai Mamoru), Houchu Ohtsuka (Kuki Masayoshi), Ichiko Hashimoto (Kamina Maya), Iemasa Kayumi (Von Bähbem Ernst), Jouji Nakata (Kunugi Jin), Katsuhiro Harasawa (Yomoda Youhei), Katsunosuke Hori (Futagami Johji), Kenji Utsumi (Watari Shirow), Kouki Miyata (Yagumo Souichi), Maaya Sakamoto (Mishima Reika), Mako Hyoudou (Bähbem Helena), Mitsuru Miyamoto (Kisaragi Itsuki), Toshihiko Seki (Isshiki Makoto), Yumi Kakazu (Asahina Hiroko), Yuu Asakawa (Miwa Shinobu), Yuu Sugimoto (Hadhiyat Elvy)

Images:


Fiche & épisode :
http://mecha.legend.free.fr/series/rahxephon/

Mon avis

Avec Evangelion surement le mécha le plus culte de l'histoire de la japanimation , allant sur un registre s'inspirant d' Evangelion au début, il prend subitement une route radicalement différente, en nous emmenant dans un voyage à travers nos propres émotions sentimentales et nos peur primaires, pour l'époque cet animé très soigné pour son esthétisme et son ost de belle qualité.
S'axant sur différents thèmes, simple et complexe, qu'il aborde avec plus ou moins de sérieux, et une ambiance dignes des plus grands animés japonais.
A noté la VF qui est aussi bonne que la VO, voir la surpassant, chose étant assez rare pour être souligner!
Modifié en dernier par Ozma lee le ven. 12 févr. 2010 18:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message dim. 22 nov. 2009 18:22

RahXephon est un très bon animé, comme tu le dis au début on pourrais croire a une copie d'Evangelion mais il n'en ai rien. Les musiques sont très bien aussi.

Dybex avait mis le premier épisode en français en streaming gratuitement sur Dailymotion il y a quelques mois mais sa n'y est plus apparemment.
http://mecha.legend.free.fr/actus/6-dvd ... vol-1.html

Par contre d'après ce que je me souvient l'histoire du film a pas mal de différence par rapport a la série.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message lun. 23 nov. 2009 10:35

Les 3 mangas sont pas mal non plus, mais perso, mais je trouve les charac designs pas trop ressemblant en comparaison des animés, par contre, j'ai un faible pour le film, qui est bien plus sentimentale entre Haruka et Ayato, y'as des passages les concernant ou c'est carrément craquant, et l'OAV avec Quon qui fait un rêve assez étrange ca aussi c'est pas mal!

Question je me souviens plus mais le film RahXephon Tagen Hensoukyoku enfin sous se nom ou les deux autres noms possibles comme Rahxephon - Pluralitas Concentio
RahXephon - Harmonic Convergence

Mais je crois pas qu'il soit licencié, ou il l'est ? je n'arrive pas a me souvenir. D'ailleurs je crois qu'en france ont le connait sous Rahxephon - Pluralitas Concentio
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message ven. 12 févr. 2010 20:41

Si il est licencier par Dybex. Ils l'ont sortis l'année passer vers le mois de juin je crois.

Pour le nom oui Dybex a garder le nom original "Pluralitas Concentio".
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message mar. 16 févr. 2010 11:29

Si je me rappel bien le film est un gros concentré émotionnel de la série TV, avec une musique encore plus magnifié, je pense a Tune the rainbow. Ont peu même dire que c'est un résumé mais habillement refait sans lenteurs, enfin moi j'adore c'est pas le problème.alors que l'OAV interlude avec Quon fait nettement plus appel a nos neurones, d'ailleurs j'en ai compris qu'une partie le reste est assez au dela de ma compréhension!
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message ven. 10 sept. 2010 12:22

La série est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne Nolife avec un épisode par semaine, le jeudi à 19h30, en VOSTFR. (Source: Animeland)
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: [Mecha] RahXephon l'intégral

Message mar. 25 janv. 2011 22:57

Superbe animé je me le suis dévoré en 8 jours :paf: mais il y a deux trois trucs que j'ai pas capté dedans.
Par exemple Oline, c'est de Ayato dont Quon parle ou du mecha ? c'est pas très claire l'histoire. Et surtout j'ai pas vraiment compris ce qui suit:
[spoiler]Haruka dans l'avant dernier épisode avec un espèce d'avion se retrouve entre le Rahxephon et son double contrôlé par Quon, hors dans cette scène elle se fait tuer, pourtant dans le dernier épisode elle est toujours vivante et coulant des jours paisibles avec Ayato.[/spoiler]
si quelqu'un peu m'expliquer ca, parce que dans ce passage la, j'ai trouvé ca illogique.Ça n'empêche cet animé est super beau a tout point de vu, l'histoire l'animation et la musique sont au top du top.J'ai failli lâcher une larme a quelques reprises tellement c'est prenant par moment.
par contre l'OAV je le trouve vraiment zarbi et sans rel intérêt, me manque plus que le film a voir.
Répondre