To Aru Majutsu no Index (A Certain Magical Index)

Forum manga où l'on peut discuter de tous les animes et mangas, manhwa, manhua qui nous plaisent, quel que soit le genre et sortie en France ou non. 📚 #Anime #Manga #Passion
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

To Aru Majutsu no Index (A Certain Magical Index)

Message mer. 9 juin 2010 18:14

To Aru Majutsu no Index
To Aru Majutsu no Index (とある魔術の禁書目録, A Certain Magical Index) est à la base une série de romans de poche de Kazuma KAMACHI (鎌池和馬) débutée en avril 2004 dans la collection Dengeki Bunko (電撃文庫) chez Mediaworks (メディアワークス) et bénéficiant de couvertures illustrées par Kiyotaka HAIMURA (灰村キヨタカ, site). Kazuma KAMACHI est un écrivain s'étant fait remarqué au 9ème Dengeki Shōsetsu Taishō (電撃小説大賞) en 2002 et qui, depuis avril 2004, s'occupe principalement de l'écriture de la suite de son œuvre principale To Aru Majutsu no Index. Kiyotaka HAIMURA est quant à lui un illustrateur de 38 ans, mais aussi chara-designer de l'eroge Yume Miru Kusuri (ユメミルクスリ), dont on peut voir les recherches graphiques sur la série via son site officiel (sans oublier de passer d'une page à l'autre via la navigation en haut à gauche).

Informations générales
  • Format: Série TV
  • Année: 2008
  • Titre original: To Aru Majutsu no Index
  • Nombre d'épisodes: 24
  • Site officiel: http://project-index.net/
  • Tags: action - comédie - drame - fantasy - sci-fi - shônen - tranches de vie
  • AKA:
    • とある魔術の禁書目録
    • To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku
    • A Certain Magical Index
  • Relations:
    • - To Aru Majutsu No Index (Roman - 2004)
      - A Certain Scientific Railgun (Manga - 2007, spinoff)
      - To Aru Majutsu No Index (Manga - 2007)
      - To Aru Majutsu No Index (Série TV - 2008)
      - To Aru Kagaku no Railgun (Série TV - 2009)
      - To Aru Majutsu No Index II (Série TV - 2010, sequel)
      - Toaru Majutsu No Index (Film - ??)
Staff technique
  • Studio d'animation: J.C. Staff
  • Réalisation: Nishikiori Hiroshi
  • Chara-design: Yuichi Tanaka
  • Auteur: Kamachi Kazuma
  • Musique: Iuchi Maiko
  • Diffuseur: CBC, Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Kanagawa, TV Saitama
  • Directeur artistique: Hirose Yoshinori
  • Directeur de l'animation: Kawakami Tetsuya
Doublage des personnages
Atsushi Abe (Toma Kamijo), Rina Satou (Mikoto Misaka), Yuka Iguchi (Index), Kimiko Koyama (Komoe Tsukuyomi), Kishô Taniyama (Style Magnus), Nobuhiko Okamoto (Accelerator), Satomi Arai (Kuroko Shirai), Shizuka Itou (Kaori Kanzaki), Tomokazu Sugita (Aureolus Izzard), Yuka Terasaki (Misha=Kruschschev), Yuko Kaida (Aiho Yomikawa)

Synopsis
Dans une cité d'étudiants surhumains où la magie est mesurée à l'aide de la science, Tōma KAMIJÔ (上条当麻) dispose d'un pouvoir appelé Imagine Breaker annulant magie et pouvoirs psychiques mais n'entravant en rien sa malchance. De ce fait, ses professeurs l'ont classé au rang le plus bas. Un jour, il trouve sur la balustrade de son balcon une jeune fille qui se révèle être une none issue de l'Église anglicane Necessarius - ou l'Église du Mal Nécessaire. Celle-ci porte en elle l'Index-Librorum-Prohibitorum, les 103 000 textes interdits par l'Église...

Musique saison 1 :
Opening Theme
#01: "PSI-missing" par Mami Kawada | Voir
#02: "masterpiece" par Mami Kawada | Voir
Ending Theme
#01: "Rimless~フチナシノセカイ~" par IKU | Voir
#02: "Chikaigoto ~Sukoshi Dake Mou Ichido~ (誓い言~スコシだけもう一度~)" par IKU | Voir

Illustrations

Personnages To Aru Majutsu no Index
Trailer
Avis To Aru Majutsu no Index
Un anime avec le quelle j'ai vraiment bien rigoler, j'avais était dessus tout de même que la série ne compte que 24 épisodes mais j'ai lus qu'une saison 2 est en préparation d'aprés le numéro du mois de juillet 2010 du mensuel Shonen Gangan Magazine (ANN). Je n'ai par contre pas encore vus le spin-off To Aru Kagaku no Railgun qui me semble t'il être plus tourner vers le personnage de Mikoto Misaka.

Sources : Anime-kun, MATA-web, ANN
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: To Aru Majutsu no Index

Message mer. 9 juin 2010 18:24

Pour le moment j'ai vu que la saison 1 et j'ai pas encore eu le temps de voir To Aru Kagaku no Railgun qui n'est d'ailleurs pas vraiment une S2 vu que s'est plus axer sur qq personnages et pas l'ensemble .

Attention au éclaire :roll: :roll: sa doit faire mal.. erf
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: To Aru Majutsu no Index

Message dim. 29 août 2010 18:42

D'ailleurs pour To Aru Kagaku no Railgun un OAV est prévus pour le 29 octobre 2010.


Au japon sortiras aussi le 24 juillet un bundle spécial du livre, To Aru Kagaku no Railgun Official Visual Book, incluant un épisode spécial (13 bis) dans le DVD intitulé, Entenka no Satsuei Model mo Raku ja Arimasen wa ne.Source : Adala-News

Il y a auras bien une saison 2 pour To Aru Majutsu no Index celle-ci débuteras dés le mois d'octobre 2010.
Le premier trailer:
[/video]
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: To Aru Majutsu no Index

Message ven. 23 mars 2012 18:44

L'éditeur Ki-oon annonce ce vendredi l'arrivée en France du manga adapté de la série de light novel sous le nom de A Certain Magical Index, avec les deux premiers tomes le 5 juillet 2012. Au Japon, le manga est toujours en cours de pré-publication depuis 2007 dans le magazine Monthly Shônen Gangan (Square Enix) et compte 9 tomes à ce jour, scénarisé par Kazuma Kamachi (鎌池和馬) avec les illustration de Chûya Kogino (近木野中哉). Source: Animeland



Une bonne nouvelle pour ma part, j'avais bien aimer la première saison de l'anime mais je n'ai pas encore la seconde pour le moment.
Répondre