Quel est votre premier mecha ?

Forum un peu plus général autour de la japanime, le manga et Japon. 🇯🇵🌸 #Japanime #Manga #CultureJaponaise #Passion #Communauté
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Quel est votre premier mecha ?

Message dim. 11 juil. 2010 12:02

Quel sera votre tout premier mecha et si vous l'avez revu vous en pensé quoi maintenant ?

Par exemple pour moi ce fut Goldorak mon tout premier, tout gamin j'étais suspendu devant ma télé a dévorer les épisodes un par un. L'histoire le dessin tout était nouveau, et par rapport aux animés occidentaux ça avait un sacré cachet, la il y a pas du tout le monde il est mignon etc... ça roxx a tout les épisodes!
A un certain moment j'avais hésité pour le prendre la collection VHS avec mon argent de poche, puis Albator est arrivé, lui volant la vedette, suivi de tout ces animés géniaux a l'époque.

Maintenant quand je revois Goldorak c'est d'abord de la nostalgie, mais aussi un étonnement de voir que je me rappel très bien de beaucoup d'épisodes, voir même une fois visionné j'anticipe la fin avec les répliques des personnages. Je me rend compte que finalement j'ai presque rien oublier, c'est dingue comme ça peu marquer.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 11 juil. 2010 12:34

Moi je me souviens pas exactement lequel était le premier mais j'ai commencé à m'intéresser aux mecha en regardant Escaflowne, Evangelion et Gundam SEED.
3 Styles très différents, de l'héroic fantaisie, du métaphysique et du Real.
Avatar du membre
Yusuke-Uchiwa
Natural
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 14:47
Localisation : Nanterre, Ile-de-France
Contact :

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 11 juil. 2010 15:06

Pour ma part je me souviens que je m'intéressais aux Gundam, mais vu le nombre d'anime différent j'ai abandonné cette idée. Et en regardant des AMV sur un certain site qui commence par You qui finit par Tube, je suis tombée sur FullMetal Panic !...
Le coup de foudre, ça a été mon premier mecha.
Après ça je me suis re-dirigée vers les Gundam, particulièrement vers les Gundam SEED, grâce là aussi à un AMV que j'avais adoré. Au jour d'aujourd'hui, j'ai vu les FMP! (et je lis les Sigma), les Gundam SEED, les SEED DESTINY, les SEED C.E 73 Stargazer, et les 00. J'avais commencé les Code Geass mais j'ai abandonné -__-" dommage, j'étais dans une période où j'avais du mal à regarder des animes. Faudrait que je m'y remette.
J'ai aussi quelques épisodes de RahXephon à la télé.
Tuez parce que quelqu'un a été tué et être tué parce que vous avez tué. Est-ce réellement ce qui apportera la paix ?
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 11 juil. 2010 17:36

Je crois que Rahxephon est passé sur France 4 y'as pas si longtemps, enfin il me semble!
Par contre je me suis jamais penché sur les mangas axé sur Code Geass , ils sont bien ?
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 11 juil. 2010 17:56

Tu veux parler juste des manga Code Geass ou de la série anime ?
Moi j'ai vu les 2 saisons de la série, c'est un des meilleurs animes que j'ai vu.
C'est un croisement entre Gundam 00 et Death Note si tu veux un aperçut.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 11 juil. 2010 17:59

Oui en fait la série tv j'ai vu également les deux saisons, mais je n'avais pas vu les mangas (papiers) , enfin je les compris comme ca.
peut être que Yusuke-Uchiwa parlait aussi de l'animé.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Votre premier mecha ^^

Message jeu. 12 août 2010 15:51

J'avais zapper ce topic. :oops:

Bon moi le tout premier que j'ai était ... (suspense) Goldorak bien sur. ^^
C'est surtout en découvrent des animes comme Vision d'Escaflowne et Neon Genesis Evangelion lors de leurs diffusions sur la chaine de Canal+ que j'ai commencer a aimer nos petits méchas. :P

Puis ensuite il y a eu Gundam Wing sur M6, je me rappel que je me dépêcher de rentrer des cours pour pas rater l'épisode puis la chaîne a arrêter la diffusion... et c'est seulement quand j'ai eu internet que j'ai réussis a voir la fin de la série et ensuite j'ai découvert Gundam SEED. 8-)
Zentradi
Natural
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 17:26

Re: Votre premier mecha ^^

Message jeu. 12 août 2010 17:09

Bon alors moi des le départ j'ai eu du mal avec goldotruc, gros robot pas vraiment joli donc j'ai pas accroché.
Ensuite deux trois animés sci fi ou fantaisie bidule machin, style albator et les chevaliers du zodiaque, ulysse 31, et j'en passe.

Puis un jours un pote a moi qui regardé souvent la cinq me dit regarde Robotech c'est de la balle !
Et la miracle je suis reste scotché dessus pendant toute la diffusion.
Après les Gundams comme wing biensur, et ensuite les patlabor en VHS, ca j'adorai.
Ensuite gros temps mort, puis en discutant avec un collègue de taf sur l'animation je redécouvre tout ça, avec un gros coup de coeur pour tout ce qui est mecha et sci fi.
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: Votre premier mecha ^^

Message jeu. 3 févr. 2011 22:02

Mon tout premier si je me trompe pas à été Escaflowne, ou bien alors Patlabor, de toute façon j'ai bien aimé les deux, mais je savais pas encore a l'époque que ça appartenait a un style précis d'animation , pour moi c'était juste de la scifi animée et rien d'autre.
Par contre j'ai découvert le style mecha en regardant Gundam wing. Ou du moins en me documentant dessus. :wink:
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: Votre premier mecha ^^

Message dim. 3 avr. 2011 14:10

Oui aussi zappé ce poste.

Pour moi le premier a aussi été Goldorak (bin oui suis un vieux aussi) .
Après sa a été les Macross et les Gundam qui était diffuser .
Maintenant après plus ou moins 15ans de dl de japanimation, mes hdd stock 6To(terra octet) dans tout les styles.
Répondre