The Third - Aoi Hitomi no Shoujo

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

The Third - Aoi Hitomi no Shoujo

Message jeu. 29 juil. 2010 09:59

The Third - Aoi Hitomi no Shoujo



* Format: Série TV
* Année: 2006
* Titre original: The Third - Aoi Hitomi no Shoujo
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel: http://www.wowow.co.jp/anime/t...
* Tags: action - aventure - comédie - sci-fi - mecha - post apocalyptique


Staff technique


* Studio d'animation: Xebec
* Réalisation: Kamiya Jun
* Chara-design: Yamaoka Shinichi
* Auteur: Hoshino Ryô
* Musique: Ôhashi Megumi
* Diffuseur: WOWOW
* Directeur artistique: Takayama Hachidai, Umino Yoshimi
* Directeur de la photographie: Katsutoshi Hirose
* Directeur du son: Mima Masafumi


Version française


* Licencié: oui
* Titre français: The Third
* Editeur: Anima

Doublage


Daisuke Namikawa (Iks), Megumi Toyoguchi (Honoka), Rie Tanaka (Fila Marik), Takehito Koyasu (Jyouganki), Unshou Ishizuka (Bogie), Yuji Ueda (Joey Toy), Yuki Sakata (Millie)

Synopsis


La série débute dans un monde post-apocalyptique, où on découvre une mystérieuse civilisation les thirds sorte d'humains possédant un œil central rouge sur le front leur permettant de contrôler leur technologie. Une jeune fille third explique à l'assemblée de sécurité qu'une météorite qui devait frapper la Terre a mystérieusement dévié de sa trajectoire. ceux ci décident de suivre l'affaire de très prêt, car inquiet de la situation. en effet cette race contrôle le monde des humains en leur interdisant d'accéder a un certain niveau de technologie, et même par la force si nécessaire.
Dans le désert se trouve Honoka, une jeune fille qui se bat extrêmement bien au sabre et possède comme compagnon de route un char immense et surpuissant possédant une intelligence artificielle, nommé Bogie. Suite a une situation périlleuse pour un étranger, qui en plein désert se retrouve encerclé par des fourmis géantes , Honoka intervient et le sauve, c'est alors que le jeune homme étrange commence a la suivre dans ces aventures, en l'engageant pour découvrir le monde, et tout en étant espionné pas les thirds.


Mon avis


Étrange animé, ce n'est pas vraiment un mecha car l'histoire n'est pas vraiment centré la dessus, mais il possèdent pas mal d'épisodes ou des robots sont présents, un peu a la manière de full métal panic, mais dans un genre très différent tout de même.
Perso j'aime bien, l'histoire est classique mais sympa, l'animation est correcte, coté action il y en as suffisamment ont s'ennuie pas vraiment, y'as toujours un passage dans l'épisode qui attire l'attention. Certains personnages sont attachants, mais de la a dire marquant, peu être pas! pas de gros défauts en somme.

[/video]
Zentradi
Natural
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 17:26

Re: [Mecha] The Third - Aoi Hitomi no Shoujo

Message mar. 10 août 2010 18:24

Bien tu vois je connaissais pas, sympathique petite histoire, avec pas mal d'action, un scénario simple mais relativement logique, et une animation assez classique mais agréable, donc j'ai bien aimé l'ensemble .
donc je me permet de le conseiller a tous ceux qui aiment l'action.
$PsychotiK
Coordinateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:07

Re: [Mecha] The Third - Aoi Hitomi no Shoujo

Message mar. 7 sept. 2010 18:07

The third ... découvert par hasard et agréablement surpris.
Au début du moins

Comme le signale Ozma Lee , on a pas a faire à un mécha à proprement parlé , dans le sens ou c'est pas vraiment un animé type Gundam.
Le chara-design n'est pas époustouflant mais correct , par contre j'avais beaucoup apprécier le mécha-design , ainsi que le tank et sa IA ( en fait je trouve que cet IA rend le manga plus intéressant que si le tank avait été piloté par un humain ( ou bien un third )). Un des gros point fort de cet animé est sans aucun doute son OST à laquelle j'ai vraiment accroché , car vraiment fusionnel à l'histoire et au " caractére " de l'animé.

L'histoire au début est vraiment intéressante et j'espérais que ça continuerait.

Mais la fin ma laissé sur la faim , elle arrive beaucoup trop rapidement ( épisodes 23 et 24 ) , limite on se demande si c'est la même histoire , l'amené avec plus de douceur , ou avec plus de réalisme ( le coup du jebalayetonarméeavecuncoup était franchement ridicule , j'aurais préféré un ptit épisode de combat , même sans véritable répondant de la part de l'armée des Thirds...)

Mais qu'on se méprenne pas , The Third est un bon animé , et je le conseille vivement , aux fans de méchas , comme aux autres.... c'est aussi ça sans doute son point fort.
Répondre