Star Driver

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Star Driver

Message ven. 3 sept. 2010 11:41

Image
Star Driver

Synopsis de l'anime Star Driver

Sur une île en forme de croix dans le Sud du royaume, un robot humanoïde gigantesque et mystérieuse connue sous le nom "Cybuddy" est découvert dans les ruines scellées et souterraines et cela pendant des siècles . Un groupe connu sous le nom de l'Ordre "de la Croix scintillante" tente d'enlever le sceau de et projète enlèvement d'une jeune fille nommée Wako Agemaki, qu' ils ont surnommé la jeune fille "sanctuaire" et qui est la clé de l'activation du robot. Un garçon nommé Takuto Tsunashi arrive avec son propre Cybuddy nommé Tauburn pour sauver Wako. Ainsi commence une lutte pour percer les secrets de cette technologie de pointe et de prévenir les catastrophes a venir.

Informations générale

  • Titre original: Star Driver Kagayaki no Takuto
  • AKA: Star Driver Radiant Takuto
  • Année: 2010
  • Épisodes: 25 × 25 minutes
  • Animation Production: BONES
  • Broadcaster:
    MBS (2010-10)
    TBS (2010-10)
  • Production: Star Driver Production Committee
  • Tags: Action - romance - comédie - mecha - épique
  • Site japon: https://www.star-driver.net/

Star Driver trailer

Staff technique

  • Directeur: Takuya Igarashi
  • Scénario: Yoji Enokido
  • Musique: Satoru Kousaki
  • Character Design Original: Hiroka Mizuya, Misa Mizuya
  • Character design: Yoshiyuki Ito
  • Directeur Artistique: Takeshi Waki
  • Directeur de l'animation en chef: Yoshiyuki Ito
  • Art design: Kazuo Nagai
  • Mecha design: Shigeto Koyama
  • Directeur du son: Kazuhiro Wakabayashi
  • Color Design: Shihoko Nakayama
  • Design conceptuel: Shinji Aramaki
  • Montage: Nishiyama Shigeru
  • Superviseur: Tsuyoshi Kanbayashi
  • Design industriel: Yanase Takayuki
  • Design World Underground: Okada Tomoaki
  • Directeur VFX: Yasushi Murak
Opening Theme
#1: "GRAVITY Ø" par Aqua Timez
Ending Theme
#1: "Cross Over" par 9nine

Doublage des personnages

Jun Fukuyama , Mamoru Miyano , Saori Hayami , Ami Koshimizu , Ayana Taketatsu
Ayano Niina , Chiemi Chiba , Maaya Sakamoto , Ooki Sugiyama , Shun Takagi

Source: ANN
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Star Driver

Message ven. 3 sept. 2010 16:37

je sais pas pourquoi, mais en voyant le trailer ca n'emballe de moins en moins, personnage Geassiens mentons pointus, je parle même pas des mechas au design fait la folle louisXVI :ban:
Ca sera peu être le premier mechas depuis longtemps que je risque de zapper volontairement, en plus un mecha de chez Bones, quelle tristesse, ou sont les Rahx et autres Eureka 7 mecha design ?
certains y voit un renouveau du genre, mouais mouais mouais, moi j'y vois plus un enterrement du genre, ou alors c'est un mecha conçu pour la communauté adepte du moe beurk ?
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] Star Driver

Message lun. 4 oct. 2010 18:40

Bah l'animation sa a l'air d'aller après je suis du même avis le mecha-design c'est vraiment pas ça...

Un nouveau spot publicitaire a été ajouter sur le site officiel vendredi, et deux autres aujourd'hui. L'anime débuteras le 03 Octobre 2010 au Japon.

Opening1 GRAVITY Ø.
[/video]

Ending1 Cross Over
[/video]
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: [Mecha] Star Driver

Message dim. 30 janv. 2011 17:55

Pas vraiment d'accord avec ce que vous dites sur les posts précédents le mecha design n'est pas fantastique, mais il a l'avantage d’être original, et du coup casse comme d'autres mechas avant lui les codes. moi perso j'aime bien l’ensemble, et surtout l'histoire globalement. seul les personnages au cheveux extravagant ( et encore j'ai vu bien pire ) manque de charisme, mais l'histoire en elle même est très bonne pour le moment.
je note juste un essoufflement après quelques épisodes mais depuis peu ca reprend un peu de tonus. Allez si je devais le noter je donnerais 7/10 :wink:
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Star Driver

Message lun. 14 mars 2011 15:48

je me suis forcé a regarder les deux premiers épisodes, et bon c'est toujours ce mecha design qui me bloque, mais je dois reconnaitre que les situations sont bien amenées, et l'histoire est pas trop mal, mais pas suffisament pour que je continue. Aprés comme il y as pas mal de fans de mechas ici normalement :br: j'attends de voir les réactions sur ce sujet et j'agirai en fonction, quitte a me supporter tout l'animé. mais pour l’immédiat je le met en suspend.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: [Mecha] Star Driver

Message mer. 16 mars 2011 08:18

C'est vrai que le mecha disgn est très spécial (trop même ?) et les persos sont tellement barge au départ que c'est presque déstabilisant, mais vers les épisodes 10-15 l'histoire devient plus sérieuse et intéressent, mais reste tout de même un brin déjanté.
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: [Mecha] Star Driver

Message mar. 5 avr. 2011 07:53

Le truc amusant ou l'ont voit que c'est bien Bones aux commandes, car ce qui marque c'est la ressemblance frappantes des personnages d'un animé a l'autre.

le beau gosse galactique sans ses cheveux, a des faux aires de Ayato dans rahxephon
la pretresse du sud ressemble au personnage principal de heroman mais version féminisé
la fille dans la cage fait pensé a eureka ( eureka 7 )

et en cherchant bien je vais en trouver d'autres.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Star Driver

Message ven. 8 avr. 2011 04:51

maintenant que tu le dit c'est vrai que les allusions sont nombreuses, le tableau avec la fille de dos, ou encore la scène avec la bouteille, ou encore les plans fixes dans le restaurant avec couché de soleil, ou l'homme avec le bandeau sur l'oeil.
Serions nous en face d'un espèce de remake, ou de réinterprétation de RahXephon ?
Je penche plutôt pour un pompage massif par manque d'idées, tout simplement.
Anibal 93
Coordinateur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 10:54

Re: [Mecha] Star Driver

Message dim. 10 avr. 2011 09:06

hier j'ai enfin clôturé cet anime, et le final est clairement cultissime, magnifique final avec une fin peu etre ouverte, d'ou ma question pourquoi pas une saison 2 car il y as matière a prolonger l'histoire.
Répondre