Venus Wars
Synopsis
Une planète de glace est entrée en collision avec Venus en l’an 2003, cette dernière connait des changements atmosphériques qui la rendent viable pour l’homme. Un grand nombre d’humains s'installent sur Venus.En 2089, Venus vit au rythme des guerres entre les deux puissances de la planète : Ishtar et Aphrodia. Le 7 mars de la même année, les troupes d’Ishtar parviennent, suite à une attaque surprise, à prendre possession en une seule journée de Io, la capital d’Aphrodia, et cela sous les yeux d'une journaliste terrienne présente en toute discrétion.
Hiro est un champion de Rollermotos, un sport mécanique dangereux voir mortel, où s’affrontent deux équipes. Il appartient à l’équipe des commandos tueurs. Lui et ses amis acceptent difficilement le joug de l’occupation ishtarienne, et vont bientôt passé aux actes. en même temps la journaliste se rapproche de la bande. Et Hiro tente de protéger celle qu'il aime.
Information
- Format: Film
- Année: 1989
- Titre original: Venus Senki
- Nombre d'épisodes: 1
- Tags: action - amour - guerre - sci-fi - mecha
- AKA:
- ヴィーナス戦記
- The Venus Wars
Venus Wars trailer
Staff technique
- Production: Bandai Visual, Gakken, Shochiku
- Réalisation: Yasuhiko Yoshikazu
- Chara-design: Kobayashi Makoto, Yasuhiko Yoshikazu
- Auteur: Yasuhiko Yoshikazu
- Musique: Hisaishi Joe
- Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
- Directeur de la photographie: Tamagawa Yoshiyuki
- Scénario: Sasamoto Yuichi, Yasuhiko Yoshikazu
Version française
- Licencié: oui
- Titre français: Venus Wars
- Editeur: HK Video, Manga Video
Doublage des personnages
Katsuhida Uekusa (Hiro), Eriko Hara (Susan), Goro Naya (Gary), Hiroshi Kawaguchi (Tao), Houchu Ohtsuka (Will), Kaneto Shiozawa (Donner), Konami Yoshida (Cathy), Kouichi Yamadera (Jeff), Kyosuke Yanada (Jack), Masami Kikuchi (Rob)Mon avis
C'est dans les vieux pots qu'ont fait souvent la meilleur confiture, et celui n'échappe pas a la règle, à voir pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un mécha dans le sens d'un Gundam, mais le matériel utilisé dedans lui en est un bon exemple que les mecha n'ont pas forcément des bras ou des jambes.En tout cas, vu l'age du film ça reste très regardable il y a de tout, et c'est plutôt bien foutu.