Gunbuster 2 (2004)

Forum consacré à Neon Genesis Evangelion, anime culte de mecha produit en 1995 par le studio Gainax, écrit et réalisé par Hideaki Anno. On parle aussi des autres animes de Hideaki Anno.
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Gunbuster 2 (2004)

Message lun. 23 nov. 2009 22:57

Gunbuster 2 (2004)
Image
* Format: OAV
* Année: 2004
* Titre original: Top wo Nerae! 2
* Nombre d'épisodes: 6
* Site officiel: http://www.top2.jp/
* Tags: action - aventure - comédie - ecchi - mecha - sci-f
* Autres nom connus:
- Gunbuster 2
- Diebuster
- Aim for the Top! Gunbuster 2
- Top wo nerae! 2


Staff technique:
* Studio d'animation: Gainax
* Production: Bandai Visual, Gainax, Victor Entertainment
* Réalisation: Tsurumaki Kazuya
* Supervision: Anno Hideaki
* Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki
* Mecha-design: Ishigaki Junya, Izuna Yoshitsune, Koyama Shigeto, Nadeara Bukichi
* Auteur: Okada Toshio, Senda Isamu, Unosawa Shin
* Musique: Tanaka Kôhei
* Diffuseur: AT-X

Plus d'informations:
* Décors: Studio Bihou
* Directeur artistique: Katô Hiroshi
* Directeur d'épisode: Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Nakayama Katsuichi (ép. 2), Nishigori Atsushi (ép. 5), Ôtsuka Masahiko (ép. 1, 4), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)
* Directeur de l'animation: Nishigori Atsushi (ép. 2), Sadamoto Yoshiyuki (ép. 1), Shibata Yuka (ép. 1)
* Distribution: Bandai Visual
* Scénario: Enokido Yoji
* Storyboard: Anno Hideaki (ép. 4), Higuchi Matsugu (ép. 1), Higuchi Shinji (ép. 1), Hiramatsu Tadashi (ép. 3), Ikuhara Kunihiko (ép. 2), Masayuki (ép. 5), Okama (ép. 1 à 5, final), Sushio (ép. 6), Tsurumaki Kazuya (ép. 6)

Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Gunbuster 2
* Editeur: Beez

Doublage
Maaya Sakamoto (Raruku), Mitsuo Iwata (Nicola), Miyuki Sawashiro (Chiko), Yukari Fukui (Nono), Takumi Yamazaki (Kashio)

Notes:
Cette série de 6 OAV a été réalisée pour le 20ème anniversaire de la Gainax, et fait suite à la première série des Gunbuster de 1988.

Synopsis
Nono est une fille de la province, éprise de justice et de bons sentiments, elle fuit discrètement en prenant le train qui part en ville pour réaliser son rêve : devenir Pilote Spatial. Elle échoue cependant comme serveuse dans un bar, sans pour autant abandonner son rêve... Tout va changer lorsqu'elle rencontre Lark, une Topless, l'élite des pilotes spatiaux. Commence alors pour elle la grande aventure, faite de combats spatiaux et de combats titanesques contre les Spaces Monsters. au delà de tout ca se pressente des situations de plus en plus complexe que Nono devra affrontée pour se découvrir elle même et peu être changer le destin de l'humanité, ainsi que celui de l'étrange lark qui elle aussi possède un passé sombre, et ne tient pas vraiment a le révéler.

Mon avis
Moins réussi que le premier gunbuster c'est la premiere impression qu'ont retien en voyant le premier épisode. Il eu un accueil plutôt froid de la part des fans du premier volume animé. Cependant plus l'histoire avance plus le scénario devient sérieux, malheureusement ont atteint pas vraiment les qualités du premier gunbuster , et je dirai qu'ont en est loin, seul a mes yeux le final comme un hommage a Gunbuster 1 mérite qu'ont si arrête, c'est bien dommage car l'animation possédé un réel potentiel. Manque de chance le tout reste brouillon et parfois confus , mais ca n'en reste pas moins un mecha original, qui plait a quelque uns tout de même!
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: [mecha] Gunbuster 2 ( 2004 )

Message mar. 24 nov. 2009 19:04

Oui perso j'ai aimé se titre ,même si comme tu le dit faut aimé les mechas ou passé sont chemin.
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [mecha] Gunbuster 2 ( 2004 )

Message mar. 24 nov. 2009 21:43

Moi aussi je le trouve pas mal mais y'en as un paquet qui ont carrément craché dessus, alors que je leurs dit regarder au moins les 3 premiers après vous déciderez, juger un mecha sur 2 épisodes c'est naze! :wink:
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [mecha] Gunbuster 2 ( 2004 )

Message jeu. 29 déc. 2011 13:08

Après la première série Gunbuster, voici la seconde nommer Die Buster alias Gunbuster 2 qui est annoncée pour une sortie en Blu-Ray au Japon en édition intégrale collector (15540yen)et standard (13440yen) pour le 22 juin 2012.

Cette édition devrait contenir un livret de 52 pages, de nouveaux commentaires audios et de nombreux bonus vidéos (trailers, interview, making of…) dont une séquence animée inédite.


Source: Gainax.fr
Répondre