Classement des meilleurs mecha selon biglobe jp

Forum un peu plus général autour de la japanime, le manga et Japon. 🇯🇵🌸 #Japanime #Manga #CultureJaponaise #Passion #Communauté
Répondre
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Classement des meilleurs mecha selon biglobe jp

Message mer. 2 mai 2012 18:57

Le site nippon Biglobe avait demander a ces usagers quel sont les meilleurs animes de l'histoire de l'animation.
En voyant le résultat; j'ai séparer les animes non mecha des mecha, pour avoir un top 10 axer mecha.
Voici selon le site Biglobe le classement des meilleurs mechas jamais produits au japon.
http://anime.biglobe.ne.jp/userranking/title/22584/
  • 1- Evangelion
  • 2- Gundam
  • 3- Tiger & Bunny
  • 4- Space battleship Yamato
  • 5- Code Geass
  • 6- Macross
  • 7- Galaxy express 999
  • 8- Mazinger Z
  • 9- Astro Boy
  • 10- Gurren Lagann
Par contre, dans la traduction du résultat biglobe, il y a un sakura dont j'ignore le véritable titre ( le numéro 16 ), donc je me suis peut être planter sur le résultat de la 8éme position.
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

Message mer. 2 mai 2012 20:15

La saga Macross fait mieux que ses personnages, c'est déjà ça ^^! D'autant qu'il date de l'année dernière ce sondage. Même si la promo autour du 2d film MF s'accentuait pour la sortie vidéo, ça reste un résultat prometteur pour la pérennité de la série 8-)

En 16è, c'est "card captor Sakura" (Sakura Chasseuse de carte) donc pas de problème :wink: (en ce cas, pour ce genre de doute, il suffit de copier-coller le titre dans gougeul et de voir les résultat ;) )
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

Message jeu. 3 mai 2012 15:07

Macross 6ème, je l'aurais placer plus haut quand même, du moins au dessus de Code Geass déjà. o.O
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

Message jeu. 3 mai 2012 17:25

Kira-kyuukyoku a écrit :Macross 6ème, je l'aurais placer plus haut quand même, du moins au dessus de Code Geass déjà
Ce qui me surprend surtout c'est la place de Tiger & Bunny et de Mazinger Z, perso j'aurais plutôt vu l'inverse enfin bon, selon moi Tiger & Bunny est un bon animé, mais reste a savoir si quelqu'un va s'en souvenir dans quelques années.
Parfois je me demande si ces votes n'ont pas été influencer par l'actualité du moment, par contre la place de code geass me surprend pas vraiment, pour tout dire je le voyais limite 3éme, vu son succès la bas.

De plus les goûts du publique évoluant rapidement, je serais curieux de voir un vote sur le même sujet cette année. Je suis persuader que ce serait le jour et la nuit^^.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Classement des meilleurs mechas selon biglobe jp

Message ven. 4 mai 2012 12:58

Mazinger Z est culte, mais sont remake assez récent n'a pas du tout été apprécié là bas (pas assez fidèle à l'original, blasphématoire de rendre Baron Ashura intéressent :lol: ).

C'est peut être à cause de lui que Mazinger n'est pas si haut dans le classement...

Après je rejoins Ozma sur ce qu'il dit.

Beaucoup de ces anime ne sont pas intemporels, l'effet de mode passé, ils retomberont dans les classements.
Répondre