Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma... 🌟 #Anime #Manga #ActuAnime #FranceJapan
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

Message dim. 15 avr. 2012 14:31

Après 26 épisodes, Sunrise et Bandai ce rendent compte de l'échec de Gundam AGE, en effet la série visé des jeunes adolescents mais comme le montre le taux d’audience qui au plus haut est à 2% et au plus bas à environ 0,6% ces derniers ne sont guère intéresser par cette série.

Malgré tout, Ueno Kazunori le président de Bandai Namco HD, continue d’encourager le staff animation de Gundam AGE.

La raison de son calme ? Les ventes de la saga Gundam toujours en augmentation au Japon avec + 18%/an. Cette croissance s’explique par le succès fulgurant des OAV, Mobile Suit Gundam Unicorn.

Source: Adala News
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

Message dim. 15 avr. 2012 16:55

hum hum !! Je dirais tout simplement voila ce qui arrive quand ont veut trop en faire sur une saga qui c'est déjà trop disperser.
l'échec de Age ma pas déranger outre mesure, car je regardai pas de toute façon, ( enfin deux épisodes et puis zou bye bye ) tout ce que demande ce sont des Gundam du style d'Unicorn voire Gundam 00, tout comme Seed aussi, et le reste c'est poubelle directe.
Ils n'ont qu'a développer déjà ces trois univers et aussi celui de G-Wing que j'allais oublier.
Rien qu'avec ces quatre la y'a de quoi faire quelque chose d’attrayant. je ne comprend pas leurs politiques de pondre des univers a la pelle, et qui n'ont pas de suite, voire aucun sens pour certains.

Le seul truc que je regrette c'est qu'ont doivent ce farcir G-Age, alors qu'un Gundam plus intéressant pouvait sortir pour les 30 ans de la franchise, comme Gundam the origin, et c'est pas le seul dans ce cas. Au lieu de ca ont doit patienter pour regarder le sublime G-Unicorn.

Tout ce que j’espère c'est que ca va leur servir de leçon, et de ne plus bousiller une saga devenue très complexe voire saboter carrément, car ayant trop d'univers. Va peut être falloir qu'un jour ils tiennent compte des goûts du publique.
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

Message dim. 15 avr. 2012 21:10

Je ne dirai pas mieux qu'Ozma. Même si pour le moment j'ai vu une vingtaine d'épisode, le manque de succès du titre lui-même ne m'étonne pas et en un sens me rassure. Le "raté" doit être d'autant plus grand en regard de l'investissement autour du titre (je pense notamment aux bornes interactives via plamodel électroniques).
Heureusement que ça n'a pas dénaturé la valeur de la saga elle-même et on peut attendre plus sereinement la "relève" (qui sera donc certainement "The Origin", ou peut-être l'énigmatique Projet "G-Redo" de Tomino).
A la rigueur, AGE pourrait rehausser son intérêt si au final un lien chronologique se confirmait avec l'UC. Mais j'hésite à le vouloir véritablement.

En voyant plus loin, j'aurais tendance à penser que Saint Seiya Oméga risque de subir la même déroute si elle ne prend très vite un virage plus "zodiaquement" crédible.
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gundam AGE ED3 PV

Message ven. 20 avr. 2012 17:11

Voici un preview du troisième générique de Gundam AGE, interprété par Faylan. Source: Gundam Universe Blog

http://www.youtube.com/watch?v=rJcy4uPmGfc
Gundam AGE – “White Justice’s” (PV Short Version)
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

ViViD – REAL (Gundam AGE opening 3) preview

Message mar. 24 avr. 2012 12:10

Le générique d'ouverture de la troisième génération de Gundam AGE en avant première.

ViViD – REAL (Gundam AGE opening 3)
http://www.youtube.com/watch?v=ODfuKRHXAu4
Sortie du single le 16 mai prochain au Japon.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

Message mer. 25 avr. 2012 08:04

Moi aussi l'échec d'AGE me rassure.
C'est un des animes de mechas les plus pourris que j'ai vu. C'est domage, il y avait de bonnes idées au départ (AGE-System, histoire sur 3 génrations,...) mais au final c'est un anime pour enfant sans en être réellement un à casue de sa "violence" (rien de choquant, mais trop pour des jeunes enfants).
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Casting Gundam AGE génération 3

Message dim. 29 avr. 2012 13:17

Quelques nom du casting de la 3ème génération, Kazutomi Yamamoto (Mochizuki dans Another, Tsuyoshi Nakanojō dans My Ordinary Life) interprète Kio Asuno, fils de Asemu Asuno, et petit fils Flit Asuno.. Rina Satou (Negi Springfield dans Mahou Sensei Negima!, Mikoto Misaka dans Toaru Majutsu no Railgun) interprète Natola Ainas, un lieutenant des forces de la Fédération Terrienne, et Eiji Takemoto (Rock Howard dans divers jeux-vidéos) interprète Sellick Abyss, un lieutenant commandant des forces de la Fédération Terrienne et le leader de la Oliver Notes Mobile Suit Team.

Gundam AGE Epilogue Génération 2.
http://www.youtube.com/watch?v=9dFrCP5iOI8

Gundam AGE Episode 29 Preview – Grandpa’s Gundam
http://www.youtube.com/watch?v=vOXaOHU_v5s

Gundam AGE 3


Sources ANN, Gundam Universe
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

Message lun. 7 mai 2012 20:26

Le site officiel de Gundam AGE a était mis à jour, avec de nouveaux personnages et MS.

En plus du AGE-3 Normal, nous y découvrons ses deux autres transformations Gundam AGE-3 Fortress et Gundam AGE-3 Orbital.



Source: Gundam Guy
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gundam AGE OP 4 pour bientôt !

Message mar. 3 juil. 2012 15:17

Un 4ème opening annoncé pour Gundam AGE et se serais la chanteuse Aoi Eir qui l'interprétera, la chanson se nomme "Aurora". Celle-ci devrait être diffusé le 15 Juillet avec l'épisode 41 selon le forum Animesuki.



Aoi Eir a notamment chanté le premier ending de la série Fate/Zero.
Source: Gundam Universe
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Gundam AGE ED 4 par FLOWERS

Message mer. 11 juil. 2012 15:23

Le 4ème ending de la série Mobile Suit Gundam AGE seras interprété par le groupe FLOWERS, la chanson s'intitule "forget-me-not ~Wasurenagusa~".

Le single sortira le 22 Aout prochain.

Source: Gundam Blog
Répondre