[Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

[Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message jeu. 5 janv. 2012 12:00

Front Mission - Dog Life & Dog Style


La saga culte de Square Enix, Front Mission, débarque en manga dans le catalogue Ki-oon! Bien plus qu’une simple adaptation, c’est avant tout un seinen dur et percutant qui propose une véritable vision de la guerre. Première mission le 26 janvier 2012 en librairie !

Staff & Informations
  • Auteur: Yasuo Ohtagaki (太田垣 康男, Yasuo Ôtagaki)
    Dessinateur: C.H. Line
    AKA: -フロントミッション―ドッグ・ライフ・アンド・ドッグ・スタイル
    Relations:
    • - Front Mission Zero (Manga, 1994)
      - Front Mission (Manga, 1995)
      - Front Mission Series: Gun Hazard (Manga, 1996)
      - Front Mission 2 ~Wanzers of the Elite~ (Manga, 1997)
      - Front Mission ~The Drive~ (Manga, 2005)
    Type: Seinen
    Genre: Action, Sci-fi, Guerre, Mecha
    Editeur: Square Enix
    Mag.Prépublication: Young Gangan
Edition Française Synopsis
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…


Source: Ki-oon
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: [Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message ven. 6 janv. 2012 00:14

Hmm sa pourrait me tenter, après j'ai tester le dernier front mission sur ps3 est j'ai pas beaucoup aimer, après peut-être que le manga sera différents, donc plus intéressant^^.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message ven. 20 janv. 2012 17:37

L'éditeur Ki-oon a mis en ligne un trailer du manga.
Yehonantar
Coordinateur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:17
Mecha favoris : Wing zero custom

Re: [Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message mar. 31 janv. 2012 22:22

Salut a vous !!

Je voulais savoir si quelqu'un c'était laisser tenter par ce nouveau manga. Je me demande si je vais le prendre et enfin un autre avis finirai peut être de me convaincre. En plus l'ambiance a l'air génial dans ce manga.
Ce n'est que récemment que je me suis lancer plus en détail dans certains mangas mecha alors je voudrais pas me tromper dans mes débuts.
Enfin bref si un avis est dispo dans la communauté je suis preneur ;) Merci
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message mer. 1 févr. 2012 14:05

Je l'ai acheté la semaine dernière : très-très-très agréablement surpris, et ravi ! 8-) C'est la première fois que j’achetais directement un manga que je ne connais pas à cause de sa publicité.
Pourtant, de base, les adaptations de jeu vidéo en manga, c'est pas trop mon truc, et encore moins les jeux auxquels je ne joue pas. Et même si je l'avais simplement feuilleté pour son côté mécha, je ne suis pas sûr qu'il m'aurait accroché vu que les wanzers apparaissent peu.
Mais la vidéo de Kioon est vraiment bien faite en mettant en avant le contexte politique et la cruauté de la guerre.

A la lecture, on se croirait dans un reportage de guerre. Un peu comme du John Grisham en manga. Je suis même étonné que ce soit Ki-oon qui édite une telle série que j'aurai davantage vue chez Kurokawa.
Les personnages sont bien décrits, la narration équilibre merveilleusement actions et intrigues. Sans jouer sur du "cliffhanger", on attend tout de même la suite avec fébrilité; de la même fébrilité dont on attend les infos des JT télé lors d'un événement d'ampleur internationale...

Bref, je conseille les yeux fermés. C'est mon premier titre chez Ki-oon, que je cataloguais surtout comme un éditeur shônen et shôjo. Mais cette série démontre qu'une perle seïnen peut se cacher dans tous les domaines ::DD:
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Yehonantar
Coordinateur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:17
Mecha favoris : Wing zero custom

Re: [Manga] Front Mission - Dog Life & Dog Style

Message mer. 1 févr. 2012 14:45

Merci beaucoup pour ton avis et ta critique.
Je pense me laisser tenter et le prendre la semaine prochaine du coup. Je vous dirai ce que j'en pense a ce moment là ;)
Bonne continuation a tous !!
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Fin du manga Front Mission Dog Life & Dog Style

Message mar. 11 sept. 2012 11:49

Le manga Front Mission - Dog Life and Dog Style se terminera au Japon le 5 octobre dans le 20ème numéro du Young Gangan. Cette série comptera donc au total 10 volumes, le 10ème sera en vente le 25 octobre prochain.

En France, le volume 4 est sortie le 30 Aout dernier chez Ki-oon.
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Re: Fin du manga Front Mission Dog Life & Dog Style

Message mer. 12 sept. 2012 19:36

Kira-kyuukyoku a écrit :Le manga Front Mission - Dog Life and Dog Style se terminera au Japon le 5 octobre dans le 20ème numéro du Young Gangan. Cette série comptera donc au total 10 volumes, le 10ème sera en vente le 25 octobre prochain.

En France, le volume 4 est sortie le 30 Aout dernier chez Ki-oon.

C'est bien 10 volume, ni trop long, ni trop court^^, bon après faut attendre mi voir fin 2013 pour qu'on est la fin^^.

Sinon merci pour l'info ;).
Répondre