Code Geass: Akito the Exiled (Code Geass Gaiden)

Code Geass: Lelouch of the Rebellion, anime de mecha produit en 2006 par le studio Sunrise avec à sa réalisation Gorō Taniguchi et au scénario Ichirō Ōkouchi.
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Code Geass: Akito the Exiled (Code Geass Gaiden)

Message sam. 4 août 2012 14:24

Code Geass: Akito the Exiled (コードギアス 亡国のアキト Kōdo Giasu Bōkoku no Akito) est une série d'OAVs créée par Sunrise et produite entre 2012 et 2016 avec un nombre de 5 OAV d'environ 51 minutes chacun. Il s'agit d'un spinoff à l'anime Code Geass de 2007.

En France, l'anime Code Geass - Akito the Exiled est disponible en streaming VOSTFR sur la plateforme de Crunchyroll.
Code Geass: Akito the Exiled
Code Geass: Akito the Exiled
Synopsis
L’histoire se déroule en 2017 durant la période où Lelouch Lamperouge alias Zero forme l’ordre des Chevaliers Noirs.

Code Geass Gaiden nous entraîne en Europe, lorsque l’armée de Britannia envahit les pays alliés à Zero.
Sur le bord de la défaite, l’armée de l’UE constitue une division spéciale sous le nom de W-O, dont le jeune pilote, Akito Hyuuga est membre. A la tête de cette unité, Anou assisté par l’adjudant Leila Malkal, une ancienne aristocrate de Britannia qui vient en aide à l’UE.

Lors d’une mission, le 132ème régiment de l’armée UE se retrouve cernée par les forces de Britannia dans la ville de Narva. C’est alors que l’unité spéciale est envoyée en renfort pour secourir les soldats. Akito Hyuuga part au front avec le Knightmare Frame, Alexander pendant que Leila Malkal dirige l’unité.

Cependant, Anou, le commandant de la division W-O, prévoit de sacrifier l’unité pour sauver le régiment. L’histoire raconte la vie de ces 11 soldats dont leur chance de survie est de 5%.
Source : Adala news

Informations générales
  • Format: OAV
  • Année: 2012
  • Titre original: Code Geass: Boukoku no Akito
  • Nombre d'épisodes: 4 x 50 mins
  • Site officiel: https://geass.jp/akito/
  • Tags: action - bishônen - drame - guerre - mecha - militaire - sci-fi - seinen - super-pouvoirs
  • AKA:
    • - コードギアス 亡国のアキト
      - コードギアス GAIDEN 亡国のアキト
      - Code Geass Gaiden
      - Code Geass: Akito of the Ruined Nation
      - Code Geass: Akito the Exiled
    Relations:
Code Geass: Akito the Exiled personnages
Code Geass: Akito the Exiled personnages
Staff technique
  • Studio d'animation: Sunrise
  • Production: Bandai Visual, Hakuhodo DY Media Partners, Sunrise
  • Auteur: Ichiro ÔKOUCHI, Gôro TANIGUCHI, Sunrise
  • Réalisateur: Kazuki AKANE
  • Chara-design original: CLAMP
  • Chara-designer: Takahiro KIMURA
  • Mecha-designers: Kenji TERAOKA, Akira YASUDA, Takumi SAKURA, Takashi MIYAMOTO
  • Musique: Ichiko HASHIMOTO

Code Geass: Akito the Exiled trailer
Opening Theme
#1: "More Than Words" par Maaya Sakamoto (eps 1-3)
#2: "Arco" (アルコ) par Maaya Sakamoto (ep 4)

Doublage des personnages
Maaya Sakamoto (Layla Malkal), Miyu Irino (Akito Hyuga), Ai Kayano (Anna Kreman), Keiji Fujiwara (Klaus Warrick), Masaya Matsukaze (Shin Hyuuga Shaingu), Satoshi Hino (Ryou Sayama), Shinji Kawada (Joe Wise), Showtaro Morikubo (Oscar Hamel), Unshou Ishizuka (Gene Stylus), Yōko Hikasa (Ayano Kousaka), Yoshitsugu Matsuoka (Yukiya Naruse), Yuko Kaida (Sophie Randle), Asami Seto (Ferirri Baltrow), Kenta Miyake (Michele Manfredi), Mariya Ise (Olivia Lowell), Mikako Komatsu (Kate Novak), Nao Tōyama (Chloe Winkel), Natsumi Takamori (Sarah Danes), Saori Hayami (Hilda Fagan), Takehito Koyasu (Andrea Farnese)

Liste des épisodes
  • 2012-08-04 - The Wyvern Arrives (Yokuryū wa Maiorita, 翼竜は舞い降りた)
  • 2013-09-14 - The Torn-Up Wyvern (Hikiskareshi Yokuryū, 引き裂かれし翼竜)
  • 2015-05-05 - The Brightness Falls (Kagayaku Mono no Ten yori Otsu, 輝くもの天より堕つ)
  • 2015-07-10 - From the Memories of Hatred (Nikushimi no Kioku Kara, 憎しみの記憶から)
  • 2016-02-06 - To the Beloved Ones (Itoshiki Mono-tachi e, 愛シキモノタチヘ)
A lire également
Code Geass Gaiden Bōkoku no Akito annoncé
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Code Geass: Akito the Exiled OAV 1 avis

Message mer. 3 oct. 2012 21:05

Comme dit ailleurs, voila ma première impression sur l'OAV 1 de Code Geass: Akito the Exiled.

Étrangement celui la me plait bien, alors que la série tv m'avais très moyennement emballer, surtout a cause du charac design auquel je me ferais jamais ( j'aime pas le style clamp ).
La ont a toujours le même character design que j'aime pas, mais par contre j'aime bien les personnages dans leurs comportements et l'évolution qui en découle. L'histoire aussi semble pour l'instant sympathique. Par contre l'animation grâce au format OAV y gagne beaucoup en fluidité, mais elle semble pas toujours très constante, sauf lors des phases de combats, ou la ça rend super bien.

Seul gros hic, c'est les paysages en plans fixes qui me paraissent assez fades, pour pas dire quelconques, mais finalement ce premier OAV promet du bon pour la suite. L'histoire a elle seule fait l'anime, enfin selon moi, et reste accrocheuse tout du long.

Ont apprend deux trois trucs sur l'origine de l'EU, et ça ma fait assez sourire au passage. Et pas mal de petits détails tout aussi sympa, de ce coté la, le premier opus n'est pas avare.

Mais a comparer je préfère largement l'entré en matière de ce 1er OAV, a celui du 1er épisode de la Série Tv.
noeltrowa
Coordinateur
Messages : 292
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 20:37
Localisation : Dans mon Gundam

Avis Code Geass Gaiden Bōkoku no Akito

Message mar. 9 oct. 2012 01:34

Je viens de voir l'oav et il y a pas a dire on ressent vraiment l'univers Code Geass dedans^^, le personnage principal est vraiment charismatique froid et direct a la fois, l’héroïne a un caractère assez banal pour une héroïne, mais bon ce n'est que le début.

Sinon je me demandé comment il vont sortir les OAV, parce-qu'il dise 3 mois entre chaque, mais pour le 2eme, c'est 3 mois après la sortie cinéma ou Blu-Ray du 1er, parce-que si c'est 3 mois après le 1er Blu-Ray, sa fait donc en mars/avril 2013, sa fait long. ^^
Répondre