Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Message ven. 6 juil. 2012 13:57

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Image

L'anime Muv-luv Alternative Total Eclipse (マブラヴ オルタネイティヴ トータル・イクリプス) est une adaptation du visual novel du même nom. Il existe aussi une adaptation en manga sorti en 2009 au Japon chez les éditions ASCII Media Works, scénarisé par Kouki Yoshimune et illustré par Takashi Ishigaki.

Synopsis
Icotaku a écrit :En l'an 2001, les extra-terrestres nommés BETA (ennemis jurés de la race humaine) sont venus envahir la terre. En 20 ans, ils ont déjà conquis la majeure partie du continent eurasien, ce qui diminua la population mondiale de plusieurs milliards. En réponse à cela, la race humaine commence le développement d'armes tactiques (machines).

C'est alors que des pilotes du monde entier commencent à se rassembler sur une base des Nations Unies en Alaska du nom de Yukon afin de participer à un projet d'importance majeure. Ce projet est un effort conjoint entre la Russie et l'Amérique sur la recherche et le développement d'armes tactiques contre les BETA. Le travail des pilotes est de tester les prototypes, ce qui implique parfois des luttes fratricides ...
Informations générales Staff technique
  • Studio d'animation: ixtl, Satelight
    Réalisation: Takayuki INAGAKI (稲垣隆行; Rosario + Vampire, Jewl Pet), Masaomi ANDO (安藤 正臣, Xam'd: Lost Memories)
    Auteur: Kouki Yoshimune (ixtl/age, aka Hirohiko YOSHIDA)
    Chara-design: Yumiko HARA (原 由美子, Baby Princess 3D Paradise 0 [Love])
    Mecha-design: Fujirou, Hiroyuki Taiga (animation), Kouki Yoshimune, Niθ, Takayuki Yanase, Tomohiro Kawahara (animation)
    Musique: Seikô NAGAOKA (長岡 成貢, Strike Witches, Brave 10)
Opening Theme
"Go to the top" par Kumi Koda

Ending Theme
"signs ~Saku Tsukiichi Yoru~ (signs ~朔月一夜~)" par Minami Kuribayashi

Insert song
"Apocalypse of Destiny" par ayami (ep 5)
"NO PLACE LIKE A STAGE" par GRANRODEO (ep 3)
"True 4 Eyes" par Minami Kuribayashi (ep 4)


Trailer


Doublage
Daisuke Ono (Yūya Bridges), Mai Nakahara (Yui Takamura), Atsushi Ono (Edge Sandaku), Ayami (Lida Canales), Eizou Tsuda (Frank Heinemann), Hitomi Nabatame (Cryska Barchenowa), Kaori Ishihara (Tsui Yifei), Kenji Hamada (Valerio Jiakoza), Mamiko Noto (Inia Sestina), Natsumi Takamori (Phoebe Theodorakis), Rie Tanaka (Sharon Imes), Rikiya Koyama (Ibrahim Dahl), Sakura Nogawa (Tarisa Manandal), Sayaka Ohara (Stella Bremer), Takako Honda (Ficatia Ratorowa), Tomokazu Sugita (Vincent Lowell), Wataru Hatano (Leon Kuze), Yōko Hikasa (Niram Lawanunando)

A voir aussi
Muv-luv Alternative Total Eclipse adapté en anime
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Message jeu. 2 août 2012 17:30

je viens de voir le premier épisode, curieusement j'ai trouver ca pas mal du tout, le coté fan service passe assez bien, enfin j'ai vu bien pire a ce niveau la, donc ca va.
l'histoire semble bien expliqué des le départ, ont sait comment tout a commencé, ont trouve des dates aussi, donc une sorte de chronologie en devenir, et coté character design c'est pas mal non plus.
Par contre je dois reconnaître que j'adore les mechas. Clairement ils sont splendides, donc de ce coté la c'est une bonne nouvelle.
Petite chose qui ma accrocher aussi, c'est qu'ils ne montrent pas de suite et clairement les fameux beta, ce qui pour moi rajoute au coté assez noir qui ce dessine dans cet anime, donc a suivre.

Un petit coté Gunbuster revisité je dirais, d'ailleurs je pique cette remarque vu sur un autre fofo ^^. ouais j'ai trouver cette observation pertinente.

Edit = bon j'en suis au 5, et depuis le très bon épisode deux bin la dommage, y'a plus grand chose, j’espère que la suite sera un peu plus tonique et trash.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Mecha] Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Message ven. 3 août 2012 11:01

Ozma lee a écrit :Edit = bon j'en suis au 5, et depuis le très bon épisode deux bin la dommage, y'a plus grand chose, j’espère que la suite sera un peu plus tonique et trash.
C'est que j'ai pu lire sur différents forum aussi, c'est dommage mais bon la série est loin d'être terminé. ^^
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: [Mecha] Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Message sam. 18 août 2012 13:14

Bon justement en parlant de cette série j'en suis au 7, c'est encore assez mou du genoux, mais l'épisode 8 semble revenir a de l'action avec les méchantes bébêtes.

finalement je pensai avoir quelques infos utiles sur les personnages dans les 6 et 7, mais c'est plutôt un défilé de fan service bon marché, avec quelques révélations sur le personnage ricain d'origine japonaise.

Donc j’espère un peu d'action dans le 8, parce que la je m'endors un peu du coup.
Avatar du membre
Ninjardin
Coordinateur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:33
Mecha favoris : GP02A Physallis
PSN ID : ninjardin1983

Re: Muv-luv Alternative Total Eclipse adapté en anime

Message jeu. 8 nov. 2012 12:40

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 15, c'est ultra prenant même si le scénario mettant en scène des mechas dézinguant des sales bestioles agressives n'est pas une nouveauté (Gunparade March, Blue Gender etc...)
C'est gore, les batailles extrêmement difficiles, les machines finissent preque toujours à l'état d'épave, aucun épisode ne m'a déplu juste peut-être à part le passage sur l'île pretexte à montrer des bikinis mais qui permet au moins d'évaporer les tensions relationnelles entre Yui et Yuuya.

On notera également que les animations ne sont pas toujours d'excellente facture mais les mises en scène, les rapports entre le héros et les différents personnages avec leur caractère en acier trempé forgé par la guerre avec leur motivation, tout cela rythmées au fil des batailles (qui relèvent à chaque fois de l'ordre de la boucherie) en font vraiment un très bon anime à regarder.
Répondre