Tales of Xillia (テイルズオブエクシリア, Teiruzu obu Ekushiria) est un jeu de rôle développé par le studio japonais Namco Tales Studio et est sorti le 8 septembre 2011 au Japon sur PlayStation 3. Le jeu à été annoncé pour 2013 en Europe lors de la conférence de Namco Bandai à la Japan Expo 2012, cette version sera entièrement traduite en Français pour sa sortie.
Le jeu fait partie de la série des Tales of. Le jeu est développé sous la direction de Hideo Baba. Le compositeur des musiques est Motoi Sakuraba, et Kosuke Fujishima et Mutsumi Inomata en sont les deux character designer La chanson d'introduction, intitulée Progress est signée Ayumi Hamasaki.
Au Japon, Tales of Xillia 2 devrait arriver au Japon le 1er novembre 2012.
Informations
Editeur : Namco Bandai
Développeur : Namco Bandai
Type : Jeu de rôle (RPG)
Sortie France : 9 Août 2013 (8 septembre 2011 au Japon)
Site web : http://tox.namco-ch.net/
Opening du jeu Synopsis
Trailer Une super bonne nouvelle non ?! ^^Le jeu se déroule dans le monde de Liese Maxia, où les êtres humains et monstres coexistent avec les esprits.
Les humains utilisent la force des esprits à travers le mana (pierres magiques). L’esprit le plus puissant se nomme Maxwell, bien que sa véritable nature soit encore inconnue. Ce qui incite deux pays a entrer en guerre pour dominer le monde.
Nous suivons le jeune Jude Mathis, étudiant à l’école de médecine dans l’Empire La Shugall. Après une vague de patients tombés malades à cause du mana, Jude décide d’enquêter pour en comprendre les causes qui amène même les esprits à mourir.
C’est ainsi qu’il rencontre Milla Maxwell, une mystérieuse jeune fille ayant perdu ses pouvoirs et qui est pourchassée par les militaires de l’Empire. Ils sont sauvés in-extrémistes par un mercenaire, du nom de Alvin.
Prochaine destination; le Temple dont le rituel ancestral pourra redonner à Milla tous ses pouvoirs. Mais la route est semée d’embûches pour nos jeunes héros.
Et en plus Hideo Baba a également fait comprendre que Tales of Xillia 2 pourrait être localisé en occident si le succès est au rendez-vous.
Sources: Wikipedia, Adala News, Jeuxvideo.com