Forum dédié à la saga Mobile Suit Gundam ! Tout sur les différents animes et mangas des univers Gundam: Universal Century, Cosmic Era, After Colony, After War, Anno Domini, Ad Stella...
Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury (Kidô Senshi Gundam: Suisei no Majo) est la prochaine série animé Gundam, la première depuis Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans diffusé en 2015 au Japon. Elle a été annoncée par Sunrise lors de la conférence Dai 2-kai Gundam, en même temps que le film Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan's Island et la compilation Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. L'anime feras ses débuts au Japon au mois d'octobre 2022. Pour d'informations prochainement.
Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury
Synopsis AS (Ad Stella) 122 - Une ère où une multitude d'entreprises ont développé dans l'espace un énorme système économique. Suletta Mercury, une jeune fille solitaire de la lointaine planète Mercure, est transférée à l'École technologique Asticassia, dirigée par le Groupe Benerit qui domine l'industrie des Mobile Suits. Avec un cœur pur où brûle une lumière écarlate, Suletta avance pas à pas dans un nouveau monde.
Gundam Mercury annonce
Koji Fujiwara, directeur générale de Gundam chez Bandai Namco Entertainment, a déclaré lors de la conférence, au moment de l'annonce, vouloir « créer une œuvre que même les nouvelles générations soutiendront ». Il a ajouté : « nous travaillons sur des développements plus importants que jamais. »
La série tv Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury est annoncée au Japon pour octobre 2022.
Une nouvelle affiche ainsi qu'un premier trailer est disponible. On découvre également un projet « préquelle » pour cette série, Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury Prologue; un « projet complet » qui proposera une histoire à part avec différents mobile suits – parmi lesquels le Gundam Lfrith et Beguir-Beu.
Ce prologue sortira cet été, d'abord à la Gundam Factory Yokohoma (où se situe le Gundam mobile en taille réelle), puis aux autres endroits où se trouvent d'autres reconstitutions : Odaiba (Gundam Unicorn), Shanghai (Freedom Gundam), Fukuoka (RX-93ffv), et dans le Gundam Metaverse (Gundam Base Virtual World). Il sortira plus largement, au Japon, suite à cela.
C'est lors du panel Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury (Kidô Senshi Gundam: Suisei no Majo, tenu à la San Diego Comic-Con International de 2022, que nous découvrons une nouvelle bande-annonce pour l'anime ainsi que d'autres informations concernant la diffusion en simulcast hors du Japon, le doublage ainsi que l'histoire.
Gundam: The Witch From Mercury bande-annonce
Synopsis
A.S (Ad Stella 122) ―
Une ère où une multitude d'entreprises sont entrées dans l'espace et ont construit un énorme système économique. Une fille, seule, sur la lointaine planète Mercure est transférée à l'école de technologie Asticassia, dirigée par le groupe Benerit, qui domine l'industrie des mobile suit.
Son nom est Suletta Mercury. Avec une lumière écarlate brûlant dans son cœur pur, cette jeune fille avance pas à pas à pas dans un nouveau monde.
Une histoire parallèle sous la forme d'un manga, intitulé Kidô Senshi Gundam: Suisei no Majo Vanadis Heart sortira dans le numéro de mai du magazine Gundam Ace, le 25 mars.
Kô Yoneyama en signe le scénario, et Chika Tôjô est aux illustrations. HISADAKE coopère sur le planning, et mogmo est crédité aux designs originaux des personnages.
Le scénario se déroulera plusieurs années après l'incident Vanadis. La sorcière Vilda Miren en est une survivante, et elle voyage autour du monde avec une « malédiction ».
La saison 2 de l'anime Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury débutera au Japon, le 9 avril prochain.