Mecha-mages - D'esclave à héros

Discuter des animes et mangas cultes du genre Cyber Mecha comme Goldorak, Ghost in the Shell (Gits), Evangelion, Gurren Lagann, Code Geass, Soukyuu no Fafner, Vision d'Escaflowne... 🤖 #Cyber #Mecha
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Mecha-mages - D'esclave à héros

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 5 mars 2023 19:10

Mecha-mages - D'esclave à héros de son nom original Class Saiyasune de Urareta Ore wa, Jitsu wa Saikyou Parameter est un le premier manga d'un auteur se faisant appeler Cambria Bakuhatsu Tarô. Celui-ci adapte ici un light novel écrit par Ryoma. Il dénombre actuellement 4 volumes depuis son lancement au Japon en 2021 dans le Young Ace Up de Kôdansha.

Le premier tome du manga arrive en France chez les éditions Komikku le 9 mars prochain au prix de 6.99 €.
Image

Synopsis Mecha-mages

Yûta est un jeune lycéen qui se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe. Sur cette autre planète, des machines surpuissantes du nom de “mecha-mages” s'actionnent par une énergie appelée “rudia” contenue dans les humains. Les Terriens, ayant tendance à avoir des valeurs élevées de cette énergie, sont ainsi invoqués périodiquement afin de piloter ces machines. Alors que la grande majorité de ses amis se retrouvent avec de hauts niveaux de "rudia" et sont donc achetés à prix d'or, ce n'est pas le cas de Yûta qui se voit réduit en esclavage pour une somme ridicule… mais une rencontre fortuite avec un certain “mecha-mage” pourrait bien remettre en question la vie de notre héros !

Mot de l'éditeur

Avec des illustrations intenses et une intrigue haletante qui gagne en puissance au fil des chapitres, ce manga ne vous laissera pas indifférent. Dans la lignée de ses célèbres prédécesseurs Gurren Lagann ou encore Darling in the Franxx, Mecha-mages, d'esclave à héros dépoussière le genre avec ses scènes d'action à couper le souffle, ses machines surpuissantes tout droit venues d'une ancienne civilisation et ses personnages prêts à tout pour défendre les plus faibles.

Yûta, le personnage principal, est une véritable leçon de loyauté et d'humanité. Catégorisé comme faible et réduit en esclavage, il n'hésite pas à prendre sous son aile les plus fragiles, leur redonnant ainsi espoir.
Riche en rencontres et en amitiés naissantes, cette nouvelle série s'annonce d'ores et déjà comme une nouvelle pépite du catalogue Komikku !

Alors, êtes-vous prêts à vous lier à un "mecha-mage" et à le piloter afin d'explorer la richesse de ce nouvel univers ?
Source : Nautiljon, Manga news
Répondre