Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Spider-Man, l'homme-araignée

Message lun. 15 mai 2023 17:17

Spider-Man, l'homme-araignée (Spider-Man: The Animated Series) est une série télévisée américaine d'animation en 65 épisodes de 21 minutes, produite par Stan Lee et Avi Arad d'après les aventures de Spider-Man, super-héros des comics publiés depuis 1962 par Marvel Comics, et diffusée entre le 19 novembre 1994 et le 31 janvier 1998 dans le bloc de programmation Fox Kids.

En France, la série a été diffusée entre le 27 mars 1996 et le 3 mars 1999 sur TF1, et au Québec à partir du 2 juin 1996 à Super Écran.
Image
Spider-Man, l'homme-araignée - 1994

Synopsis Spider-Man: The Animated Series

La série raconte l'histoire de Peter Parker, âgé de 19 ans, lors de sa première année à l'Empire State University, et de son alter-ego de Spider-Man. Quand l'histoire commence, Peter a déjà acquis ses pouvoirs depuis quatre ans, est célibataire et photographe à temps partiel pour le Daily Bugle. La première saison nous présente la plupart des ennemis classiques de Spider-Man, dont le Caïd, Le Bouffon Vert, Le Lézard, Le Scorpion, le Dr Octopus, Mysterio, Rhino, le Shocker, Le Vautour et Le Caméléon, ainsi que des apparitions plus récentes, telles que Venom, Carnage, et le Super-Bouffon (appelé Faux-Bouffon-Vert dans la série). Spider-Man affronte aussi à la fin de la série Spider-Carnage, appelé Carnage dans la série (un ennemi peu connu). Durant la série, Peter Parker entretient des relations avec Mary Jane Watson, ainsi que Felicia Hardy et son alter ego, la Chatte Noire.

Dans les saisons suivantes, Spider-Man rencontre les autres justiciers de Marvel: X-Men, Les Quatre Fantastiques, Le Punisher, Blade, Daredevil, Iron Man, Captain America, Docteur Strange ou encore Nick Fury.

Spider-Man (1994) - Générique
Source : Wikipedia
Répondre