Yûta Momiyama, éditeur chez Shueisha qui gère notamment les services en ligne Shonen Jump+ et MANGA Plus(Weekly Shonen Jump), a exprimé un intérêt tout particulier pour cette technologie qui a le potentiel d'aider les utilisateurs à écrire un manga.
Comic CoPilot
Kensuu, directeur représentant de la société alu, est un autre co-développeur de cet outil. Il travaille habituellement avec des projets NFT et avec l'IA. Dans un message partagé sur le site Comic CoPilot, il explique que malgré la crainte exprimée par certains de voir l'IA dérober du travail, il reste convaincu que celle-ci peut améliorer l'étendue créative.
Les utilisateurs de cet outil sont ainsi invités à partager directement leurs créations sur les sites Shonen Jump Rookie et Manga-No. Sur la FAQ du site, il est toutefois précisé que s'il est possible d'utiliser les conseils fournis par l'IA pour les idées/la narration, les utilisateurs restent responsables de l'originalité de leurs travaux et donc de potentielles violations des droits d'auteur.
Site officiel : https://lp.comic-copilot.ai/
Source : ANN