Comic CoPilot

Forum un peu plus général autour de la japanime, le manga et Japon. 🇯🇵🌸 #Japanime #Manga #CultureJaponaise #Passion #Communauté
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2569
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Comic CoPilot

Message par Kira-kyuukyoku » dim. 28 mai 2023 18:10

Les éditeurs du Shonen Jump+ penchés sur le développement d'un outil IA spécialisé dans l'écriture d'un manga !

Yûta Momiyama, éditeur chez Shueisha qui gère notamment les services en ligne Shonen Jump+ et MANGA Plus(Weekly Shonen Jump), a exprimé un intérêt tout particulier pour cette technologie qui a le potentiel d'aider les utilisateurs à écrire un manga.
Image
Comic CoPilot
Sur Twitter, il a révélé avoir, aux côtés de Shuhei Hosono, rédacteur en chef du Shonen Jump+, codéveloppé l'outil IA Comic CoPilot, qui utilise ChatGPT, avec une interface en japonaise facile à comprendre. Cet outil peut être utilisé pour permettre de trouver titres et noms, ainsi que pour simplifier certains dialogues afin de les faire rentrer dans les bulles. Cette dernière contrainte est souvent au cœur des problèmes des créateurs, dans la mesure où une simple ligne de dialogue peur parfois nécessiter plusieurs correction afin de transmettre le message voulu.

Kensuu, directeur représentant de la société alu, est un autre co-développeur de cet outil. Il travaille habituellement avec des projets NFT et avec l'IA. Dans un message partagé sur le site Comic CoPilot, il explique que malgré la crainte exprimée par certains de voir l'IA dérober du travail, il reste convaincu que celle-ci peut améliorer l'étendue créative.

Les utilisateurs de cet outil sont ainsi invités à partager directement leurs créations sur les sites Shonen Jump Rookie et Manga-No. Sur la FAQ du site, il est toutefois précisé que s'il est possible d'utiliser les conseils fournis par l'IA pour les idées/la narration, les utilisateurs restent responsables de l'originalité de leurs travaux et donc de potentielles violations des droits d'auteur.

Site officiel : https://lp.comic-copilot.ai/

Source : ANN
Répondre