L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma... 🌟 #Anime #Manga #ActuAnime #FranceJapan
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

ARCHAX, un mecha dans le garage

Message dim. 27 août 2023 16:36

La société Tsubame Industries propose un mecha pour chez vous pour la somme de 400 millions de yens.

Des robots pilotables et se transformant, d'une hauteur de 4, 5 mètres, sont désormais disponibles à l'achat pour tous les pilotes de méchas en-devenir qui seraient assez fortunés. La société Tsubame Industries a levé le voile le 19 août dernier sur ses robots ARCHAX, et il est possible aux intéressés de réserver son modèle pour la somme de 400 millions de yens.
ARCHAX, un mecha dans le garage
Tsubame Industries a dévoilé le robot dans son usine de Yokohama. Le ARCHAX dispose de deux modes : le mode « robot » et le mode « véhicule ». Vingt-six articulatio permettent au robot de pivoter et de se mouvoir relativement librement. En mode robot, ses bras et doigts sont articulés. En mode véhicule, il peut se déplacer à 10 km/h et pèse approximativement 3, 5 tonnes. Alimenté par une batterie électrice, son cockpit est localisé sur sa poitrine. A l'intérieur de celui-ci, quatre écrans permettent au pilote de voir ce qui l'entoure à l'aide de neuf caméras. La clim est également installée pour éviter qu'il ne fasse trop chaud. Il est contrôlé par deux joysticks et deux pédales, avec un écran tactile permettant d'alterner entre les modes.
Il emprunte son nom à l'achéoptéryx – sois le tout premier de son genre.

Tsubame Industries est dirigée par neuf employés seulement, dans le quartier d'Edogawa, à Tokyo. L'entreprise se concentre principalement sur les machines industrielles et agricoles, les automobiles, la fabrication de pièces et autres équipements. Son PDG, Tatsuo Yoshida, a déclaré que la société avait développé ARCHAX afin de « faire du monde de la science-fiction une réalité scientifique », et que « c'est un produit qui condense les atouts du Japon dans la culture de l'anime et de la robotique ». Il a ajouté que le robot pourrait être utilisé dans le cadre de reconstruction après sinistres, et, parmi d'autres scénarios, dans le développement spatial. Le directeur technologique de l'entreprise est Hironori Ishii, l'ancien directeur technique du Gundam mobile grandeur nature à Yokohama.
Un représentant de l'entreprise a déclaré qu'en raison du prix du robot et de ses utilisations actuellement limitées, les acheteurs potentiels seraient très riches, comme ceux qui achètent des supercars. Il n'est pas encore possible pour Tsubame Industries de produire l'ARCHAX en masse, mais la société envisage d'abord une utilisation dite de divertissement avant tout autre chose. Les couleurs standard du robot sont le bleu foncé et le jaune, mais les acheteurs peuvent modifier la combinaison de couleurs lors de la commande. L'ARCHAX est fabriqué sur commande et Tsubame Industries prévoit d'expédier les robots environ un an à un an et demi après la passation de la commande.

Shoji Kawamori, cocréateur de Macross, collabore avec la société pour rendre ses designs vivants. Il a d'ailleurs partagé des photos sur son compte Twitter (X) le 19 août, expliquant que le pouvoir du robot était « Déculture ».
Plus de détails sur la collaboration entre Tsubame Industries et Kawamori seront dévoilés en novembre.

Il sera possible de découvrir l'ARCHAX en personne lors du Japan Mobility Show 2023 du 26 octobre au 5 novembre à la Tokyo Big Sight.

Source: ANN
Répondre