Forum dédié à l'univers des Comics et des super-héros en passant par Marvel et DC Comics et à leurs adaptations en films, séries TV et animés. Explorez les dernières sorties, partagez vos théories, échangez sur les personnages emblématiques. 📚🎬📺 #Comics #Anime #Films #SériesTV
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

L'Incroyable Hulk (1978)

Message sam. 30 sept. 2023 12:58

L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée américaine en 79 épisodes de 47 minutes, plus six téléfilms de 95 minutes, créée en 1977 par Kenneth Johnson. Elle est adaptée de la série de comic-books Hulk publiée par l'éditeur américain Marvel Comics.

Les deux premiers téléfilms ont précédé la série, qui fut diffusée entre le 4 novembre 1977 et le 12 mai 1982 sur le réseau CBS. Le troisième téléfilm (1978) a ensuite été scindé pour constituer l’épisode double lançant la deuxième saison ; après son annulation, la série a été prolongée par trois téléfilms supplémentaires diffusés sur NBC en 1988, 1989 et 1990.
Image

Synopsis

Le Dr David Banner est un médecin veuf et un scientifique, qui présumé mort, voyage à travers l'Amérique sous des noms d'emprunt (ses faux noms commencent toujours par la lettre «B», mais il garde toujours son prénom). Il se retrouve constamment de lui-même dans des positions où il aide des personnes dans le besoin malgré son terrible secret: dans les moments de colère ou de stress extrême, il se transforme en une créature immense et incroyablement forte nommée "Hulk". Dans ses voyages, Banner gagne de l'argent en travaillant dans des emplois temporaires tout en recherchant un moyen de contrôler son état. Pendant tout ce temps, il est obsessionnellement poursuivi par un journaliste de tabloïd, Jack McGee, qui est convaincu que le Hulk est une menace mortelle dont son exposition au grand public améliorerait sa carrière.

L'Incroyable Hulk (1978)
Source: Wikipedia, Marvel-world.com
Répondre