Par la suite, une suite sous forme de série d'OAV intitulée New Story of Aura Battler Dunbine (également connue sous le nom de The Tale of Neo Byston Well) a été lancée en 1988. La série a été doublée en anglais par ADV Films et publiée en DVD en Amérique du Nord, aux côtés de la version japonaise originale, en 2003. Bien qu'elle soit initialement devenue indisponible, elle a été relancée en 2018 grâce à l'acquisition des droits de licence par Sentai Filmworks. En France, la série reste inédite.

Aura Battler Dunbine
Synopsis Aura Battler Dunbine
Après un accident de moto-cross, Show Zama a été transféré du Japon dans le monde mystique de Byston. Où lui et d'autres de la Terre, échoué dans ce monde ont été recrutés par Lord Drake pour piloter sa nouvelle arme, le Battlers Aura, une combinaison de magie version Byston et de technologie terrestre. Et ainsi se battre contre le tirant Luft, qui lui rêve d'asservir l'univers entier. Toutefois, dans le feu de la première bataille, la carte objet vitale pour retourner sur terre, est capturée par Marvel, une femme venant aussi de la Terre, ce qui le convainc le terrible Luft qui cherche le pouvoir suprême, pour de sinistres intentions, de continuer les attaques jusqu'à récupérer l'objet source de pouvoir.Informations
- Format: Série TV
- Année: 1983
- Titre original: Seisenshi Dunbine
- Titre Anglais: Aura Battler Dunbine
- Nombre d'épisodes: 49
- Site officiel: ...
- Tags: action - mecha - robot - sci-fi
- Studio d'animation: Sunrise
- Réalisation: Tomino Yoshiyuki
- Chara-design: Kogawa Tomonori
- Mecha-design: Miyatake Kazutaka
- Musique: Tsubonou Katsuhiro
- Diffuseur: Bandai Channel, Bandai Visual, Nagoya Broadcasting Network
Shigeru Nakahara (Shou Zama), Maria Kawamura (Chum Huau), Mika Doi (Marvel Frozen), Sho Hayami (Barn Bonnings), Yumi Takada (Kean Keats), Kachiko Hino (Luza Luft), Keiko Yokozawa (Silky Mau), Mari Yokoo (Musy Poe), Michie Tomizawa (Elfino), Miki Takahashi (Shiela Labarna), Norio Wakamoto (Narrateur), Yoshino Takamori (Lemul Zilfied)
Aura Battler Dunbine opening
Je l'avais vu en parti en Italie ou il fut diffusé la bas, c'est pas mal, mais très classique, faudra pas s'attendre a un scénario très original. Certains le trouve même assez répétitif, par contre il y a de la baston et de ce coté là, ça manque pas! Par contre ceux qui aiment Mazinger et Gravion seront servi je pense.