L'Ogamews

Restez à jour avec les dernières annonces, actualités et discussions sur Ogame. Rejoignez notre forum Ogame pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, les événements spéciaux et les stratégies de jeu. Suivez l'évolution du jeu et participez à des discussions pour optimiser votre expérience de jeu.
Répondre
Bugs bunny [nO_oBs]
Natural
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 18:33

L'Ogamews

Message ven. 26 sept. 2008 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici donc de retour pour un nouveau projet. J’espère que celui-ci fera l’unanimité, car tout le monde (enfin je pense) dit que l’univers est mort, et j’ai beau faire mon possible pour l’animé, le précédent projet est rejeté par des personnes qui ne savent même pas à quoi il sert.
Enfin passons, je vous présente donc l’Ogamews, le journal de notre univers, enfin j’espère…

D’abord, pourquoi créer un journal ? Parce qu’il est temps d’animer un peu notre univers autrement que par des concours de flottes, de voir notre univers autrement grâce à des articles, des interviews et toutes autres activités diverses où, j’espère, nous y verrons des confessions, des joueurs et des alliances autrement (beaucoup d’ « autrement », mais c’est le terme approprié pour essayer de changer un peu du train-train quotidien, et l’essoufflement progressif de notre univers).

Voici donc à quoi va ressembler l’Ogamews, à commencer par la structure :
Edito
Sommaire


I.Courrier (A partir du second numéro)
Place aux lecteurs ! Ici, vous pourrez vous exprimer librement. Coups de gueule, questions, suggestions… Peu importe ce que vous avez à dire, nous vous écouterons.

II.Actualités
Tout ce qui se passe dans notre univers, d’un grand Hall of Fame ou une guerre à la plus petite initiative ou anecdote.

III.La vie des alliances
Partie libre ! Toute alliance qui le souhaite peut ici-même faire passer un message, se promouvoir, ou toute autre chose.

IV.Présentation de joueurs
La rédaction présentera dans cette partie un ou plusieurs joueurs de notre univers.

V.Sondages
Questions ou QCM seront posés à une partie de l’univers. A nos lecteurs d’y répondre. Affichage des résultats lors du numéro suivant.

VI.Les Ogamews d’or (A partir du second numéro)
Voici une cérémonie qui récompensera des joueurs, des groupes, des alliances, des actes… suivant plusieurs catégories à définir.

VII.L’historique de notre univers (A partir du second numéro)
Notre univers a un passé, nous vivons aujourd’hui avec et nous essaierons d’en retracer l’historique, pour l’éternité.

VIII.Les Records
Répertorier la crème de la crème de notre univers.

Elle pourra bien sûr évoluer au fur et à mesure des numéros.

Voici comment sera organisée la rédaction :
Un rédacteur en chef :
Responsable du journal. Accepte ou non un membre dans la rédaction. Ecrit l’édito…

Un vice-rédacteur en chef :
Suppléant du rédacteur en chef, il le conseille.

Un secrétaire :
Il recueille le courrier et distribue les lettres reçues aux personnes intéressées.

Un responsable du markéting :
Fait la publicité du journal, il est l’intermédiaire entre l’univers et la rédaction. Il répond au courrier.

Des journalistes :
Hommes ou femmes de terrain, ils interview et écrivent les articles pour les parties II, III et IV.

Des responsables de catégories :
Ils gèrent les catégories où il n’y a pas d’article à publier, c'est-à-dire qu’ils mettent à jour les parties V, VI, VII et VIII du journal.

Un correcteur orthographique :
Il reprend tous les articles, pour qu’ils soient publiables et écrient correctement en français.

Des stagiaires :
Personnes qui seront formées pour remplacer ou devenir membre de la rédaction, si besoin est.

Bien sûr au début, il n’y aura aucuns stagiaires.
Il pourra se créer d’autres postes, si, par exemple, quelqu’un veut ouvrir une « rubrique décalée ».
Une personne peut aussi avoir plusieurs rôles.
Evidemment, je serais le rédacteur en chef au début.
Le vice-rédacteur en chef devra être une personne que je connais bien car on discutera énormément.
Toute personne de la rédaction devra faire la différence entre son travail et le jeu, sous peine d’être virer.
Il faut bien sûr savoir écrire correctement le français.

Je vais maintenant vous expliquer comment tout ceci fonctionnera, et je pense que le mieux sera de vous dire comment sera structuré le forum de travail :
-Un forum où sera publié le journal.
-Un forum où la rédaction pourra discuter entre eux des prochains numéros, ce qui pourra changer…
-Un forum où seront annoncés les sujets importants qu’un journaliste devra traiter et où les journalistes devront annoncer le thème des sujets libres qu’il traite.
-Un forum où seront montrés les articles à la rédaction lorsqu’ils seront finis pour monter le travaille fourni. Le correcteur d’orthographe aura les droits de modérateur pour corriger les fautes.
-Un forum pour le(s) responsable(s) des catégories VII et VIII pour qu’il(s) expose(nt) son(leur) travail. Le correcteur d’orthographe aura les droits de modérateur pour corriger les fautes.
-Un forum où il y aura les bureaux de chaque membre de la rédaction.
-Un forum où sera décidé des questions à proposer lors des sondages.
-Un forum où seront nominées les personnes pour les Ogamews d’or, ainsi que les votes à son sujet. Toute la rédaction vote.
-Un forum archives.
J’en rajouterai si nécessaire. Pour le moment je n’en vois pas d’autres.


Pour le courrier, il devra être envoyé InGame au secrétaire (pour éviter que sa boite personnel du forum soit envahie). Si le courrier doit être publié ou non, il l’enverra au rédacteur en chef. Si le courrier demande une réponse (publier obligatoirement), il l’enverra au responsable marketing. Si le courrier répond au(x) sondage(s), il l’enverra au responsable. Si le courrier évoque l’historique de notre univers, il l’enverra au responsable.
Si vous ne voulez pas être publié, il suffira de le dire, si vous ne l’évoquez pas, la rédaction aura son libre arbitre.
Il y aura un Post-it pour vous dire comment vous pourrez nous écrire.
De toute façon, je ferais un petit briefing avant le premier numéro.

Il faut aussi savoir que plus il y aura de monde, moins il y aura de travail et on pourra traiter le plus de sujets possibles.

Je table pour le moment sur un journal bimensuel ( A voir si cela convient ).

L’Ogamews ne sera aucunement censuré. Les journalistes sont libres de parler de ce qu’ils veulent. Les interviews ne seront pas modifier, ainsi que des citations de joueurs pris sur les différents forums.

Si des retraités de l’univers veulent en faire partie, il n’y a aucuns problèmes. Ils pourront même nous aider pour l’historique.

Si vous voulez faire parti de l’aventure, il suffit de vous manifester ici-même avec éventuellement le poste que vous souhaité.

Pour le moment je ne vois rien à rajouter, si vous avez des questions, je suis à votre disposer. Il se peut que j’ai oublié des détails ou des choses à expliquer.

A bientôt,
Linky,

PS :

Autre chose, et là c’est pour mon confort personnel ( oui je suis égoïste), je vous demande aimablement de ne pas m’envoyer chier, de ne pas émettre de grand soupir du genre « on est déjà au courant depuis un moment » lorsque je passe sur les différents forums. J’essaie d’animer un peu l’univers, de le rendre plus attractif, je prends sur mon temps personnel ( au moment où j’écrit, là, le paragraphe que vous lisez, je termine un tour des forums pour le forum général de l’univers 5 alors que 4H auparavant mon père m’a acheté un ordinateur portable pour mes études et j’ai énormément de choses à installer ) et j’en ai plus que ras-le-bol de voir des personnes, des alliances qui pensent qu’à leur petit cul ( égoïstes ), qui m’insulte presque parce qu’il n’en ont rien a foutre de ce que je leur présente. J’en ai plus que marre de voir des personnes qui pensent que toutes personnes hors de son alliance ou de ces connaissances sont des cons.

Alors, s’il vous plait, quand je viens sur votre forum ( j’ai un problème avec les forums POLARIS, BlueH, _AE_, Oasis et GDO : impossible de me connecter ) essayer, au moins, de comprendre ce que j’écrit, pour éviter de me répéter trois fois.

J’espère que je ne vous ais pas fait pleurer…

_______________________________________
Projet très intéressant ;)
Modifié en dernier par Bugs bunny [nO_oBs] le ven. 26 sept. 2008 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: L'OgameNews

Message ven. 26 sept. 2008 20:16

Sujet déplacer dans la rubrique approprier.

Personnellement j'aime les idée de Linky pour animé l'univers mais ne passent que trés rarement sur le forum officiel déja, je me vois mal passer sur un second forum. ^^'
Avatar du membre
Gaara
Coordinateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 11:04
Localisation : Au fond de ton bac a sable......
Contact :

Re: L'Ogamews

Message sam. 27 sept. 2008 16:17

Il est vrai que sa a l'air tres intéressant!
Bravo pour le travail que sa doit etre!

Néanmoins, n'ayant déja que peu de temps a donner a ogame, et n'allant jamais sur le fofo offi, je crain ne jamais lire ton journal!

mais néanmoin c'est une bonne idée!
bonne chance pour la suite, et merci d'etre venu nous en parler!
Répondre