Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Slam dunk

Message jeu. 20 déc. 2007 16:39

Slam Dunk (スラムダンク, Suramu Danku) est un manga japonais écrit et dessiné par Takehiko Inoue traitant du basket-ball. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre octobre 1990 et juin 1996 et a été compilé en un total de 31 tomes. La version française est éditée en intégralité par Kana de mars 1999 à décembre 2004.

Une adaptation en série télévisée d'animation de 101 épisodes a vu le jour par le studio Tōei animation entre octobre 1993 et mars 1996. Quatre films d'animation sont également sortis entre 1994 et 1995. Un nouveau film d'animation intitulé The First Slam Dunk produit par Tōei animation est sorti en décembre 2022. Source : Wikipedia
Slam dunk manga et anime
Slam dunk anime et manga sur le basket

Synopsis Slam dunk

Sakuragi. Au collège, Hanamichi Sakuragi s'est fait jeter par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d'Oda du club de basket. » C'est alors qu'est apparue l'âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffit que, dans le couloir de l'école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son coeur s'enflamme. Les choses ne sont malheureusement pas si simples puisqu'elle est amoureuse d'un garçon qui ne le sait pas: Kaede Rukawa. Ce garçon, véritable as du basket-ball du collège, va devenir le grand rival de Sakuragi.

Slam dunk opening

Informations

  • Titre original : Slam Dunk (スラムダンク)
  • Nombre d'épisodes : 101
  • Studio : Toei Animation
  • Réalisation : Nishizawa Nobutaka
  • Production : Toei Animation, TV Asahi
  • Chara-design : Satô Masaki
  • Auteur : Inoue Takehiko
  • Production : Toei Animation, TV Asahi

Doublage des personnages

Hikaru Midorikawa (Kaede Rukawa), Kiyoyuki Yanada (Takenori Akagi), Ryotaro Okiayu (Hisashi Mitsui), Takeshi Kusao (Hanamichi Sakuragi), Yoku Shioya (Ryouta Miyagi)
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2606
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Slam dunk deluxe édition

Message ven. 11 août 2023 14:03

L'édition deluxe du manga Slam dunk arrivera en France chez Kana en 2024.
Parce que l’édition Deluxe a énormément été plébiscitée, nous avons finalement fait le choix de la publier en français. Il est très important pour nous de noter que la Star Edition restera disponible au catalogue et continuera d’être réimprimé afin de permettre à tout type de lecteur de pouvoir se procurer Slam Dunk.

Slam dunk deluxe édition chez Kana
L’édition Deluxe comporte 24 tomes, contre 20 pour la Star Edition et 31 pour l’édition originale. Son grand format (A5) et la présence de pages couleurs sont les points fort de cette édition. Cela vous permettra de profiter encore plus du dynamisme du dessin, des scènes d’actions et de certains détails. La puissance des dessins de Takehiko Inoue est encore plus mise en avant.

Chaque jaquette de l’édition Deluxe met en scène un personnage de la série sur tout l’espace. Il n’y a ni mot d’auteur, ni résumé en C4 sur ces jaquettes, de quoi pleinement apprécier l’édition. Il y a deux gardes collées noires en début et fin de tome. Elles reprennent l’idée des croquis de la couverture mais sur fond noir. À noter que ces gardes ne seront pas collées à la couverture dans notre version.

Il y a également une page en papier calque rouge qui fait office de page de titre. Elle se marie parfaitement avec l’illustration de la page suivante qui est en couleur. Chaque tome fait environ 240 pages.

À noter : Les petites scénettes/pages inter-chapitres (têtes de personnages caricaturées) qui figurent dans la Star Edition et sur l’édition originale ne sont pas présentes dans la Deluxe.

Source : Kana
Répondre