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[Ps3 / Vita] SRT OG Saga Masô Kishin III Pride of Justice

Message sam. 31 août 2013 18:04

Je ne sais pas si c'est aléatoire, mais avec la mienne, (Ps3 Slim PAL en pack avec GTV et un autre jeu que j'ai vendu direct) au bout de 4h de jeux, je n'ai pas eu ce bug.
Un ami avec une Ps3 Jap a ce bug. Il peut paraitre une seule fois dans une session de jeu comme 3 fois en 10 min, c'est aléatoire. Mais même avec le bug le jeu est loin d'être injouable d'après lui, et puis un patch peut toujours voir le jour.
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Re: [Ps3 / Vita] SRT OG Saga Masô Kishin III Pride of Justic

Message lun. 16 sept. 2013 20:49

Je viens de finir Super Robot Taisen Masou Kishin III Pride of Justice sur Ps3 en 67 heures. 80% des trophées.

Et bien c'était une agréable surprise. Je m'attendais un jeu du niveau de MK II, sympa mais décevant comparé à MK I. Et bien c'est mieux que ça, ce n'est pas loin d'égaler le premier.

L'histoire est passionnante, notre groupe doit toujours faire face à la secte de Volkruss qui ne manque pas d'idée pour essayer de ressusciter cette divinité maléfique. Sans compter le nombreux groupes terroristes qui font tout pour chambouler la politique des divers pays de La Giars, le monde intérieur à la Terre où l'alchimie existe. Et cette fois-ci les personnages sont bien plus impliqués dans l'histoire que dans MK II.

Mais là où le jeu est surprenant, c'est dans son gameplay. Identique au précédent (à l'exception du système de compétence bien améliorer par rapport à MK II) si ce n'est la difficulté en plus. Et ça change tout ! On a plus besoin de se restreindre pour rendre les missions plus intéressantes mais surtout on peut utiliser l'essentiel du gameplay. Que ce soit la gestion du moral des troupes, les bonus des types de terrain, les dénivelés, les compétences des pilotes, les bonus d'As, les différents types d'armes,... et bien sur la gestion habituelle des magies, munitions, énergie et prana. Bref tout doit être maîtriser pour espérer survire aux ennemis très puissants, précis et assez intelligent. Maintenant ces derniers visent principalement l'unité qu'ils jugent la plus faible (que ce soit en PV, en défense ou en lv, le talon d’Achille du groupe pour ainsi dire).

Et pour couronner le tout, on peut utiliser environ une quinzaine de personnages en missions. On peut enfin varier un peu les équipes. Ca change de l'habituel quintet principal (les 4 Masouki Shin et Valsione-R). Cette fois-ci les persos anciennement secondaires ont droit à leur moment de gloire en combat.

Au niveau des graphismes c'est très beau, les map sont très jolies et variés. Les animations en combats sont bluffantes. Je ne me lasse pas de voir les attaques ultimes des persos et boss.

Musicalement c'est sympa, dans la même veine que les autres SRT. Cette fois-ci l'ensemble des persos jouables ont droit à un thème personnel.

Le jeu est assez long, faut compter 30-40 pour finir une fois le jeu, mais il existe 3 itinéraires différents avec chacun une fin différentes. Ainsi qu'un mode NG+ permet de conserver la moitié de l'argent et des PP (points de compétences pour persos).

Sinon concernant le défaut (et oui, il y en a... un, enfin pour moi) j'ai l'impression que les développeurs se sont restreints pour cet épisodes. Les persos n'ont pas d'attaques ultimes qui évoluent, et certains ont perdu leurs attaques combinées. Certains antagonistes dévoilés dans le second opus sont resté très discret.
La bonne nouvelle c'est que ça sent un Masou Kishin IV !
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