Kyoukai Senki (AMAIM Warrior at the Borderline)
Sunrise Beyond et Bandai Spirits, ont annoncé un projet collaboratif intitulé Kyôkai Senki (境界戦機 / War Machines on the Borderline). La diffusion de l'anime est prévus pour cet automne au Japon.L'histoire se déroule en l'an 2061, alors que le Japon est occupé par différentes puissances. Le monde, y compris le Japon, a été consolidé sous le règne de quatre blocs commerciaux. L'archipel est en première ligne d'un conflit mondial, et les Japonais vivent constamment dans un état d'occupation militaire et d'oppression, avec des machines humanoïdes, les AMAIM, patrouillant dans les rues. Un jeune garçon introverti, Amô Shiiba, a la chance de rencontrer l'Intelligence Artificielle autonome Gai ; et alors qu'il fait l'acquisition de l'AMAIM Kenbu, le destin du Japon pourrait bien être bouleversé.
Une autre partie de l'histoire suit Gashin Tezuka, ci-dessous, un jeune Japonais de seize ans membre de la résistance qui est d'une nature franche et plutôt désinvolte. Il s'est engagé et pilote l'AMAIM Ghost afin de venger son père.
Trailer War Machines on the Borderline
- Studio d'animation : Sunrise Beyond
- Réalisateur : Nobuyoshi HABARA (Broken Blade, Sōkyū no Fafner)
- Créateur original : BANDAI SPIRITS
- Character designer : Kenichi OHNUKI (Gundam Build Fighters, Kiko Senki Dragonar)
- Musique : Rasmus FABER (Kyōkai Senki, Lagrange - The Flower of Rin-ne)
- Scénariste : Noboru KIMURA (Gundam Build Divers, Solty Rei)
- Mechanical designers : Kanetake EBIKAWA (EUREKA SEVEN AO, Full Metal Panic!), Ippei GYŌBU (Gundam Reconguista in G), Kenji TERAOKA(Aldnoah.Zero, Valvrave the Liberator)
Sources : ANN, Nautiljon