Votre top 3 animes // mangas!

Forum un peu plus général autour de la japanime, le manga et Japon. 🇯🇵🌸 #Japanime #Manga #CultureJaponaise #Passion #Communauté
Répondre
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Votre top 3 animes // mangas!

Message sam. 5 juil. 2008 00:10

Si vous deviez choisir parmis trois séries (animé ou papier) lesquelles choisiriez vous?

Moi mon top 3:
1 - Gundam SEED // SEED Destiny # Série qui m'a fait réellement découvrir les mecha. ^^
2 - Dragon Ball Z # Série culte qui m'a fait decouvrir les mangas avec le Club Do. :P
3 - Neon Genesis Evangelion # Pourquoi? Euh le choix est dur pour la troisiéme donc je met celle-ci.
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message sam. 5 juil. 2008 12:13

étant donner que je suis plus vieux que certain,
Mes 1er chois sont différent..
En 1 Les Macross avec qui j'ai découvert les Mecha puis les gundam
en 2 L'univers de Leiji Matsumoto avec Albator

et après les saint Seiya ..
maintenant plus près de nous les FMA était superbe j'ai beaucoup aimer Vandred s1 et s2,et la liste est longue de plus je suis loin d'avoir vu tout se que j'ai en animé.
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message sam. 5 juil. 2008 12:23

Tiens toi qui connais les Macross, toutes les séries sont dans le même genre que celle qui passe actuellement au japon (Macross Frontier)? Les avions qui se transforment en mecha?

Parce que j'avais jamais regarder et là je me suis dit je vais tenter avec Frontier et j'ai était surpris par cette série qui est vraiment bien.
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message sam. 5 juil. 2008 21:07

oui s'était la grande innovation du mecha dans les macross s'est aussi un peux pour sa que je suis fan..
Avatar du membre
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
Messages : 2574
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 17:27
Univers Ogame : 5, 10
Mecha favoris : OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID : Kira-kyuukyoku
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message dim. 6 juil. 2008 16:53

Il faudras que j'arrive a trouver les anciennes séries alors pour voir ce que sa donne vraiment. ^^

Pour moi Macross c'était juste des avions, je penser pas que c'était du mecha. :roll:
Avatar du membre
Ozma lee
VIP
Messages : 683
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 19:21
Mecha favoris : VF-0S Roy Focker's
Localisation : Sur VF-25 messiah et shoot du vajras

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message mer. 4 nov. 2009 09:44

alors en matière de mécha mon top 3:

en 1 { la Saga Macross complète } pour la richesse des histoires et les méchas.

en 2 { Soukyou no fafner // sousei no aquarion } voila deux animé d'anthologie, perso ca prend au tripes!

en 3 { Evangelion // Rahxephon } deux animés cultes (incontournables même )

en bonus { full métal panic et goldorack } l'un pour son coté fun est sérieux a la foie et l'autre pour la nostalgie tout simplement.





aussitôt après arrive les gundam ou gigantic formula , les votom's aussi biensur, et pas mal de nouveautés en matière de méchas de viper's creed a ride back.
koros
Coordinateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 20:52
Localisation : 59

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message mer. 4 nov. 2009 17:32

pour moi le top se serait:
1: Macross (bien sur ^^)
2: Gundam (ma fait découvrire les mecha)
3: One piece (pour le coté fun et délire)
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Coordinateur
Messages : 378
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 18:21
Mecha favoris : Neo-Granzon
PSN ID : Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID : NTDBahamut (Silver)

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message mer. 24 févr. 2010 12:31

Moi je dirais:
1°) One Piece: pour l'humour, les rebondissement dans l'histoire, les persos attachants, les méchants charismatiques, les secrets,...
2°) Naruto / Naruto Shippudden : même si l'avancé scénaristique est très lente, l'histoire est intéressante, prennante et certains persos sont charismatique.
3°) Code Geass Hangyakû no Lelouch S1 & S2 : Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre, j'aurrais aimé que ce soit plus long..
Avatar du membre
Yusuke-Uchiwa
Natural
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 14:47
Localisation : Nanterre, Ile-de-France
Contact :

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message dim. 11 juil. 2010 15:39

Coucou !!
Alors pour moi ce serait

1) One Piece (baston magnifique, perso complétement barrés et déjantés)
2) Fushigi Yuugi (un peu de romance ne fait pas de mal. Mon shojo préféré)
3) FullMetal Panic! (mon 1er mecha, les personnages sont géniaux, j'adore l'histoire, j'adore Sousuke, j'adore Chidori, j'adore Kurz, je lis les Sigma aussi...bref magnifique série)

Après il est clair que j'adooooooooooooooooooore aussi les Gundam (SEED, SEED DESTINY et 00 sont mes préférés)
Tuez parce que quelqu'un a été tué et être tué parce que vous avez tué. Est-ce réellement ce qui apportera la paix ?
$PsychotiK
Coordinateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:07

Re: Votre top 3 animes // mangas!

Message mar. 7 sept. 2010 19:03

Si je devais faire un top 3 , bien que ce soit très difficile , ça serait le suivant

1: Guin Saga , tout simplement parcequ'il est parfait
2: Macross Frontier , tout public , et j'ai converti ma copine aux mangas avec cet animé , très bien réalisé et étant , pour le moment le chef d'oeuvre d'une longue lignée
3: Gundam 00 ex aequo avec Code Geass

Pour Gundam ça vient du fait que pour moi , c'est tout simplement le meilleur Mécha au sens pur du terme , avec vraiment un scénario , et des combats de fou... je suis particuliérement fan de Setsuna , qui au fil de l'animé monte en puissance.

Pour Code Geass , Lelouch est sans doute la raison pour laquelle j'ai accroché à l'histoire , un être meurtri par le passé , qui a vendu son âme au diable pour le futur d'une personne qui lui est chère... on rajoute à cela des rebondissements à quasi chaque épisode , une qualité graphique indéniable , un bijou .


Je métrais cependant en Guest , 07-Ghost , lui aussi pour son scénario et son graphisme
Répondre