Je cite un passage trouver sur le site de francesoir:
Le nouvel examen pratique en quelques points :Quoi de neuf, concrètement ? Eclairée, simplifiée, la nouvelle notation réinvente le système à points : une note de 20 sur 30 et le sésame routier est dans la poche.
Les thèmes de la maîtrise du véhicule, de la bonne appréhension de la route et de ses usagers restent en place, une note de 1 à 3 appréciant les compétences du candidat. Mais les limites restent clairement définies : les fautes éliminatoires, dues à l’état du candidat ou à sa dangerosité sur la route, mettent un terme immédiat à l’examen.
Au rayon des nouveautés, l’analyse des situations fait son apparition, permettant de disséquer les erreurs de parcours. La citoyenneté rapportera un point précieux tandis que la conduite économique et écologique, pourtant difficile à pratiquer le jour de l’examen, stress oblige, rapportera un bonus.
Un dernier cadeau viendra agrémenter la transformation du document rose, celui de l’autonomie. L’examinateur indiquera une destination, le candidat – sans aide – devra y amener sans encombre son équipage.
-une évaluation globale du comportement de l’élève
-une note sur 30 points
-20 points nécessaires pour avoir le permis
-plusieurs épreuves notées de 1 à 3 points
-des fautes toujours éliminatoires
-plus d’autonomie dans l’itinéraire
-l’écoconduite en bonus
-généralisation en avril 2010
Voir aussi:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anger-.php
http://www.forum-permis.com/post41106.html#p41106
http://www.francesoir.fr/societe/2009/0 ... chose.html