Mobile Suit Gundam SEED
Format: Série TV
Année: 2002
Titre original: Kidô Senshi Gundam SEED/Mobile Suit Gundam SEED
Titre alternatif: 機動戦士ガンダムSEED <シード>
Nombre d'épisodes: 50
Site officiel: https://www.gundam-seed.net/
Tags: action - drame - guerre - mecha - psychologique - romance - sci-fi - shônen - space opera - tsundere
Staff technique :
Studio d'animation: Namco Bandai Holdings, Sunrise
Réalisation: Fukuda Mitsuo
Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
Musique: Sahashi Toshihiko, See-Saw
Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting)
Chara-design: Hisashi Hirai, Kunio Okawara (mecha), Kimitoshi Yamane (mecha)
Synopsis :
Ère Cosmique année 71. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs et les conflits n'ont cessé de s'aggraver.
Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions... Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance Terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire...
Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike, et surtout à faire face à son meilleur ami Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?
Doublage :
Souichiro Hoshi (Kira Yamato), Akira Ishida (Asran Zara), Naomi Shindoh (Cagalli Yula Athha), Rie Tanaka (Lux Clyne), Akira Sasanuma (Dearka Elsman), Houko Kuwashima (Flay Allster/Natarle Badgiruel), Tomokazu Seki (Isaack Jule), Kotono Mitsuishi (Murrue Ramius), Mami Matsui (Nicol Amalfi), Megumi Toyoguchi (Miriallia Haw), Nobuyuki Hiyama (Muruta Azrael), Takayuki Inoue (Tolle Koenig), Takehito Koyasu (Mu La Flaga)
Licence :
Licencié en France par l'éditeur Beez.
A voir aussi :
- Mobile Suit Gundam SEED
- Gundam SEED MSV ASTRAY
- Mobile Suit Gundam SEED Destiny
- Mobile Suit Gundam SEED Special Edition
- Mobile Suit Gundam SEED Destiny Special Edition
- Mobile Suit Gundam Seed C.E.73: Stargazer
- Mobile Suit Gundam Seed Character Theater
Source : Anime-kun
Avis :
Gundam SEED est une des séries Mecha que je préfère. C'est pour moi un anime culte qu'il faut voir. ^^
Elle est n'est pas parfaite, mais elle accroche vraiment. En plus j'aime bien le chara-design d'Hirai, les musiques colle vraiment bien a la série et l'histoire est plutôt bien construite.