Votoms - Découvrons cette saga de mecha

Découvrez la saga de mecha, Armored Trooper Votoms de Ryousuke TAKAHASHI, moins connus en France que Gundam, cette dernière a pourtant rendu populaire le genre "Real Robot" au Japon !
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message sam. 28 mai 2011 23:39

Merci infiniment pour l'information Ashtaka :banane: Et très bon choix de sorties.
Personnellement, je n'ai pas vraiment vu d'incohérences chronologiques entre les différents opus de la saga, à moins que tu faisais allusions à 2 des 3 premiers OVA qui s'intégrent effectivement difficilement au milieu de la série TV et qui n'apportent rien à l'histoire de Chirico...
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Ashtaka
Natural
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 11:49
Contact :

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message mar. 31 mai 2011 11:12

Disons que dans la série TV on a pas vraiment que Chirico ait un souvenir de tout ce qui s'est passé avant (normal vu les dates de sorties). La situation de conflit entre Gilgasmesh et Balarant diffère également sans forcément qu'on comprenne pourquoi (retour de la guerre à la fin de Mellowlink mais début de paix dans la série tv).

A part ça on vient de sortir le premier OAV : Roots of ambition. Dispo irc, emule et en ddl.
J'annonce également que pour rester dans notre idée de départ on va sortir la série dans l'ordre, sans aucun saut dans le temps.
wakabayashy
Coordinateur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 11:46
PSN ID : wakabayashy
Xbox LIVE ID : wakabayashy7
Localisation : 83700
Contact :

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message mar. 31 mai 2011 12:00

Bonjour ^^

Je me présente, wakabayashy owner de la team Anime-Heart dont vous parlait Ashtaka ^^

Je vais essayer d'approfondir les précisions de mon ami Ashtaka :)

Nous allons bien faire TOUTE la saga Votoms qui est passée inapercue en France, le comble !

Nous allons les faire dans l'ordre chronologique de la série (qui n'est malheureusement, pas l'ordre chronologie de sortie au Japon) donc désolé pour les spoilers mais nous avons trouvé cela plus logique après visionnage...

-L'OAV Roots est sorti ce matin, disponible sur XDCC et je pense, sous peu, sur emule, ddl etc...

-Nous allons sortir dans la semaine le film Pailsen Files qui est quasiment prêt (me reste la dernière vérification à faire et à l'encoder)

-Nous sortirons ensuite les 12 OAVs Pailsen Files (1 à 6 sont quasiment prêts, reste aussi la dernière vérification, et du 7 à 12 sont au time)

-Nous sortirons juste derrière, à quelques jours d'intervalles, les 12 OAVs Mellowlink qui sont déjà tous traduits, timés, checkés et adaptés, je dois juste les éditer, les vérifier etc...

-Nous ferons ensuite les 13 premiers épisodes de la série TV (6 sont prêts, je dois faire aussi une dernière vérification, ce sont ceux de Team25 avec qui je travaillais en coproduction avant qu'ils n'abandonnent le sub) et Ashtaka va traduire du 7 à 13.

-Nous sortirons ensuite l'oav The Last Red Shoulder qui est en traduction chez notre ami Ashtaka ^^

-Je traduirai ensuite les épisodes TV du 14 à 52 (comme l'a dit Ashtaka, je n'abandonne un projet que lorsqu'il est licencié et cela, depuis que la team existe, c'est-à-dire 10 ans quasiment ^^)

-Nous enchaînerons ensuite l'oav Big Battle

-Ensuite, les oavs Shining Heresy

-Ensuite, l'oav Alone Again

-Ensuite, les oavs Phantom Chapter

-Et pour finir, nous devrons caser l'oav Case Irvine et Finder qui n'ont aucun lien scnérastique...

Je vous laisse un lien du page de la team :

http://www.animeka.com/fansub/teams/anime-heart.html

http://www.anime-heart.fr

et le chan irc : #chikyuji-heart@irc.recycled-irc.net

Vous êtes les bienvenus ^^

Voilà, si vous avez des questions hésitez pas :) et à bientôt ^^

PS : très bon site que vous avez là, une mine d'informations :)))
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message mar. 31 mai 2011 14:12

Ouh ^^! Excellentes annonces que tout cela :banane: Merci merci ... :paf:

Impatient de revoir "Roots" en vostf, même si ça 15 jours que je l'ai vu ^^!
Merci d'avance pour le film "Pailsen". Pour les OVA, j'étais très content du travail de la précédente team mais il est vrai que l’intervalle des sorties provoquait quelques incohérences mineures. Donc, à la rigueur, une fois tout ressortie.

En tout cas, bon courage pour ce boulot ^^!
:bienvenue:
Ashtaka a écrit :Disons que dans la série TV on a pas vraiment que Chirico ait un souvenir de tout ce qui s'est passé avant (normal vu les dates de sorties). La situation de conflit entre Gilgasmesh et Balarant diffère également sans forcément qu'on comprenne pourquoi (retour de la guerre à la fin de Mellowlink mais début de paix dans la série tv).
N'ayant pas vu Mellowlink, je ne connais pas encore ces détails. Mais s'il s'agit de la relation du contexte militaire entre la fin de la série TV et Heretics saints, cela est expliqué dans l'épilogue à la fin de l'épisode 52 (du moins je l'ai toujours compris comme ça) :
[spoiler]Le destin de Chirico l'amène dans un premier temps à conclure la fin du conflit de 100 ans entre Gilgamesh et Balarant. Mais 1 ans plus tard, un événement assez superficiel la relance, confirmant que l'Humanité est toujours prompte à se battre, quelque soit la raison (message inhérent à l'oeuvre de Takahashi).Chirico et Fiana se sentent en partie responsables de cet état de fait par leur seule existence. Et compte-tenue de la santé de Fiana, cela leur donne une raison supplémentaire de se mettre en hibernation dans l'espace pour tenter d'échapper à cette fatalité.
Dans "Heretics", les Religieux ne peuvent plus se cacher derrière une neutralité hypocrite...[/spoiler]
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
wakabayashy
Coordinateur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 11:46
PSN ID : wakabayashy
Xbox LIVE ID : wakabayashy7
Localisation : 83700
Contact :

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message mar. 31 mai 2011 14:35

[quote="hectopussy"]Ouh ^^! Excellentes annonces que tout cela :banane: Merci merci ... :paf:

Impatient de revoir "Roots" en vostf, même si ça 15 jours que je l'ai vu ^^!
Merci d'avance pour le film "Pailsen". Pour les OVA, j'étais très content du travail de la précédente team mais il est vrai que l’intervalle des sorties provoquait quelques incohérences mineures. Donc, à la rigueur, une fois tout ressortie.

En tout cas, bon courage pour ce boulot ^^!
:bienvenue:

On fait aussi les Pailsen OAV pour une continuation du projet Votoms de la même team (donc même termes techniques, même édit, etc etc) ^^
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message jeu. 2 juin 2011 12:39

Juste pour l'anecdote. C'est via le forum Gundam-France que je vois ce twitter d'Ôkawara :
お早うございます。6月に入りました。今月はガンダムゲーム関連、アニメ、ボトムズパチスロ、GA等いろいろ大変そうです!!有意義な1日を(祈)
> Bonjour. On arrive en Juin. Mois qui verra un jeu Gundam, un animé, un Pachislot Votoms, le travail graphique sera très innovant !! Tout ça en une journée (prions)
Pour Gundam, je reparlerai dans le sujet adéquate.

Pour Votoms, il s'agit de l'annonce de la disponibilité, dans les salles équipée au Japon, d'un jeu Pachislot, dérivé du Pachinko (Macross eut un jeu sur ce support l'année dernière).

J'ai trouvé ce trailer sur Youtube :
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
wakabayashy
Coordinateur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 11:46
PSN ID : wakabayashy
Xbox LIVE ID : wakabayashy7
Localisation : 83700
Contact :

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message jeu. 2 juin 2011 15:51

merci pour l'info du pachislot ^^

Sinon pour info, le film Pailsen Film est dispo sur xdcc :)

Ashtaka vous fera un ddl je pense ^^

à bientôt pour les oavs Pailsen Files !
Avatar du membre
hectopussy
Coordinateur
Messages : 332
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 14:18

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message ven. 3 juin 2011 11:23

Merci d'avance pour cette release. Je vais attendre la dispo ddl pour revoir ce résumé 8-)
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar du membre
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007 19:12
Univers Ogame : 64
Localisation : Au coeur de l'action

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message ven. 3 juin 2011 14:12

10 ans de fansub déjà sa rajeuni personne .
en tous cas très bon choix de sotie que la saga Votoms.
et vu que je dl aussi sur le chan je prendrai en xdcc, des que j'ai un moment.
Ashtaka
Natural
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 11:49
Contact :

Re: [Mecha] La Saga Votoms

Message lun. 6 juin 2011 17:20

Re bonjour,

Je ne vais pas ouvrir un post à chaque sortie, sachez juste que j'up les liens ddl sur ce site généraliste. Et celui-ci pour emule. Autrement tout est dispo sur irc et il suffit de lire le topic pour être informé des sorties.

J'en profite quand même pour poster celui du film ici et du premier l'oav Pailsen .
Répondre