Une adaptation de l'anime en manga par Meimu a été publiée par Kadokawa Shoten entre 1998 et 2000 au Japon et par Panini Manga en 2002 en français.
Gasaraki
Synopsis Gasaraki
L'action se déroule sur un territoire aride, oublier depuis longtemps par les super puissances. Dans quelque années le Belgistan, petite république, où a été découvert un pic d'énergie anormal, est soupçonné de développer une arme illégale et est en proie aux tirs américains et des Nations Unies. C'est dans ce contexte politique délicat qu'interviennent Yushiro Gowa, danseur de Noh et pilote prodige de "TA" (Tactical Armor), nouveaux engins bipèdes expérimentaux dont la manœuvrabilité surclasse tous les chars blindés du moment, et une escadre appartenant à la JSSDF (Japan Special Self Defence Force) pour appuyer dans l'ombre les forces belgistannes. Mais en plus des partis déjà en présence, notre équipe aura à affronter une puissante organisation clandestine qui a pu développer leurs propres modèles de TA. en plus de cela, certaines choses se compliques, concernant certains phénomènes inexpliqués.Informations
- Format: Série TV
- Année: 1998
- Titre original: Gasaraki
- Nombre d'épisodes: 25
- Site officiel: http://www.sunrise-inc.co.jp/d...
- Tags: drame - mecha - militaire - action - sci-fi - surnaturel
Staff technique
- Studio d'animation: Sunrise
- Production: Bandai Visual, TV Osaka, Yomiko Advertising
- Réalisation: Takahashi Ryôsuke
- Chara-design: Izubuchi Yutaka, Murase Shukô
- Auteur: Takahashi Ryôsuke, Yatate Hajime
- Musique: Haishima Kuniaki
- Licencié: oui
- Titre français: Gasaraki
- Editeur: Dybex
Mami Kingetsu (Miharu), Nobuyuki Hiyama(Yushiro Gowa), Aya Hisakawa (Newscaster), Hirohiko Kakegawa (Yorimitsu Minamoto)
Gasaraki opening
Un bon animé dans les grandes lignes, meka design plutôt réaliste un peu à la façon FMP, je veux dire par la c'est pas du robot aux super pouvoirs loin de là. Dommage que se soit juste en Vosta qu'on le trouve avec une trad de qualité, parce que la vostfr houla massacre!!
Autrement, l'histoire est bien menée, l'animation est correcte, et une OST banale mais sympa.