Goldorak, le super robot de toute une génération
Synopsis Goldorak
Goldorak est le dernier volet d'une trilogie imaginée par Go Nagai mettant en scène des robots géants. Dans la première série : Mazinger Z, Alcor (Koji en japonais) est pilote du robot géant Mazinger. Dans la deuxième série, Super Mazinger, Alcor est parti aux États-Unis. Il revient au Japon au début de Goldorak.Actarus, le prince d'Euphor trouve refuge sur Terre suite à la destruction de sa planète par les forces de Véga. Arrivé avec Goldorak, une impressionante machine de guerre, il est recueilli par le professeur Procyon. Actarus recommence alors à vivre normalement. Malheureusement, Véga se met à envoyer ses armées pour conquérir la Terre. A partir de ce moment, avec le soutien du professeur Procyon et d'Alcor, Actarus, aux commandes de Goldorak va tout faire pour les arrêter afin que la planète Terre ne subisse pas le même sort que sa planète d'origine.
La série de Goldorak a été diffusée pour la première fois au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, sans interruption. Il faut noter le rythme des saisons durant la série car il est adapté à celui qui se déroulait réellement au Japon à ce moment là ! De plus, la région où sont situés le Centre et le ranch existe bel et bien, et Perlepolis n'est autre que Tokyo. Une façon intéressante de permettre aux jeunes nippons de vivre les aventures de leur héros presque "en temps réel".
Source: Anime Kun
Informations
- Format: Série TV
- Année: 1975
- Titre original: UFO Robo Grendizer
- Nombre d'épisodes: 74
- Tags: action - mecha - sci-fi
- Autre non connu : Goldorak
Staff technique
- Studio d'animation: Dynamic Planning, Toei Animation
- Chara-design: Araki Shingo
- Auteur: Nagai Go
- Musique: Kikuchi Shunsuke
- Réalisation: Masayuki Akemi
* Licencié: oui
* Titre français: Goldorak
* Editeur: Jacques Canestrier Vidéo
Doublage des personnages
Hiroya Ishimaru (Kouji Kabuto), Kei Tomiyama (Daisuke Umon/Duke Fleed), Jouji Yanami (Dr. Umon/Emperor Vega), Banjou Ginga (Zuril), Chiyoko Kawashima (Makiba Hikaru), Kenichi Ogata (Brackky/Banta), Kousei TOMITA (Danbei Makiba,
Gandal, Rigel)
Goldorak - Générique
Mon avis
Mecha robot géant culte en France pour toute une génération, que dire il a tellement fait indirectement pour l'apparition de la Japanime en France ! Par contre maintenant en le revoyant, on ce dit que de chemin parcouru dans l'animation ! ça devrait plaire aux nostalgiques peut être.
Fiche rattacher
UFO Robot Goldorak (Manga)